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Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur

Posté : 20 févr. 2020, 23:13
par pinsole07
Daniel78 a écrit :...
Un moteur 535 cm3 donc. ;)

Oui, tout à fait :oué:

Et en plus, d'origine, la 535CGT tire plutôt long.
Donc 2 dents de moins sur le side ça me va très bien :)

Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur

Posté : 21 févr. 2020, 11:23
par Daniel78
pinsole07 a écrit :
Daniel78 a écrit :...
Un moteur 535 cm3 donc. ;)

Oui, tout à fait :oué:

Et en plus, d'origine, la 535CGT tire plutôt long.
Donc 2 dents de moins sur le side ça me va très bien :)

Je mettais la cylindrée en évidence, car le 535 est plus coupleux que le 500 (44 Nm au lieu de 40).
Et quand même 2 dents de moins, pour raccourcir et ne pas fatiguer le moteur. :super:

Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur

Posté : 21 févr. 2020, 12:02
par Jackymoto
'ai mis deux dents de moins sur mon side CGT. 16 au lieu de 18
C'est extra pour moi.
sur une CGT side ça tient debout...encore plus où tu habites.

Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur

Posté : 25 févr. 2020, 14:37
par Francesco vespa
Halifax a écrit :Une Classic euro 4 a d'origine un pignon de 17 dents, du coup 19 dents ça va être beaucoup trop.
Une dent de plus était gérable sur les euro 3 (18 dents d'origine), mais euro 4 c'est moins évident.
Le seul fait qu'ils aient réduit d'une dent les euro 4 pour avoir un comportement similaire en dit long sur les restrictions dûes aux normes.



Effectivement, j'ai un peu roulé avec une Classic Euro4 ( Jean Mich, si tu nous lis.... :amour: ), et je n'ai pas eu l'envie de la faire tirer plus long.
Par contre, je crois que l'Euro 4 n'a pas la même dimension de couronne non plus, donc elle serait plus équilibrée d'origine ?

DSC01926.JPG
DSC01926.JPG (148.26 Kio) Vu 3110 fois


Par contre, sur mon Euro 3 ça m'a très vite tenté.....

Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur

Posté : 25 févr. 2020, 16:06
par Halifax
Les deux ont 38 dents sur la couronne.

Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur

Posté : 25 févr. 2020, 16:31
par Fatalan
Halifax a écrit :Une Classic euro 4 a d'origine un pignon de 17 dents, du coup 19 dents ça va être beaucoup trop.
Une dent de plus était gérable sur les euro 3 (18 dents d'origine), mais euro 4 c'est moins évident.
Le seul fait qu'ils aient réduit d'une dent les euro 4 pour avoir un comportement similaire en dit long sur les restrictions dûes aux normes.


Il serait bon de savoir si ils ont diminué d'une dent pour garder un comportement similaire ou pour pouvoir rentrer dans la norme E4 ?

Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur

Posté : 25 févr. 2020, 19:02
par Halifax
Je serais tenté de dire les deux.
Les normes ayants sûrement pour effet de réduire les performances moteur, en jouant sur le rapport final ça masque un peu.
Les autres constructeurs augmentent la cylindrée petit à petit pour compenser aussi.
Ceci n'est que mon avis.

Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur

Posté : 07 mars 2020, 16:48
par ericl27
bonjour,

sur ma standard, euro 3 je suis à 17/38 d'origine, mais la monte pneumatique n'est pas la même que sur les classic...je pense qu'il faut prendre en compte tous ces paramètres.

en tout cas je suis passé en 18/38 et c'est vraiment un plus, je roule à 85/90 compteur et le moteur ronronne :ouiiin: