Hello Jacques ,
Une petite question à propos de mon électra voilà , j'ai changé le câble d'embrayage deux fois déjà (8000 kms).
En fait le mécano qui s'occupe maintenant , fort bien , de ma Bullet m'a dit que les tiges d'embrayage étaient marqués que ça n'était pas normal , et en attendant les pièces de Trophy pour remplacement sous garantie , il a mis une bille plus grosse , pour obtenir une garde suffisante.
Dis moi qu'en penses-tu ?
Sinon j'ai l'impression d'avoir beaucoup d'embêtement , mais pas tant que ça en fait à lire le Forum , par exemple ma Baterie n'a laché qu'a 8500 km est-ce un reccord de longévité ?
Quand je pense à mon vieux fourgon que j'avais , transit 2.5 litre de 1985 et pour lequel les bateries ont tenu...13 ans !!!
Mais bon sinon , à part ça elle culbute sonore mais elle culbute alors faut pas se plaindre n'est-ce pas ?
non je vais pas la vendre , ça serait pire que l'arrache coeur de Boris.
Amicalement
Daniel
Tige et bille d'embrayage usée
-
cose
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Bude,
Si ta machine a une Bte 5 vitesses, je ne peux rien te dire de concret faute de documentation.
Si c'est une Bte 4 je ne comprends pas pourquoi les tiges de commande d'embrayage s'usent. Le seul cas que j'ai vu (c'était au rassemblement de Pont-du-Château)était sur une Bte 4 vitesses sur laquelle le point mort était impossible à trouver à cause d'un mauvais montage d'origine, il s'agissait d'une fausse vieille importée directement d'Inde. Comme le gars ne trouvait pas le point mort il restait en première en position débrayée à tous les feux rouges de sa ville. Est-ce que c'est le cas pour toi ? Il vaut mieux ne pas rester en position débrayée et se mettre au point mort, sinon on fatigue toute la mécanique. En principe la tige côté droit (commande) ne devrait pas tourner au moment du débrayage alors que la partie de la tige côté embrayage tourne comme l'arbre d'entrée de la boîte, la frontière entre "tourne, tourne pas" est assurée par la bille qui a un traitement de surface très résistant, mais qu'en est-il du traitement de surface de l'extrémité des tiges ???? De tout façon il s'agit au pire de changer les tiges et la bielle ce qui n'entraînement pas un très grand travail ni une grande dépense, il n'y a pas de raison de te défaire de cette machine (pour cette seule raison).
Si ta machine a une Bte 5 vitesses, je ne peux rien te dire de concret faute de documentation.
Si c'est une Bte 4 je ne comprends pas pourquoi les tiges de commande d'embrayage s'usent. Le seul cas que j'ai vu (c'était au rassemblement de Pont-du-Château)était sur une Bte 4 vitesses sur laquelle le point mort était impossible à trouver à cause d'un mauvais montage d'origine, il s'agissait d'une fausse vieille importée directement d'Inde. Comme le gars ne trouvait pas le point mort il restait en première en position débrayée à tous les feux rouges de sa ville. Est-ce que c'est le cas pour toi ? Il vaut mieux ne pas rester en position débrayée et se mettre au point mort, sinon on fatigue toute la mécanique. En principe la tige côté droit (commande) ne devrait pas tourner au moment du débrayage alors que la partie de la tige côté embrayage tourne comme l'arbre d'entrée de la boîte, la frontière entre "tourne, tourne pas" est assurée par la bille qui a un traitement de surface très résistant, mais qu'en est-il du traitement de surface de l'extrémité des tiges ???? De tout façon il s'agit au pire de changer les tiges et la bielle ce qui n'entraînement pas un très grand travail ni une grande dépense, il n'y a pas de raison de te défaire de cette machine (pour cette seule raison).
JacquesD
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Problemes
Changer une tige pour quelques rayures...c'est bien la façon moderne
de reparer...Quant au batteries,la meme marque,le meme modele,sur
la meme moto;entre 2 et 12ans!!!Idem sur les tondeuses que je repare
tout les jours.J'ai mis une batterie 2 fois +grosse sur ma Royal car elle
coute 2 fois moins chere et dure facilement le double.
Ah oui,les mecanos modernes montent les cables à sec car la graisse...ça
fait forcer...Tu n'ecoutes pas ces conneries et tu graisses ton cable avant
montage(si c'est un cable à 2 boules,tu enfiles un entonnoir sur la gaine,tu
fait une etancheite avec du ruban isolant,tu colles le tout dans ton etau,tu
mets de l'huile dans l'entonnoir,et tu attends que ça sorte à l'autre bout.
de reparer...Quant au batteries,la meme marque,le meme modele,sur
la meme moto;entre 2 et 12ans!!!Idem sur les tondeuses que je repare
tout les jours.J'ai mis une batterie 2 fois +grosse sur ma Royal car elle
coute 2 fois moins chere et dure facilement le double.
Ah oui,les mecanos modernes montent les cables à sec car la graisse...ça
fait forcer...Tu n'ecoutes pas ces conneries et tu graisses ton cable avant
montage(si c'est un cable à 2 boules,tu enfiles un entonnoir sur la gaine,tu
fait une etancheite avec du ruban isolant,tu colles le tout dans ton etau,tu
mets de l'huile dans l'entonnoir,et tu attends que ça sorte à l'autre bout.
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Jacky c'est toi qui a raison avec ton entonnoir, mais à 50 €uros TTC l'heure de main d'oeuvre ils ne perdent plus de temps à graisser les câbles. Je viens de monter un crochet centenaire auquel je tiens beaucoup sur un nouveau contrevent, je suis arrivé arrivé à rendre le tout invisible dans l'épaisseur du bois, mais j'y ai passé des heures (ce qui pour moi n'a aucune importance) car, si je n'ai pas de temps à perdre j'ai tout de même le temps de perdre du temps
Les commerçants ne sont que le petit bout de la corne d'abondance qui se déverse à flots dans les caisses des diverses taxes et, il en faut des sous pour payer tous ceux qui encaissent, ainsi que ceux qui font autre chose et aussi tous ceux qui ne font pas grand chose.
Hier par exemple, les français ont collectivement payé les policiers qui ont arrêté un vilain monsieur qui emmerdait des petites filles à Disney Land, ce vilain monsieur avait un passé de pédophile famillial, malgré tout il a aussi fallu payer les juges qui l'ont remis en liberté. Je bien payer les uns ou les autres, mais les deux à la fois je trouve que cela fait un peu beaucoup. (J'ai encore dérapé).
Les commerçants ne sont que le petit bout de la corne d'abondance qui se déverse à flots dans les caisses des diverses taxes et, il en faut des sous pour payer tous ceux qui encaissent, ainsi que ceux qui font autre chose et aussi tous ceux qui ne font pas grand chose.
Hier par exemple, les français ont collectivement payé les policiers qui ont arrêté un vilain monsieur qui emmerdait des petites filles à Disney Land, ce vilain monsieur avait un passé de pédophile famillial, malgré tout il a aussi fallu payer les juges qui l'ont remis en liberté. Je bien payer les uns ou les autres, mais les deux à la fois je trouve que cela fait un peu beaucoup. (J'ai encore dérapé).
JacquesD