Renforcée ou pas ? .....Car pendant que notre Couscous faisait constater l'état de la sienne, d'autres, motos efi, plus jeunes ne serait-ce que d'une année n'avaient aucun souci car elles, elles étaient équipées d'un montage renforcé, plaquettes de maillons épais et joints toriques .
D'où aujourd'hui après un mieux y a p't'être régression en la matière ?
Tirent sur la camelote comme on dit ?
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Chaîne secondaire, graisse graphite
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Re: Chaîne secondaire, graisse graphite
Je sais pas, mon EFI est une 2012 avec les roues en 19 et c'est toujours la chaîne d'origine.
De toutes façons je vais devoir repasser chez le concessio ces jours prochains pour régler quelques désagréments électriques et autres, et on jettera un coup d'oeil pour que je sois tranquille pour les premières virées printanières.
De toutes façons je vais devoir repasser chez le concessio ces jours prochains pour régler quelques désagréments électriques et autres, et on jettera un coup d'oeil pour que je sois tranquille pour les premières virées printanières.
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Re: Chaîne secondaire, graisse graphite
yvesmetz a écrit :Renforcée ou pas ? .....Car pendant que notre Couscous faisait constater l'état de la sienne, d'autres, motos efi, plus jeunes ne serait-ce que d'une année n'avaient aucun souci car elles, elles étaient équipées d'un montage renforcé, plaquettes de maillons épais et joints toriques .
D'où aujourd'hui après un mieux y a p't'être régression en la matière ?
Tirent sur la camelote comme on dit ?
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Du coup il n'y a que le temps, le style de conduite et l'entretien qui feront la différence. Comme je n'ai pas de prise sur le temps, que ma conduite ne risque pas de changer et que j'ai l'info pour l'entretien des chaînes de tronçonneuses, je pense faire 10000kms pas plus ... Si rien d'autre ne casse avant
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Re: Chaîne secondaire, graisse graphite
Les standard et Electra ont une chaîne classique et les CGT et Classic à joints toriques .
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Re: Chaîne secondaire, graisse graphite
Olivier, toi qui est bien placé : quelle différence de longévité entre les deux montages ? (avec entretien et utilisation corrects)
Bonjour des antipodes .
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Re: Chaîne secondaire, graisse graphite
Bonjour Yves, à utilisation et entretien égal les joints toriques montrent un gain de longévité. .
La chaîne à joints toriques se détend beaucoup moins et marque moins la couronne.
Le bon alignement de la roue joue beaucoup aussi.
La chaîne à joints toriques se détend beaucoup moins et marque moins la couronne.
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Re: Chaîne secondaire, graisse graphite
Coucou.
En vue de mon périple vacancier de juillet dans les Pyrénées, j'ai fais changer la chaîne secondaire de ma Bullet standard par mon concessionnaire. C'est une chaîne renforcée à joints toriques (O Ring). L'ancienne chaîne (basique indienne d'origine) était vraiment en bout de course (13000 km) avec un jeu important à chaque axe des maillons La couronne est elle en parfait état, elle a l'air vraiment costaud (e = 9mm) et je graissais souvent la chaîne.
Question :
Dans le manuel kivabien (aussi bien version anglaise que Française) il est dit de mesurer la flêche de la chaîne (25 à 30mm requis) sur la partie haute. Il me semble que c'est plutôt sur le brin mou, inférieur donc. Isn't it ?
@ Limobull : Comme l'an passé je termine ma ballade estivale le WE du 16 et 17 juillet à la Bourse d'Uzerche. Je camperai au camping du Lac de Treignac. J'espère qu'on se verra.
En vue de mon périple vacancier de juillet dans les Pyrénées, j'ai fais changer la chaîne secondaire de ma Bullet standard par mon concessionnaire. C'est une chaîne renforcée à joints toriques (O Ring). L'ancienne chaîne (basique indienne d'origine) était vraiment en bout de course (13000 km) avec un jeu important à chaque axe des maillons La couronne est elle en parfait état, elle a l'air vraiment costaud (e = 9mm) et je graissais souvent la chaîne.
Question :
Dans le manuel kivabien (aussi bien version anglaise que Française) il est dit de mesurer la flêche de la chaîne (25 à 30mm requis) sur la partie haute. Il me semble que c'est plutôt sur le brin mou, inférieur donc. Isn't it ?
@ Limobull : Comme l'an passé je termine ma ballade estivale le WE du 16 et 17 juillet à la Bourse d'Uzerche. Je camperai au camping du Lac de Treignac. J'espère qu'on se verra.
Quand on y a goûté on y RE vient.
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Re: Chaîne secondaire, graisse graphite
je pense que " les problèmes de chaines"( usure rapide) sont souvent dû à une mauvaise tension de chaine (trop tendue)
Moi, mais je suis un mauvais exemple , je vérifie la tension de la chaine avec le conducteur assis sur la moto.
donc un léger mou me convient bien, et à la chaine aussi
Moi, mais je suis un mauvais exemple , je vérifie la tension de la chaine avec le conducteur assis sur la moto.
donc un léger mou me convient bien, et à la chaine aussi
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Re: Chaîne secondaire, graisse graphite
dodomart0 a écrit : je vérifie la tension de la chaine avec le conducteur assis sur la moto:
C'est pourquoi je croive avoir écouté un gars il fabrique la cadre d'un moto toujours il observe bien aligner l'axe de le bras oscillant avec la pignon de le sortie de gearbox et aussi rapprocher + possible icelui-ci de icelui-là. Oui,oui.
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Re: Chaîne secondaire, graisse graphite
Moi aussi, je vérifie la tension de la chaine avec quelqu'un assis sur la moto, j'ai 16000 kms et elle est encore en super état, je ne l'ai que retendu 2 fois et je la graisse environ tous les 500 kms !!! je vous tiendrai au courant quand je la remplacerai !!!!
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Re: Chaîne secondaire, graisse graphite
Salut le forum. Savez vous si le contrôle de la chaîne de transmission doit se faire avec le pilote sur la selle ou non? J'ai fait l'essai et ça change beaucoup de valeur! Encore une fois, merci de vos réponses
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Re: Chaîne secondaire, graisse graphite
Avec le pilote dessus ou autre, c'est plus que mieux.
d'ailleurs bien expliqué par DodomartO
d'ailleurs bien expliqué par DodomartO
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Re: Chaîne secondaire, graisse graphite
ben oui, c'est mieux avec quelqu'un dessus, car quand elle roule la moto, y a un pilote dessus