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Fuite sélecteur de vitesse EFI 500

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.
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RoyalGigolo
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Re: Fuite sélecteur de vitesse EFI 500

Messagepar RoyalGigolo » 17 août 2015, 15:28

yvesmetz a écrit :
Pour l'huile oui tu seras obligé de revidanger , les EFI sont des blocs moteur-boite .


Mais non, un joint spi de sélecteur c'est 20 minutes de taf, le tout en bord de route !....Suffit de coller quelques pneus au sol pour y recevoir la bécane couchée précautionneusement, d'où même pas de vidange, puis de sortir le sélecteur, un coup de chiffon sur le joint pour y lire sa dimension, joint que tu trouveras chez tous spécialistes, 3 francs, 6 sous . Après tu vires le carter, en chasses le vieux spi et à sa place tu enfonces le neuf dans son logement proprement et exactement à la position initiale . ....Un peu de gras sur les parois aide au montage, un peu de gras sur la lèvre du joint préserve cette dernière .
Un conseil : si l'axe du sélecteur est un peu marqué par l'ancienne lèvre il est important d'y frotter un papier abrasif, minimum 400, pour en exclure toute arrête capable de blesser le nouveau joint .
Quand c'est profond le mieux est de décaler le nouveau joint, dans la mesure du possible, de l'emplacement de l'ancien .

Voilà tu sais tout pour que ça aille vite !

Bon tu peux aussi travailler classiquement comme indiqué par Tit, j't'en voudrai pas . ;)

Mieux :idea: :idea: :idea: , laisse comme c'est t'auras, ta meule, l'air d'une fonte . :mrgreen:



Ha ouais, je vais plutôt l'a laisser droite d'autant que c'est ma copine qui gère la stabilité...

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Tit34
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Re: Fuite sélecteur de vitesse EFI 500

Messagepar Tit34 » 17 août 2015, 15:43

RoyalGigolo a écrit :

Ha ouais, je vais plutôt l'a laisser droite d'autant que c'est ma copine qui gère la stabilité...

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:téviré: mauvais exemple t'as mis la photo d'une fonte .... je parle de la moto :mrgreen:
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nirlo
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Re: Fuite sélecteur de vitesse EFI 500

Messagepar nirlo » 17 août 2015, 16:50

J'allais te dire " c'est le joint, ça se change comme un rien " mais j'enfonce des portes ouvertes....
Quant tu parles de la " garder droite " tu fais allusion à la bécane bien sur ? :LOL:
Quant à l'huile, tu peux attendre la prochaine vidange pour le changement, la fuite a pas l'air méchante..
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

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RoyalGigolo
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Re: Fuite sélecteur de vitesse EFI 500

Messagepar RoyalGigolo » 02 sept. 2015, 18:47

Hello

Me revoilà, j'ai fait les modifs et ça ne fuit plus, je poste donc un ptit récap:


Tout d'abord j'ai commandé les pièces chez http://www.hitchcocksmotorcycles.com/home , j'aurais bien commandé Français comme l'a suggéré Tit34 mais comme j'avais plusieurs pièces spéciales j'ai préféré tout groupper.


Pour ne pas démonter le carter j'ai fait une vidange.
J'ai retiré le levier de vitesse et ensuite j'ai enlever le joint à l'aide d'un micro tournevis très délicatement.
Le joint est venu très rapidement. J'ai ensuite trempé le joint neuf dans l'huile et l'ai fait rentrer avec une clef plate à oeil du diametre du joint, ça m'a permit d'avoir une pression uniforme sur toute la circonférence du joint et de le rentrer bien à la verticale.

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Et tant que j'y suis j'ai rajouté un ptit pot plus sympa qui pétarade pas mal (j'ai pas retiré la chicane car il fait déjà assez de bruit comme ça).

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Merci à tous pour votre aide, la prochaine fois je rabote la culasse et je rajoute une turbine sur le siège arrière ^^

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Tit34
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Re: Fuite sélecteur de vitesse EFI 500

Messagepar Tit34 » 02 sept. 2015, 21:03

:oué:
Bravo champion pour la réparation
Mais pourquoi changer le collecteur d'échappement ? tu pouvais garder l'ancien pour mettre le nouveau pot non ?
En tout cas tu vas apprécier la différence au niveau du poids et du bruit et tu verra que la moto est plus "libre" ...
Bonne route Olivier ;)
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Re: Fuite sélecteur de vitesse EFI 500

Messagepar RoyalGigolo » 02 sept. 2015, 21:52

Tit34 a écrit ::oué:
Bravo champion pour la réparation
Mais pourquoi changer le collecteur d'échappement ? tu pouvais garder l'ancien pour mettre le nouveau pot non ?
En tout cas tu vas apprécier la différence au niveau du poids et du bruit et tu verra que la moto est plus "libre" ...
Bonne route Olivier ;)



Ben c'était le kit livré comme ça, je pensais pas que ça coïncidait. D'ailleurs j'ai du rectifier un peu la bague de maintien du collecteur car ça touchait une ailette de refroidissement sur le cylindre.

Pour le bruit j'adore :)
Pour le côté libre en effet j'ai l'impression qu'elle peut "continuer" après le 120 au lieu de "brouter".

Je connais un gars sur montpellier qui peut me la repeindre pour pas trop cher (450€ le tout) , c'est un pro du pot, je me tâte vraiment... peut-être cet hiver si je ne m'en sépare pas pour mon retour en Asie... Affaire à suivre :)

J'ai changé les câle-pieds pour des plus solides aussi car ceux d'origines sont pas top. pour 40 € ça fait plus "gling gling"

A pluche!

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Re: Fuite sélecteur de vitesse EFI 500

Messagepar T Max 66 » 02 sept. 2015, 23:07

.

Moi j aime pas les volants d origine , a chaque j en monte des plus grands .
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

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Re: Fuite sélecteur de vitesse EFI 500

Messagepar Ded31 » 02 sept. 2015, 23:23

Moi c'est les patins de frein qu'y faudrait que je change :mouais:

;)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
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Re: Fuite sélecteur de vitesse EFI 500

Messagepar filou » 03 sept. 2015, 08:14

Les cale-pied sont bien fixés sur le chassis, c'est ça ? :MDR:
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
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Re: Fuite sélecteur de vitesse EFI 500

Messagepar Frèrjacq » 03 sept. 2015, 10:02

le tout c'est que quand tu krique sur la cale tu nique pas la chaise :hein:
peut, parfois, contenir des traces d'humour

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Re: Fuite sélecteur de vitesse EFI 500

Messagepar cose » 03 sept. 2015, 10:10

:mrgreen: cale-pieds, on parle de vélos à assistance électrique ici ?
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

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Re: Fuite sélecteur de vitesse EFI 500

Messagepar RoyalGigolo » 03 sept. 2015, 10:22

druid a écrit :
J'ai changé les câle-pieds pour des plus solides


Des repose-pieds ! BORDEL !! :old:



ça finira par rentrer :)

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Re: Fuite sélecteur de vitesse EFI 500

Messagepar pinsole07 » 03 sept. 2015, 10:28

RoyalGigolo a écrit :ça finira par rentrer :)

Non, fait pas ça !

Ça doit faire très mal

:MDR:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

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Re: Fuite sélecteur de vitesse EFI 500

Messagepar ligérien » 03 sept. 2015, 12:45

Je m'en fiche pas mal de tout ça, je n'y pense même pas en roulant à bord de la bullet :MDR:

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Re: Fuite sélecteur de vitesse EFI 500

Messagepar Madlucky » 03 sept. 2015, 12:52

RoyalGigolo a écrit :J'ai retiré le levier de vitesse...

Tiens personne ne s'est offusqué du "levier" en lieu et place du "sélecteur" :blink:
:sorry:
Voilà c'est fait !
:mrgreen:
T'inquiète RoyalGigolo, t'es pas le seul ! ;)
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !