Page 2 sur 10

Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur

Posté : 15 avr. 2016, 11:45
par Daniel78
voir ici : viewtopic.php?f=33&t=5394&p=90417

Lire le post de PRYT au milieu du fil. ;)

Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur

Posté : 15 avr. 2016, 14:48
par fabanne2
:super: merci, donc très peu de différence en fin de compte. Par contre il semble étonnant que par défaut les EFI aient la même démultiplication en Europe qu'en Inde, le réseau routier étant sensiblement différent et la circulation en ville nettement plus fluide. Une dent de plus devrait convenir au plus grand nombre, à mon avis.
Mais bon là, je pinaille au comptoir... ;)

Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur

Posté : 15 avr. 2016, 15:00
par Daniel78
Je ne sais pas si les RE ont le même pignon de sortie de boite en Inde et en Europe.
Mais je vois sur le site RE que la taille des roues peut varier. Mais c'est la roue arrière qui compte pour la transmission.

Ci dessous pour la Classic 500 EFI :

Image

Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur

Posté : 15 avr. 2016, 15:29
par fabanne2
Effectivement j'avais cru comprendre que les Classic avaient adoptées une roue de 18 à l'avant pour "gagner" en maniabilité pour attirer la gente féminine :chapo:
Par contre si ma roue arrière de Standard est bien en 19, le pneu arrière est lui en 100x90 :blink: au lieu de 110x90 par défaut semble t'il. Je doute que cela change quoi que ce soit.

Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur

Posté : 20 avr. 2016, 21:24
par T Max 66
.

Ma Classic avait le pneu AR HS , cette aprem j avais prevu de le changer pour etre pret pour la Bourgogne :D et ayant demonté la roue j ai une une petite pensée ( et oui ca m arrive ) de tester le remplacement avec ma Clubman
- Classic en 18 : 110/80.18
- Clubman en 19 : 100/90-19
Ni une , ni deux et hop le changement est fait ....

Au premier controle tout va bien , ca passe partout
sur bequille centrale , no probleme , sur sol plat il y a encore un chouillat sous le pneu
sur la laterale , no probleme
je monte dessus a l arret , on sent de suite le changement d assiete , et me retrouve les deux peids juste a plat ( attention les nains )


je pars sur petite route , impec , la quatre voies ...
N est pas coutume que je pousse a fond ce genre de brele mais ...
avec les EFI , je depasse juste le 120 , jamais plus haut , elle a frisé les 140 sans broncher ( au compteur bien sur )

en fait la ou je suis bien d habitude a 80 /85 , avec le changement 100 /110 tranquille ( bon ok j avais le vent dans le bon sens :mrgreen: )

j ai fait une quinzaine de kilometres , elle a bien avalé cette jante de 19 :D

Reste plus qu a essayer en cote et chargé mais je suis confiant
" COMMENT ELLE VA BIEN EN 19 "

Je suis surpris,
je voulais juste tester mais c est adopté :mrgreen:
Essaie a confirmer ... :ouiiin:


Ancienne jante : Kaki , nouvelle : chromé :sorry:



Image

Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur

Posté : 20 avr. 2016, 21:25
par T Max 66
.

Faut que la FFMC est gain de cause , sinon je serai mal au CT :MDR: :MDR: :MDR:

Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur

Posté : 20 avr. 2016, 22:56
par fab le motard
je me demandais si ca allait une roue de 19
merci pour l'expérimentation

Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur

Posté : 20 avr. 2016, 23:12
par jpv17
Oui c'est bon à savoir. :super:

Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur

Posté : 21 avr. 2016, 22:42
par fabanne2
Le plus dur après y avoir goutté, c'est de rouler à 80... comme les copains :D

Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur

Posté : 21 avr. 2016, 23:48
par Daniel78
Ca va frotter sous le garde-boue sur les ralentisseurs !?

Non, j'ai pas dit que t'étais lourd... :mrgreen:

Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur

Posté : 21 avr. 2016, 23:53
par T Max 66
Daniel78 a écrit :Ca va frotter sous le garde-boue sur les ralentisseurs !?

Non, j'ai pas dit que t'étais lourd... :mrgreen:


C est ce que j avais peur au debut , mais non c est bon :mrgreen:

Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur

Posté : 12 mai 2016, 15:48
par Torque
Bonjour, je repique sur ce post pour poser une dernière question avant de commander un pignon de 19.
Je me suis fait peur en allant à Arcenant avec des camions collés à mon Q pendant des Kms à 90 Km/h...
C'est une Classic EFI 2015 avec 4.500Kms, chaine 51 maillons, pas de nécessité de mettre une chaine plus longue en passant de 17 à 19 dents ?

Merci d'avance :FB:

Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur

Posté : 12 mai 2016, 15:50
par mimi.lulu
Torque a écrit :Bonjour, je repique sur ce post pour poser une dernière question avant de commander un pignon de 19.
Je me suis fait peur en allant à Arcenant avec des camions collés à mon Q pendant des Kms à 90 Km/h...
C'est une Classic EFI 2015 avec 4.500Kms, chaine 51 maillons, pas de nécessité de mettre une chaine plus longue en passant de 17 à 19 dents ?

Merci d'avance :FB:


bah...

Si tu roules à 90 compteur ou vitesse réelle, c'est que t'es un bon.
Ceux qui collent au cul ne sont pas raisonnables avec les 2 roues.

Je n'ai jamais changé le pignon, ma moto, moi-même et ma carte bleue s'en sortent très bien. ;)

Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur

Posté : 12 mai 2016, 16:16
par Devin plombier
T Max 66 a écrit :C'est une Classic EFI 2015 avec 4.500Kms, chaine 51 maillons, pas de nécessité de mettre une chaine plus longue en passant de 17 à 19 dents ?

bonjour
en principe, à moins que je me gourasse, sur les Classic EFI le pignon est de 18 dents. En tout cas sur la mienne de 2010, c'est le cas.
si tu passes à un pignon de 19 dents, soit une de plus, pas besoin d'une chaine plus longue. La roue arrière sera juste un peu plus avancée.
JM

Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur

Posté : 12 mai 2016, 17:31
par L'Escargot
Et un pneu légèrement plus grand en diamètre ne ferait-il pas l'affaire et pour moins chère ? :super: :ouiiin: