Messagepar yvesmetz » 09 oct. 2015, 14:48
Philippe sur cette Clipper 350cc de 59 c'est 15 devant et 38 derrière,...ce qui tombe bien car j'ai un pignon neuf de 16 dents pour allonger un peu .
Encore,.. j'ai failli me faire avoir par ""l'éclaté de chez hitch"" où pour les roulements de vilo côte à côte, enfin presque, il est préconisé un LS 10 à 20 livres et un RLS 10 à 46 livres . Deux roulements de même taille avec autant de différence de prix forcément ça interpelle, donc là et pour d'autres réponses, devine, ben j'ai contacté celui qui convient en la personne du Pape de l'enfield, notre Jacqui, qui de suite m'a dit : << faut arrêter d'acheter tout plein pot, trois fois le tarif ! >> et dans la foulée, je ne sais pourquoi je n'y avais pas pensé plus tôt, m'a fait parvenir un raccourci (c'est le cas de le dire) pour des achats directs de roulements "impérial" en Angleterre ou ailleurs .....C'est pas fini, là il est tard, je boucle la commande hitchcocks et celle des roulements, bon, c'est pour demain,.. et maintenant je dis heureusement car entre temps je passe au garage, finis ma culasse, la chiotte du voisin, et j'tombe en faisant un peu de rangement sur mes fameux roulements pour, surprise, y lire que ce sont deux identiques RLS 8 qui conviendront à cette Clipper de 59 !
Un manque de calage axial (l'inexistence de l'entretoise de cage extérieur) a certainement contribué à accélérer leur fin de vie .
Morale : faut toujours ouvrir avant de passer commande .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !