Page 5 sur 10

Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur

Posté : 14 nov. 2016, 13:33
par mimi.lulu
maria incarnation a écrit :Un lien utile à la clé :

http://traction-avant.com/forumsn/viewtopic.php?id=8512


bof-bof Maria, faudrait encore savoir souder et avoir le matériel.
Merci quand même pour le lien !

Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur

Posté : 14 nov. 2016, 18:27
par hiero
ca doit couter moins cher d'acheter une douille de 46.....

Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur

Posté : 14 nov. 2016, 23:54
par yvesmetz
Moins cher qu'une heure de main d'oeuvre .

Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur

Posté : 26 janv. 2017, 07:40
par jipounet
J'ai profité de l'ouverture du carter droit pour une decompresseurectomie de ma Bullet pour lui faire faire un implant dentaire...
confort de conduite amélioré ..
Consommation moindre. ..
Le moteur tourne moins vite à vitesse équivalente. ..
:amour: :amour: :super:

Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur

Posté : 26 janv. 2017, 10:45
par mimi.lulu
jipounet a écrit :J'ai profité de l'ouverture du carter droit pour une decompresseurectomie de ma Bullet pour lui faire faire un implant dentaire...
confort de conduite amélioré ..
Consommation moindre. ..
Le moteur tourne moins vite à vitesse équivalente. ..
:amour: :amour: :super:


18 ou 19 dents ?

Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur

Posté : 26 janv. 2017, 11:18
par jipounet
Un 19 dents... :oué:
Habituellement le voyant de réserve s' allumait de temps en temps au bout de 240 km soit quatre jours de trajet domicile-travail. Il ne s' est à peine allumé ce matin en freinant... je pense gagner 60 km d'autonomie. Résultat ce soir à la pompe. ..
Pour comparer : avec ma CGT je faisait le plein tous les 4 jours. Avec la classic, tous les 5 jours. Même conso (3.5 l/100) mais un réservoir qui contient plus de carburant pour la classic

Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur

Posté : 05 mars 2018, 21:37
par Phil76
Je viens de changer le pignon de sortie de boite pour passer de 18 à 19 dents, cela change complètement le comportement de la machine. Je comprends encore moins pourquoi elle est vendue d’origine avec un pignon de 18 dents, moins de vibrations aux vitesses permettant de s’insérer dans la circulation sans se sentir poussé par les autres usagers, entre autre, les camions, tout en conservant une bonne accélération sur les quatre premiers rapports, que du bonheur ! :oué:

Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur

Posté : 06 mars 2018, 20:25
par bernobby
bonsoir
Je comprends encore moins pourquoi elle est vendue d’origine avec un pignon de 18 dents, moins de vibrations
aux vitesses permettant de s’insérer dans la circulation sans se sentir poussé par les autres usagers

Ben Mr bourasseau la expliqué sur la page précédente
bernobby

Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur

Posté : 06 mars 2018, 22:22
par Pépé 21
C'est juste une histoire d'homologation pour pouvoir passer au norme euro 4

Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur

Posté : 07 mars 2018, 13:40
par Jackymoto
Si tu roulais à deux dessus, tu dirais que ça va très bien, ce que te disait Tits au début de ce post.
Mon copain Manu pèse 120kg et ne change rien aux démultiplications d'origine.
Malgré ça, il a mis les deux amortos de sa T 120 Triumph direct à la poubelle car il a les reins fragiles.

Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur

Posté : 07 mars 2018, 23:43
par yvesmetz
A 80 km/h maxi, vous pourrez gagner en poids en virant les pignons qui ne servent plus à rien .

Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur

Posté : 08 mars 2018, 05:54
par Ex-Gromono
Un bon thé au pignons :036:
:oups:

Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur

Posté : 08 mars 2018, 14:00
par Phil76
Pépé 21 a écrit :C'est juste une histoire d'homologation pour pouvoir passer au norme euro 4

Ma Classique est de 2015 donc euro 3

Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur

Posté : 11 mars 2018, 19:15
par djn44
ce week-end, ma bullet standard a fait ses 2 nouvelles dents (17 + 2 = 19).
tout devient calme et reposé et le nirvana est atteint entre 95 et 105 km/h.
bref, confort de conduite et marge sécurité.
ceci dit, quel que soit le nombre de ratiches au râtelier, la Bullet c'est du plaisir avant tout.
Roulons ... :ouiiin:

Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur

Posté : 12 mars 2018, 12:12
par Tonton
La mienne EFI Electra 2014 , quelqu'un sait combien de dents ?
Car çà me tente aussi , je trouve que çà mouline un peu trop sur la 1è 2è 3è ....