yvesmetz a écrit :Pour l'huile oui tu seras obligé de revidanger , les EFI sont des blocs moteur-boite .
Mais non, un joint spi de sélecteur c'est 20 minutes de taf, le tout en bord de route !....Suffit de coller quelques pneus au sol pour y recevoir la bécane couchée précautionneusement, d'où même pas de vidange, puis de sortir le sélecteur, un coup de chiffon sur le joint pour y lire sa dimension, joint que tu trouveras chez tous spécialistes, 3 francs, 6 sous . Après tu vires le carter, en chasses le vieux spi et à sa place tu enfonces le neuf dans son logement proprement et exactement à la position initiale . ....Un peu de gras sur les parois aide au montage, un peu de gras sur la lèvre du joint préserve cette dernière .
Un conseil : si l'axe du sélecteur est un peu marqué par l'ancienne lèvre il est important d'y frotter un papier abrasif, minimum 400, pour en exclure toute arrête capable de blesser le nouveau joint .
Quand c'est profond le mieux est de décaler le nouveau joint, dans la mesure du possible, de l'emplacement de l'ancien .
Voilà tu sais tout pour que ça aille vite !
Bon tu peux aussi travailler classiquement comme indiqué par Tit, j't'en voudrai pas .
Mieux , laisse comme c'est t'auras, ta meule, l'air d'une fonte .
Ha ouais, je vais plutôt l'a laisser droite d'autant que c'est ma copine qui gère la stabilité...