Electra X Sprag Clush Roue libre de démarreur
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Topic author - Messages : 22
- Enregistré le : 18 avr. 2016, 01:55
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 250 Airone, Honda VTR 1000 F, Honda 250 XL Motorsport, Suzuki XF 650 FreeWind, Yamaha 850
- Localisation : Ile de France
Electra X Sprag Clush Roue libre de démarreur
Bonjour a tous,
Etant nouveau, je me présente :
Jeune cinquantenaire, entouré de 2 roues a moteur 2tps, 4tpes et pas de diesel depuis tout petit...., Je suis mordu par conséquent de la chose. Je suis entouré donc de machines qui datent de 1948 a 2006, sachant que l a 2006 est une RE Electra X moteur leanburn je crois...
Pour info voici les motos :
- Moto Guzzi 250 Airone Sport de 1948. Roule dans son jus !!!
- Honda 250 XL Motorsport 1973. Roule dans son jus !!!
- Bober Suzuki 750 GS de 1976
- Yamaha TRX 850 Café Racer 1998
- Honda VTR 1000 F 1999
- Suzuki 650 XF FreeWind 2000
- Royal Enfield 500 Electra X 2006 (Dingue, c'est la plus jeune....)
Mon frangin a :
- Honda CB 500 four 1972. Roule dans son jus !!!
- Une ribambelle de Honda 50 SS des années 70 de toute les couleurs
- Un Jawa 90 enduro
- Un Fantic Motor 50 Caballero de nos jeunesse
Et des scoots Yam 50 NEOS, quand le permis a disparu et un bon Peugeot 80 sv, surnommé SATANAX vu son caractère teigneux...
Bon j'en arrive a ma question :
Auriez vous l'info concernant le diamètre et le pas du volant magnétique (CF photo Merci a Jean Marie) dans le but d'acheter le bon arracheur de volant (Cf photo).
C'est pour pouvoir acheter le bon outil, du style de celui-ci :
Voilà...
Merci d'avance
A bientôt
Nicolopipo
Etant nouveau, je me présente :
Jeune cinquantenaire, entouré de 2 roues a moteur 2tps, 4tpes et pas de diesel depuis tout petit...., Je suis mordu par conséquent de la chose. Je suis entouré donc de machines qui datent de 1948 a 2006, sachant que l a 2006 est une RE Electra X moteur leanburn je crois...
Pour info voici les motos :
- Moto Guzzi 250 Airone Sport de 1948. Roule dans son jus !!!
- Honda 250 XL Motorsport 1973. Roule dans son jus !!!
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Bon j'en arrive a ma question :
Auriez vous l'info concernant le diamètre et le pas du volant magnétique (CF photo Merci a Jean Marie) dans le but d'acheter le bon arracheur de volant (Cf photo).
C'est pour pouvoir acheter le bon outil, du style de celui-ci :
Voilà...
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Nicolopipo
Modifié en dernier par nicolopipo le 18 avr. 2016, 20:55, modifié 1 fois.
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Re: Electra X Sprag Clush Roue libre de démarreur
Nicolopipo
Voici un lien qui répondra peut-être à tes questions.
http://www.hitchcocksmotorcycles.com/accessory-tools-engine
Voici un lien qui répondra peut-être à tes questions.
http://www.hitchcocksmotorcycles.com/accessory-tools-engine
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...
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Topic author - Messages : 22
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Re: Electra X Sprag Clush Roue libre de démarreur
Merci du tuyau, je suis déjà allé fouiner chez hitchkock pour essayer d'y trouver cette info sur le diamètre et le pas... Mais rien....
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- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
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- Contact :
Re: Electra X Sprag Clush Roue libre de démarreur
Juste pour dire que c'est pas un volant magnétique...
C'tun alternateur !
Je pense qu'il n'y a qu'un outil....
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
C'tun alternateur !
Je pense qu'il n'y a qu'un outil....
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Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Topic author - Messages : 22
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Re: Electra X Sprag Clush Roue libre de démarreur
Oui DED31, en effet il fait parti de l'alternateur, mais ce volant est très magnétique.
Merci pour le l'image de l'extracteur, mais je n'ai aucune envie de l'acheter au Anglais, c'est pour cela que je cherche a connaitre le diamètre et le pas, afin de choisir sur un site qui vend une ribambelle d'extracteur pour pas trop cher.
Voili, voila...
Merci pour le l'image de l'extracteur, mais je n'ai aucune envie de l'acheter au Anglais, c'est pour cela que je cherche a connaitre le diamètre et le pas, afin de choisir sur un site qui vend une ribambelle d'extracteur pour pas trop cher.
Voili, voila...
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- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
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Re: Electra X Sprag Clush Roue libre de démarreur
Pied à coulisse, peigne à filets, après c'est toi qui a la moto pour mesurer !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: Electra X Sprag Clush Roue libre de démarreur
Oui bien évidement le pied a coulisse et le peigne. Le truc, c'est que je ne souhaitais me lancer que dans un seul démontage avec l'arracheur sous la main, par manque de place, de temps et qu'elle roule actuellement. De plus pour accéder a cet endroit c'est pas aussi simple que de démonter un bout de carter tout bête comme sur des mobylettes ou des japonaises. Faut vidanger la transmission, enlever le carter, le stator de l'alternateur, enfin faire la mesure, et commander ce fameux bon arracheur. Je posais cette question de diamètre et de pas sur ce site en espérant y trouver une réponse, qui peut être arrivera. Une sorte de bouteille a la mer. il y a aussi l'extracteur a griffe me direz vous, mais là aussi je vais demander un diamètre, celui du volant magnétique lui même, car il y a une palanquée de modèle d'extracteur a griffes de toutes tailles.
Merci encore de vos aides.
Merci encore de vos aides.
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- Le moteur tourne bien
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Re: Electra X Sprag Clush Roue libre de démarreur
bonjour à tous je rentre d'un voyage (arrosé) en Allemagne et je tombe sur le sujet . Perso je suis dessus depuis le20 janvier et c'est pas fini j'espère avoir la Bullet pour Arcenant . ded 31 est super compétent sur le sujet voir son article http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article502 c'est super bien fait . j'ai fait l'erreur de vouloir remplacer seulement la roue libre erreur il faut prendre la pièce complète chez Henry Price :- I u sually sell the sprag clutch 560042 complete assy £185.00 + vat 2 weeks delivery . -
A suivre ..
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Re: Electra X Sprag Clush Roue libre de démarreur
La roue libre commence a faire un boucan du diable. Démarrage au kick seulement on ne touche plus au démarreur électrique. Une grosse balade au Maroc est prévu au mois de mai avec cette machine et un Suzuki 650 XF. La pilote de la RE, je dis bien "la" préfèrerait avoir un démarreur électrique en service sur la RE pour soulager sa jambe droite.
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- Localisation : Vivarais
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Re: Electra X Sprag Clush Roue libre de démarreur
Le démarrage au kick n’empêche pas la casse de la roue libre du démarreur.
Sur ma Leanburn elle s'est cassée en faisant demi tour sur la route, ralenti (peut être) trop bas, le moteur cale et repart en arrière et crack la RL
Je la démarrais (presque) toujours au kick.
Sur ma Leanburn elle s'est cassée en faisant demi tour sur la route, ralenti (peut être) trop bas, le moteur cale et repart en arrière et crack la RL
Je la démarrais (presque) toujours au kick.
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
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Re: Electra X Sprag Clush Roue libre de démarreur
A mon humble avis la meilleur solution est celle de Ded31 : ablation de la roue libre.
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
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Re: Electra X Sprag Clush Roue libre de démarreur
Je suis partisan de l'ablation moi aussi, mais pas la pilote...
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Re: Electra X Sprag Clush Roue libre de démarreur
Si ça s'trouve, au vu de la tof, comme ça a ben l'air tout ch'tit, c'est rien que du M5.