Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1978
- Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
- Votre moto : MZ
- Modèle de votre autre moto : Triumph T100
- Prénom : Patrick
- Localisation : à l'Ouest...
Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur
Je vais vérifier si c'est un 18 dents, si c'est le cas ça ne vaut pas le coup pour une dent de plus et je sais qu'ensuite ça ne passe plus avec la chaîne et le Carter...
Je confirme le nombre de 18 ou de 17 et je renseigne le post.
Je confirme le nombre de 18 ou de 17 et je renseigne le post.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 275
- Enregistré le : 02 janv. 2016, 21:45
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : HONDA CB750 Four
- Prénom : Jean-Marc
- Localisation : dans le fond près de la fenêtre et du poêle à bois
Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur
un dent en plus c'est quand même bien agréable. 6% de gagné en km/h ou en régime moteur en moins.
franchement je ne le regrette pas
JM
franchement je ne le regrette pas
JM
céssuikidikiié
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1978
- Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
- Votre moto : MZ
- Modèle de votre autre moto : Triumph T100
- Prénom : Patrick
- Localisation : à l'Ouest...
Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur
Argh! P.....! Damned!
Je pensais avoir juste à démonter un carter qui cache le pignon...
Faut démonter le carter d'huile complet pour aller là bas
Sorts de ce corps Fonte !
Je vais gratter sur Gogol et la touale pour savoir si c'est un 18 dents.
Finalement les EFI sont elles aussi attachiantes
Je pensais avoir juste à démonter un carter qui cache le pignon...
Faut démonter le carter d'huile complet pour aller là bas
Sorts de ce corps Fonte !
Je vais gratter sur Gogol et la touale pour savoir si c'est un 18 dents.
Finalement les EFI sont elles aussi attachiantes
-
- 650
- Messages : 8002
- Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
- Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
- Prénom : T Max 66
- Localisation : Le centre de la terre
Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur
.
Moi j ai fait simple : une roue de 19 a la place du 18
Moi j ai fait simple : une roue de 19 a la place du 18
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25486
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur
Devin plombier a écrit :T Max 66 a écrit :C'est une Classic EFI 2015 avec 4.500Kms, chaine 51 maillons, pas de nécessité de mettre une chaine plus longue en passant de 17 à 19 dents ?
bonjour
en principe, à moins que je me gourasse, sur les Classic EFI le pignon est de 18 dents. En tout cas sur la mienne de 2010, c'est le cas.
si tu passes à un pignon de 19 dents, soit une de plus, pas besoin d'une chaine plus longue. La roue arrière sera juste un peu plus avancée.
JM
Euh le Devin , t es un mauvais devin , ce n est pas moi qui ai ecrit ca
.
..
.
.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 275
- Enregistré le : 02 janv. 2016, 21:45
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : HONDA CB750 Four
- Prénom : Jean-Marc
- Localisation : dans le fond près de la fenêtre et du poêle à bois
Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur
putain con merde, t'as raison !
ch'sais pas d'où ça sort... surement un beug de la machine interflou ...
désolé
JM
ch'sais pas d'où ça sort... surement un beug de la machine interflou ...
désolé
JM
céssuikidikiié
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25486
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur
Devin plombier a écrit :putain con merde, t'as raison !
ch'sais pas d'où ça sort... surement un beug de la machine interflou ...
désolé
JM
..
.
.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 3755
- Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
- Localisation : Picardie
Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur
T Max 66 a écrit :putain con merde, t'as raison !
ch'sais pas d'où ça sort... surement un beug de la machine interflou ...
désolé
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25486
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur
fiotte Picarde a écrit :Tarteenpion a écrit :putain con merde, t'as raison !
ch'sais pas d'où ça sort... surement un beug de la machine interflou ...
désolé
..
.
.
-
- Messages : 27
- Enregistré le : 22 juin 2016, 21:10
- Votre moto : .
- Prénom : François
- Localisation : Rivesaltes (66)
Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur
Si je me tronpe pas les CGT on un pignon de 18 aussi, y'en a t'ils qui sont passer au pignon de 19? Ça m'intéresse car je trouve que ça lui ferai pas de mal de tirer un peu plus long à la bécane.
-
- Messages : 27
- Enregistré le : 22 juin 2016, 21:10
- Votre moto : .
- Prénom : François
- Localisation : Rivesaltes (66)
Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur
Pour répondre à ma question ; j'ai finalement choisi l'option de changer la couronne, ça m’embêter de de voir ouvrir le moteur sur une moto quasiment neuve, juste pour changer le pignon.
J'ai finalement commander une couronne en 34 dents (au lieu des 36 d'origine) chez les anglais et monter ça ce weekend. En bien ça me va nickel, avant à 90km/h j'étais à environ 3200tr/min en 5ème, maintenant je suis plus qu'à 3000tr/min. Et d'une manière globale le trouve les vitesses mieux étager comme ça, je pense que c'est plus adapter à notre circulation.
J'ai finalement commander une couronne en 34 dents (au lieu des 36 d'origine) chez les anglais et monter ça ce weekend. En bien ça me va nickel, avant à 90km/h j'étais à environ 3200tr/min en 5ème, maintenant je suis plus qu'à 3000tr/min. Et d'une manière globale le trouve les vitesses mieux étager comme ça, je pense que c'est plus adapter à notre circulation.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20549
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur
chaine 51 maillons,
Pour ce la moto doit être salement ratatinée du cul, raccourcie !
Et c'est en cherchant sur ces pages le nombre de maillons 530 pour efi que je trouve couac pareil .
N'allez surtout pas penser c'qui n'est pas !.....Non je n'ai, ne veux, d'efi qui rime avec ennui (bourre pif en temps de paix).
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2023
- Messages : 741
- Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Philippe
- Localisation : Languedoc
Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur
Quand j'ai acheté ma moto et que j'ai parcouru le forum,je me suis posé cette question du pignon de sortie de boite,changement du nombre de dents évoqué dans plusieurs fils.
J'avoue que la lecture de ce fil m'a laissé encore plus indécis après lecture qu'avant.
J'ai néanmoins tenté le coup et j'ai profité d'une révision pour faire changer le 18 dents par un 19.
Je vous donne mon avis ,qui ne vaut que ce qu'il vaut mais je vais être clair .
Pour moi c'est vraiment une métamorphose de ma moto.
Je trouve que l'on a l'impression que la boite est mieux étagée,on conduit plus souple,on ressent encore mieux la souplesse et le couple du gromono longue course
et on peut enrouler à plaisir.
Bien moins de vibrations et on a une moto "normale" c'est à dire qui tient son petit 90/95 sans forcer.
Bref que l'on veuille rouler tout en douceur ou plus soutenu,une dent ça change beaucoup.
J'ai fait garder le pignon de 18 dents mais je n'imagine même pas de le faire remonter.
Je précise simplement que j'ai depuis fait environ 250 km,petites routes de pré-montagne,lacets,grandes courbes ,voies roulantes,vent fort de face ,de dos, côtes et descentes,bref j'ai volontairement essayé toutes les conditions possibles .
Hors sujet mais je suis étonné par la qualité du phare.
J'avoue que la lecture de ce fil m'a laissé encore plus indécis après lecture qu'avant.
J'ai néanmoins tenté le coup et j'ai profité d'une révision pour faire changer le 18 dents par un 19.
Je vous donne mon avis ,qui ne vaut que ce qu'il vaut mais je vais être clair .
Pour moi c'est vraiment une métamorphose de ma moto.
Je trouve que l'on a l'impression que la boite est mieux étagée,on conduit plus souple,on ressent encore mieux la souplesse et le couple du gromono longue course
et on peut enrouler à plaisir.
Bien moins de vibrations et on a une moto "normale" c'est à dire qui tient son petit 90/95 sans forcer.
Bref que l'on veuille rouler tout en douceur ou plus soutenu,une dent ça change beaucoup.
J'ai fait garder le pignon de 18 dents mais je n'imagine même pas de le faire remonter.
Je précise simplement que j'ai depuis fait environ 250 km,petites routes de pré-montagne,lacets,grandes courbes ,voies roulantes,vent fort de face ,de dos, côtes et descentes,bref j'ai volontairement essayé toutes les conditions possibles .
Hors sujet mais je suis étonné par la qualité du phare.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1054
- Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Localisation : Vaucluse
Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur
Et en duo ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7143
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur
philb a écrit :Quand j'ai acheté ma moto et que j'ai parcouru le forum,je me suis posé cette question du pignon de sortie de boite,changement du nombre de dents évoqué dans plusieurs fils.
J'avoue que la lecture de ce fil m'a laissé encore plus indécis après lecture qu'avant.
J'ai néanmoins tenté le coup et j'ai profité d'une révision pour faire changer le 18 dents par un 19.
Je vous donne mon avis ,qui ne vaut que ce qu'il vaut mais je vais être clair .
Pour moi c'est vraiment une métamorphose de ma moto.
Je trouve que l'on a l'impression que la boite est mieux étagée,on conduit plus souple,on ressent encore mieux la souplesse et le couple du gromono longue course
et on peut enrouler à plaisir.
Bien moins de vibrations et on a une moto "normale" c'est à dire qui tient son petit 90/95 sans forcer.
Bref que l'on veuille rouler tout en douceur ou plus soutenu,une dent ça change beaucoup.
J'ai fait garder le pignon de 18 dents mais je n'imagine même pas de le faire remonter.
Je précise simplement que j'ai depuis fait environ 250 km,petites routes de pré-montagne,lacets,grandes courbes ,voies roulantes,vent fort de face ,de dos, côtes et descentes,bref j'ai volontairement essayé toutes les conditions possibles .
Hors sujet mais je suis étonné par la qualité du phare.
Coucou Philb.
Juste une question : Combien t'a été facturée l'opération ?
Merci.
Quand on y a goûté on y RE vient.