Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Fuite sélecteur de vitesse EFI 500

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.
Avatar du membre

Topic author
RoyalGigolo
Messages : 32
Enregistré le : 07 août 2015, 20:02
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 Classic Bordeaux Royal
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Fuite sélecteur de vitesse EFI 500

Messagepar RoyalGigolo » 03 sept. 2015, 17:55

Madlucky a écrit :
RoyalGigolo a écrit :J'ai retiré le levier de vitesse...

Tiens personne ne s'est offusqué du "levier" en lieu et place du "sélecteur" :blink:
:sorry:
Voilà c'est fait !
:mrgreen:
T'inquiète RoyalGigolo, t'es pas le seul ! ;)



:polom:

Avatar du membre

Madlucky
Membre RA 2022
Messages : 4438
Enregistré le : 19 sept. 2012, 10:43
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc
Localisation : Fontenay sous Bois
Localisation : demande à Jan-jan...

Re: Fuite sélecteur de vitesse EFI 500

Messagepar Madlucky » 03 sept. 2015, 18:04

Voilà, c'est fait...

Pour passer à autre chose, t'as mis quoi comme reposes-pieds ?
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

Avatar du membre

Topic author
RoyalGigolo
Messages : 32
Enregistré le : 07 août 2015, 20:02
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 Classic Bordeaux Royal
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Fuite sélecteur de vitesse EFI 500

Messagepar RoyalGigolo » 03 sept. 2015, 20:39

Madlucky a écrit :Voilà, c'est fait...

Pour passer à autre chose, t'as mis quoi comme reposes-pieds ?



http://www.hitchcocksmotorcycles.com/ac ... ccessories

PART No. DESCRIPTION
41526A REAR FOOTREST, c/w stud & rubber, EACH


C'est du costeaud mais pas au bon diamètre, un poil trop grand, il a fallut réaléser de 2 mm environ le support, je devrais les notifier car sur le site c'est marqué que c'est compatible avec mon tracteur.

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4272
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: Fuite sélecteur de vitesse EFI 500

Messagepar three wheels » 03 sept. 2015, 20:57

Sur leur descriptif il est pourtant bien indiqué que le montage nécessitera un perçage des supports !!

These are the original style pillion footrests as fitted to the Redditch Bullets from 1956-1965 but can be fitted to most Indian Bullets (but WILL REQUIRE THE DRILLING OF THE FOOTREST HANGERS).
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

Topic author
RoyalGigolo
Messages : 32
Enregistré le : 07 août 2015, 20:02
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 Classic Bordeaux Royal
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Fuite sélecteur de vitesse EFI 500

Messagepar RoyalGigolo » 03 sept. 2015, 21:10

three wheels a écrit :Sur leur descriptif il est pourtant bien indiqué que le montage nécessitera un perçage des supports !!

These are the original style pillion footrests as fitted to the Redditch Bullets from 1956-1965 but can be fitted to most Indian Bullets (but WILL REQUIRE THE DRILLING OF THE FOOTREST HANGERS).



:LOL: :LOL: :LOL:


J'avais pas lu ...


Titi-
Messages : 15
Enregistré le : 03 juil. 2018, 17:23
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : Guzzi California + V7 850
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Fuite sélecteur de vitesse EFI 500

Messagepar Titi- » 28 oct. 2018, 17:07

Suite à une légère fuite, j’ai pu changer le joint spi du sélecteur sans démonter le carter, et sans, bien sûr, ne rien abimer ! Pour mettre en place le nouveau joint, je l’ai positionné à la main, puis j’ai intercalé le vieux joint et j’ai appuyé avec une chute de tuyau cuivre en 12/14. On dirait qu’il est fait exprès ! J’ai mis moins de temps à le changer qu’à l’acheter !
En 1°, j’ai téléphoné au revendeur RE le plus proche de mon domicile pour savoir s’il l’avait en stock avant de me déplacer. Réponse : « il faut passer au magasin pour le commander ». Faire plusieurs km (et ce n’est même pas sur un trajet de balade intéressante) pour le commander, idem pour le retirer, je n’ai pas trouvé ça très commerçant. C’est une pièce d’usure qu’il peut être intéressant d’avoir en stock, et même si je n’étais pas allé la chercher, vu le prix, ça n’aurait pas mis sa situation en péril ! Je n’y avais encore jamais mis les pieds (un copain n’avait pas trouvé l’accueil sympa) et ça ne donne pas envie.
En 2°, en passant devant le magasin Triumph, je demande s’ils n’ont pas un joint spi en 14x20x3, à tout hasard. Réponse : « vous me parlez chinois, c’est pour quelle moto ? ». « Une RE ? Il faut aller chez RE ». Encore un magasin à éviter, si pour eux c’est du chinois. Faut dire que j’étais en tenue de vélo, ça ne fait pas client potentiel.
En 3°, sur mon lieu de vacances, je m’arrête chez Yamaha. C’est déjà mieux, ce n’est pas du chinois et il regarde dans son stock. Il n’a pas, consulte son guide papier et me dit qu’il peut le commander dans la grande ville voisine. Ok, j’en commande 2 pour en avoir 1 d’avance. Sans verser d’acompte. Et lors du retrait, c’est 15 €. Oui, vous avez bien lu ! Et ils sont dans une pochette avec l’étiquette « 123roulement ». Je regarde sur le site, avec le port, ça me serait revenu à 10 € (6 + 4 €). Je ne sais pas si c’est lui ou le grossiste qui les a commandés sur le site mais ça décourage de passer par les magasins. Je sais bien qu’internet est la mort du commerce de proximité mais là, il y a quand même abus. Qu’il ait une marge sur une pièce achetée au tarif pro, c’est normal. Commander sur internet, je sais faire…

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Fuite sélecteur de vitesse EFI 500

Messagepar JicéduVar » 28 oct. 2018, 17:23

Titi- a écrit :.....Et lors du retrait, c’est 15 €. Oui, vous avez bien lu ! Et ils sont dans une pochette avec l’étiquette « 123roulement ». Je regarde sur le site, avec le port, ça me serait revenu à 10 € (6 + 4 €). Je ne sais pas si c’est lui ou le grossiste qui les a commandés sur le site mais ça décourage de passer par les magasins. Je sais bien qu’internet est la mort du commerce de proximité mais là, il y a quand même abus. Qu’il ait une marge sur une pièce achetée au tarif pro, c’est normal. Commander sur internet, je sais faire…


Il a gagné 5€ pour te vendre deux joints, il a pris de son temps pour téléphoner, commander, réceptionner, tout ça a un coût, personnellement je ne trouve pas qu'il ait abusé.


Titi-
Messages : 15
Enregistré le : 03 juil. 2018, 17:23
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : Guzzi California + V7 850
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Fuite sélecteur de vitesse EFI 500

Messagepar Titi- » 28 oct. 2018, 18:25

Sorry beaucoup, le tuyau de cuivre, c’est du 14/16.

Disons que quand je passe par un motociste ou un détaillant en pièces auto, il fait sa marge sur le prix pro, en s’approvisionnant chez son grossiste ou un fournisseur tel que BIHR. Là, la marge est faite sur le prix public. Comme il avait regardé sur le catalogue papier de son fournisseur, je ne m’attendais pas du tout à type de commande, je m’attendais à payer 3 ou 4 € le joint. Je n’avais qu’à demande le prix avant… Mais c’est juste une constatation, je n’en fais pas non plus une affaire d’état ;)

Avatar du membre

Poun Poun
Membre RA 2024
Messages : 985
Enregistré le : 06 mai 2014, 18:59
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : ES TS ETZ 125 150 250
Prénom : Bruno
Localisation : 56230 Questembert

Re: Fuite sélecteur de vitesse EFI 500

Messagepar Poun Poun » 28 oct. 2018, 21:05

un 14x20x3 c'est 1,50 euros chez un fournisseur industriel ;)