Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

des questions de néophyte

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.
Avatar du membre

Topic author
TOF535GT
Messages : 45
Enregistré le : 20 juil. 2015, 08:15
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : KAWA ER 5
Prénom : christophe
Localisation : ile de la reunion

des questions de néophyte

Messagepar TOF535GT » 01 mai 2016, 13:10

bonjour a tous , :old: aurait quatre petites questions concernant sa conti et ce serait bin urbain de m éclairer dsus siouplé :
en 1 -- y a ti une reglage queqpart pour le graissage automatique de la chaine secondaire ?paske la , ça me barbouille velu le coté droit du pneu , de la jante et jusqu a la plaque d'imat .Pour le blouson je dis rien suis pas chochotte.
en 2 --le bouchon sur la partie supérieur du carter chaine primaire y sert a lui refaire le niveau ?
en 3 --et si voui par ou qu on y sait qu il a sa dose ?
en 4 --a l avant ,sous le carter susnommé .la platine avec une tete de boulon de dix et ses deux orphelines en btr a koi c est quelle sert ?

voila .je vous demanderez bien de pas trop vous moquer mais la dessus j ai de gros doutes ! alors faites comme d hab .......
je vous souhaite les beaux jours a la métropole pour promener vos petits chevaux.

royalement
euhltof

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: des questions de néophyte

Messagepar jipounet » 01 mai 2016, 13:36

Salut ,
Question 1 : Il n'y a pas de graissage automatique de la chaîne secondaire sur les CGT... Je crois qu'il y a des accessoires qui peuvent le faire (un goutte à goutte d'huile sur la chaîne en roulant ?)

Question 2 & 3 : a priori, le bouchon en haut du carter ne sert pas à mettre de l'huile.... c'est de l'autre côté... Un orifice pour inspection de la transmission primaire. Sur le service manual pour les bullet C5, E5 et G5, il est bien sur les éclatés, mais différent sur sur les photos : l'orifice existe mais est orienté dans l'axe transversal et sert aussi bien pour inspecter la chaîne primaire que pour mettre un outil spécial (pour extraire le carter de la transmission primaire)

Question 4 : ça sert à régler la tension de la chaîne duplex de la transmission primaire.
Modifié en dernier par jipounet le 01 mai 2016, 13:45, modifié 1 fois.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2881
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: des questions de néophyte

Messagepar louis 911 » 01 mai 2016, 13:44

salut

à la question 1: la chaine est déjà autolubrifiée il faut donc la graisser très peu,

la 2: ce bouchon sert à remplir le carter d'embrayage quand la moto est neuve après le circuit d'huile se fait tout seul par la pompe,

la 3:c'est le tendeur automatique de la chaine primaire, on ne touche pas.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: des questions de néophyte

Messagepar Jackymoto » 01 mai 2016, 13:46

Voui, ton graissage automatique de la chaîne, c'est que tu as un joint spi ou autre chose qui est foireux.
Nettoie le bazar et essaye de repérer d’où çà pisse , la réparation sera à moitié faite.
Non, tes questions ne sont pas idiotes! :D

Avatar du membre

Topic author
TOF535GT
Messages : 45
Enregistré le : 20 juil. 2015, 08:15
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : KAWA ER 5
Prénom : christophe
Localisation : ile de la reunion

Re: des questions de néophyte

Messagepar TOF535GT » 02 mai 2016, 05:51

bonjour et merci pour vos réponses .agréablement surpris au carré car sans ""chambrer'' vous m aidez .
il me reste a signaler au mécano cette surabondance d huile sur la chaine .
en passant; des news d ici : il y a peu de royal enfield peut être une quinzaine de motos a ma connaissance ,quatre conti .
a ce jour je n ai eu de contact qu avec nirlo et christianguy qui sont en classic .mais pas de ballades ensemble .
j envie les liens qui existent entre vous en métropole .pour ici ,ça viendra peu être je m emploi a fédérer en tous cas.
dernièrement le vol surprenant d une classic .
pour terminer si un royaliste passe des vacances a la run qu il n hésite pas a me contacter ,on trouvera une location de moto et je lui montrerai les belles petites sinueuses des hauts de l ile .

royalement
tof

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: des questions de néophyte

Messagepar Marco » 02 mai 2016, 08:44

TOF535GT a écrit :....a ce jour je n ai eu de contact qu avec nirlo et christianguy qui sont en classic .mais pas de ballades ensemble .
j envie les liens qui existent entre vous en métropole .pour ici ,ça viendra peu être je m emploi a fédérer en tous cas...


Salut Tof,

je te l'ai déjà dit ici, mais il y a aussi Chrystel et Guy qui roulent en Bullet et Guy est mécanicien et il s'intéresse aux motos anciennes (et anglaises). Tu peux les contacter via l'antenne FFMC de la Réunion.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Topic author
TOF535GT
Messages : 45
Enregistré le : 20 juil. 2015, 08:15
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : KAWA ER 5
Prénom : christophe
Localisation : ile de la reunion

Re: des questions de néophyte

Messagepar TOF535GT » 02 mai 2016, 09:31

salut marco
oui je me souviens .je leur ai laissé un message mais j ai jamais eu de réponse.
j attend la prochaine fete de la moto ici pour faire des contacts

merci encore

rylt
tof