N'oubliez pas d'adhérer à la Royal Association Cliquez ici... ...

Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.
Avatar du membre

Torque
le moteur tourne bien
Messages : 1267
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 SR
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur

Messagepar Torque » 12 mai 2016, 17:56

Je vais vérifier si c'est un 18 dents, si c'est le cas ça ne vaut pas le coup pour une dent de plus et je sais qu'ensuite ça ne passe plus avec la chaîne et le Carter...
Je confirme le nombre de 18 ou de 17 et je renseigne le post.

Avatar du membre

Devin plombier
Membre RA 2020
Messages : 260
Enregistré le : 02 janv. 2016, 21:45
Votre moto : EFI Classic
Modèle de votre autre moto : HONDA CB750 Four
Prénom : Jean-Marc
Localisation : dans le fond près de la fenêtre et du poêle à bois

Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur

Messagepar Devin plombier » 12 mai 2016, 18:04

un dent en plus c'est quand même bien agréable. 6% de gagné en km/h ou en régime moteur en moins.
franchement je ne le regrette pas
JM
céssuikidikiié
Image

Avatar du membre

Torque
le moteur tourne bien
Messages : 1267
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 SR
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur

Messagepar Torque » 12 mai 2016, 18:32

Argh! P.....! Damned! :tagl:
Je pensais avoir juste à démonter un carter qui cache le pignon... :mrgreen:
Faut démonter le carter d'huile complet pour aller là bas :mrgreen: :mrgreen:
Sorts de ce corps Fonte ! :demon:
Je vais gratter sur Gogol et la touale pour savoir si c'est un 18 dents. :mouais:

Finalement les EFI sont elles aussi attachiantes :)

Avatar du membre

Témasque 666
Kit 612
Messages : 7778
Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66
Localisation : Le centre de la terre

Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur

Messagepar Témasque 666 » 12 mai 2016, 19:21

.
Moi j ai fait simple : une roue de 19 a la place du 18 :LOL:
.


.



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends


Image

Avatar du membre

T Max 66
Membre RA 2020
Messages : 20498
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Modèle de votre autre moto : .. T Max 500 Yamaha
Prénom : Temasque 666
Localisation : ......... Le centre du monde ( d apres Dali )

Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur

Messagepar T Max 66 » 12 mai 2016, 19:26

Devin plombier a écrit :
T Max 66 a écrit :C'est une Classic EFI 2015 avec 4.500Kms, chaine 51 maillons, pas de nécessité de mettre une chaine plus longue en passant de 17 à 19 dents ?

bonjour
en principe, à moins que je me gourasse, sur les Classic EFI le pignon est de 18 dents. En tout cas sur la mienne de 2010, c'est le cas.
si tu passes à un pignon de 19 dents, soit une de plus, pas besoin d'une chaine plus longue. La roue arrière sera juste un peu plus avancée.
JM



:polom: Euh le Devin , t es un mauvais devin , ce n est pas moi qui ai ecrit ca :D :D :D


.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Devin plombier
Membre RA 2020
Messages : 260
Enregistré le : 02 janv. 2016, 21:45
Votre moto : EFI Classic
Modèle de votre autre moto : HONDA CB750 Four
Prénom : Jean-Marc
Localisation : dans le fond près de la fenêtre et du poêle à bois

Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur

Messagepar Devin plombier » 12 mai 2016, 19:35

putain con merde, t'as raison !
ch'sais pas d'où ça sort... surement un beug de la machine interflou ...
désolé
JM
céssuikidikiié
Image

Avatar du membre

T Max 66
Membre RA 2020
Messages : 20498
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Modèle de votre autre moto : .. T Max 500 Yamaha
Prénom : Temasque 666
Localisation : ......... Le centre du monde ( d apres Dali )

Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur

Messagepar T Max 66 » 12 mai 2016, 19:52

Devin plombier a écrit :putain con merde, t'as raison !
ch'sais pas d'où ça sort... surement un beug de la machine interflou ...
désolé
JM


:MDR: :MDR: :MDR:
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

filou
Membre RA 2020
Messages : 2256
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : EFI Chrome
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur

Messagepar filou » 12 mai 2016, 20:52

T Max 66 a écrit :putain con merde, t'as raison !
ch'sais pas d'où ça sort... surement un beug de la machine interflou ...
désolé


:MDR: :MDR: :MDR:

:xptdr: :xptdr: :xptdr:
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.

Image

Avatar du membre

T Max 66
Membre RA 2020
Messages : 20498
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Modèle de votre autre moto : .. T Max 500 Yamaha
Prénom : Temasque 666
Localisation : ......... Le centre du monde ( d apres Dali )

Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur

Messagepar T Max 66 » 12 mai 2016, 21:33

fiotte Picarde a écrit :
Tarteenpion a écrit :putain con merde, t'as raison !
ch'sais pas d'où ça sort... surement un beug de la machine interflou ...
désolé


:MDR: :MDR: :MDR:

:xptdr: :xptdr: :xptdr:



:MDR: :MDR: :MDR:
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.


Fanfan
Messages : 27
Enregistré le : 22 juin 2016, 21:10
Votre moto : 535 Continental GT
Prénom : François
Localisation : Rivesaltes (66)

Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur

Messagepar Fanfan » 01 août 2016, 18:21

Si je me tronpe pas les CGT on un pignon de 18 aussi, y'en a t'ils qui sont passer au pignon de 19? Ça m'intéresse car je trouve que ça lui ferai pas de mal de tirer un peu plus long à la bécane.


Fanfan
Messages : 27
Enregistré le : 22 juin 2016, 21:10
Votre moto : 535 Continental GT
Prénom : François
Localisation : Rivesaltes (66)

Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur

Messagepar Fanfan » 29 août 2016, 19:51

Pour répondre à ma question :MDR: ; j'ai finalement choisi l'option de changer la couronne, ça m’embêter de de voir ouvrir le moteur sur une moto quasiment neuve, juste pour changer le pignon.
J'ai finalement commander une couronne en 34 dents (au lieu des 36 d'origine) chez les anglais et monter ça ce weekend. En bien ça me va nickel, avant à 90km/h j'étais à environ 3200tr/min en 5ème, maintenant je suis plus qu'à 3000tr/min. Et d'une manière globale le trouve les vitesses mieux étager comme ça, je pense que c'est plus adapter à notre circulation. :oué:

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2020
Messages : 17846
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : citroën c15 diesel
Localisation : au bled .
Localisation : couloir des invasions...

Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur

Messagepar yvesmetz » 28 sept. 2016, 15:12

chaine 51 maillons,


Pour ce la moto doit être salement ratatinée du cul, raccourcie !

Et c'est en cherchant sur ces pages le nombre de maillons 530 pour efi que je trouve couac pareil .

N'allez surtout pas penser c'qui n'est pas !.....Non je n'ai, ne veux, d'efi qui rime avec ennui (bourre pif en temps de paix). :mrgreen:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


philb
Membre RA 2020
Messages : 530
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : EFI Chrome
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur

Messagepar philb » 12 nov. 2016, 23:30

Quand j'ai acheté ma moto et que j'ai parcouru le forum,je me suis posé cette question du pignon de sortie de boite,changement du nombre de dents évoqué dans plusieurs fils.
J'avoue que la lecture de ce fil m'a laissé encore plus indécis après lecture qu'avant.
J'ai néanmoins tenté le coup et j'ai profité d'une révision pour faire changer le 18 dents par un 19.
Je vous donne mon avis ,qui ne vaut que ce qu'il vaut mais je vais être clair .
Pour moi c'est vraiment une métamorphose de ma moto.
Je trouve que l'on a l'impression que la boite est mieux étagée,on conduit plus souple,on ressent encore mieux la souplesse et le couple du gromono longue course
et on peut enrouler à plaisir.
Bien moins de vibrations et on a une moto "normale" c'est à dire qui tient son petit 90/95 sans forcer.
Bref que l'on veuille rouler tout en douceur ou plus soutenu,une dent ça change beaucoup.
J'ai fait garder le pignon de 18 dents mais je n'imagine même pas de le faire remonter.
Je précise simplement que j'ai depuis fait environ 250 km,petites routes de pré-montagne,lacets,grandes courbes ,voies roulantes,vent fort de face ,de dos, côtes et descentes,bref j'ai volontairement essayé toutes les conditions possibles .
Hors sujet mais je suis étonné par la qualité du phare.


Brian Wilson
Membre RA 2019
Messages : 1054
Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
Votre moto : 650 Interceptor
Localisation : Vaucluse

Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur

Messagepar Brian Wilson » 12 nov. 2016, 23:47

Et en duo ?

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2020
Messages : 5035
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : Himalayan
Modèle de votre autre moto : Bullet Standard noire 2015 (vendue)
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Aytré, près de La Rochelle

Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur

Messagepar jpv17 » 12 nov. 2016, 23:49

philb a écrit :Quand j'ai acheté ma moto et que j'ai parcouru le forum,je me suis posé cette question du pignon de sortie de boite,changement du nombre de dents évoqué dans plusieurs fils.
J'avoue que la lecture de ce fil m'a laissé encore plus indécis après lecture qu'avant.
J'ai néanmoins tenté le coup et j'ai profité d'une révision pour faire changer le 18 dents par un 19.
Je vous donne mon avis ,qui ne vaut que ce qu'il vaut mais je vais être clair .
Pour moi c'est vraiment une métamorphose de ma moto.
Je trouve que l'on a l'impression que la boite est mieux étagée,on conduit plus souple,on ressent encore mieux la souplesse et le couple du gromono longue course
et on peut enrouler à plaisir.
Bien moins de vibrations et on a une moto "normale" c'est à dire qui tient son petit 90/95 sans forcer.
Bref que l'on veuille rouler tout en douceur ou plus soutenu,une dent ça change beaucoup.
J'ai fait garder le pignon de 18 dents mais je n'imagine même pas de le faire remonter.
Je précise simplement que j'ai depuis fait environ 250 km,petites routes de pré-montagne,lacets,grandes courbes ,voies roulantes,vent fort de face ,de dos, côtes et descentes,bref j'ai volontairement essayé toutes les conditions possibles .
Hors sujet mais je suis étonné par la qualité du phare.


Coucou Philb.
Juste une question : Combien t'a été facturée l'opération ?
Merci.