fuite d'huile au niveau de l'arbre du kick
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fuite d'huile au niveau de l'arbre du kick
Salut tout le monde, ci-joint les photos de la fuite au niveau de l'arbre du kick.
Quelqu'un a-t-il eu le même souci, si oui quelle est la démarche à suivre pour changer le joint d’étanchéité?
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Re: fuite d'huile au niveau de l'arbre du kick
Slut,
Même souci sur une standard 2014, pris en garantie, le mécano a changé le joint, mais il changé les vis du cache qui est devant également (vis M5, fragile), donc si tu fait toi même le boulot pense à en commander également, avec le joint de carter et profite de changer le joint de l'axe de pignon de sortie de boite.
Même souci sur une standard 2014, pris en garantie, le mécano a changé le joint, mais il changé les vis du cache qui est devant également (vis M5, fragile), donc si tu fait toi même le boulot pense à en commander également, avec le joint de carter et profite de changer le joint de l'axe de pignon de sortie de boite.
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Re: fuite d'huile au niveau de l'arbre du kick
Sur la Motobécane, il suffit de serrer le presse étoupe!
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Re: fuite d'huile au niveau de l'arbre du kick
Jackymoto a écrit :Sur la Motobécane, il suffit de serrer le presse étoupe!
Archaïques, mais pas cons les vieux !
JacquesD
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Re: fuite d'huile au niveau de l'arbre du kick
Doudou a écrit :Slut,
Même souci sur une standard 2014, pris en garantie, le mécano a changé le joint, mais il changé les vis du cache qui est devant également (vis M5, fragile), donc si tu fait toi même le boulot pense à en commander également, avec le joint de carter et profite de changer le joint de l'axe de pignon de sortie de boite.
En effet, je viens de démonter le carter et le pignon de sortie de boite pour accéder à ce cache et là, surprise une des vis à été abimée surement au montage, donc pas moyen de sortir celle-ci proprement. si tu as une méthose pour sortir celle-ci je suis preneur.
D'autre part, comment dois-je m'y prendre pour sortir les joints à remplacer.
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Re: fuite d'huile au niveau de l'arbre du kick
Pour la vis à à tête foirée (à 6 pans creux il semble), moi j'essaierai de tailler une encoche pour tournevis plat, vu le dépassement de la tête.
Si ça l'fait pas, plan B : après amorce de perçage, j'utiliserai une queue de cochon.
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Quand on y a goûté on y RE vient.
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Re: fuite d'huile au niveau de l'arbre du kick
Pour la visse si elle résiste a un coup de tournevis tu dois pouvoir donner un coup foret pour faire sauter la tête
Après avoir ôter la platine sortir le reste avec une pince étau car rien ne dois le retenir puisque les trois autres ne sont pas monter a la colle.
Pour sortir les joints il y a eu une réponse de x qui donner comme solution a ce PB un coup de mini foret dans le joint pour le sortir avec un petit crochet
Attention a ne pas abimer les deux faces ou porte le joint
Après avoir ôter la platine sortir le reste avec une pince étau car rien ne dois le retenir puisque les trois autres ne sont pas monter a la colle.
Pour sortir les joints il y a eu une réponse de x qui donner comme solution a ce PB un coup de mini foret dans le joint pour le sortir avec un petit crochet
Attention a ne pas abimer les deux faces ou porte le joint
le bien être prime sur le paraître
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Re: fuite d'huile au niveau de l'arbre du kick
Le perçage de la tête de vis à était efficace, j'ai retiré le reste de la vis sans problème. reste à changer les joints mais là c'est une autre histoire!
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Re: fuite d'huile au niveau de l'arbre du kick
Bon courage pour la suite
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Re: fuite d'huile au niveau de l'arbre du kick
louis 911 a écrit :Bon courage pour la suite
Merci mais tu n'aurais pas plutôt la solution pour virer les joints.
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Re: fuite d'huile au niveau de l'arbre du kick
la c'est un peut système d,réussir à percer la partie métallique et inserer un petit tournevis en faisant levier avec le bord du logement en le protegeant avec un morceau de bois par exemple
mais d'autre ont peut être une méthode plus simple
il y a peut être des entretoises à enlever avant
mais d'autre ont peut être une méthode plus simple
il y a peut être des entretoises à enlever avant
Modifié en dernier par ligérien le 20 sept. 2015, 19:05, modifié 1 fois.
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Re: fuite d'huile au niveau de l'arbre du kick
Un p'tit trou dans le spi, et un fil eud fer rigide tordu au boute....
Mais on n'y avait déjà tout discutaillé d'ça y'a pas ben longtemps !
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: fuite d'huile au niveau de l'arbre du kick
Pour retirer les joints, en effet, il y a déjà eu plusieurs posts des cadors de la mécanique du forum, cela parait un peu barbare mais apparemment ça marche. Pendant que tu y es et que ton carter est démonté, c'est le moment de te poser la question si tu veux changer ton pignon de sortie de boite pour en mettre un avec une ou deux dents de plus. (à moins que cela ne soit déjà fait, ou que tu ne veuilles pas en changer, bien sur)
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Re: fuite d'huile au niveau de l'arbre du kick
Tiens sa tombe bien , pourriez vous me dire ce qui aurais pu bouffer un axe de sortie de boite sur une EFI?
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