BOITE DE VITESSE 5 SUR 350 FONTE
-
Topic author - Messages : 12
- Enregistré le : 25 juil. 2016, 13:50
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : mash 125
- Localisation : ain
BOITE DE VITESSE 5 SUR 350 FONTE
Bonjour,
notre 350 fonte india a une BV 5 à gauche.
Celle ci semble peinte en couleur grise clair.
Il me semble avoir vu des bv5 avec des carters polis ou chromé ?
est ce une option ? ou suffit t il de polir les carters ?
merci pour votre aide
notre 350 fonte india a une BV 5 à gauche.
Celle ci semble peinte en couleur grise clair.
Il me semble avoir vu des bv5 avec des carters polis ou chromé ?
est ce une option ? ou suffit t il de polir les carters ?
merci pour votre aide
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12700
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: BOITE DE VITESSE 5 SUR 350 FONTE
350 ==> boite 5
les carter sont en alu, donc avec du belgom alu et de l'huile de coude tu arriveras a avoir des carter polis, sa ne dure pas longtemp mais sa a son charme.
les carter sont en alu, donc avec du belgom alu et de l'huile de coude tu arriveras a avoir des carter polis, sa ne dure pas longtemp mais sa a son charme.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12538
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: BOITE DE VITESSE 5 SUR 350 FONTE
Salut,
la boîte est à droite, c'est ton sélecteur qui est à gauche. C'est le contraire de Macron : sa boîte est à "gauche" mais son sélecteur est à droite. Mais chez lui, c'est sûrement d'origine !
Pour la tienne, sache que la BV5 apparait vers 2003 pour les 500 cm3 destinées à l'export. Pour ce qui est du polissage des carters, c'est pas le brillant qui te ramène à la maison. Si la boîte fonctionne correctement, c'est l'essentiel et sur une 350 cm3 de 18 ch, le 5è rapport n'est pas de trop pour mieux étager la transmission sur la plage restreinte d'utilisation optimale du moteur.
la boîte est à droite, c'est ton sélecteur qui est à gauche. C'est le contraire de Macron : sa boîte est à "gauche" mais son sélecteur est à droite. Mais chez lui, c'est sûrement d'origine !
Pour la tienne, sache que la BV5 apparait vers 2003 pour les 500 cm3 destinées à l'export. Pour ce qui est du polissage des carters, c'est pas le brillant qui te ramène à la maison. Si la boîte fonctionne correctement, c'est l'essentiel et sur une 350 cm3 de 18 ch, le 5è rapport n'est pas de trop pour mieux étager la transmission sur la plage restreinte d'utilisation optimale du moteur.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1153
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: BOITE DE VITESSE 5 SUR 350 FONTE
Marco a écrit :.../...la boîte est à droite, c'est ton sélecteur qui est à gauche. C'est le contraire de Macron : sa boîte est à "gauche" mais son sélecteur est à droite.../...
Si la boîte fonctionne correctement, c'est l'essentiel .../...
Vi...La boite est depuis toujours " au milieu " et fonctionne avec une alternance
de choix de pilotage à droite, à gauche...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4455
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: BOITE DE VITESSE 5 SUR 350 FONTE
béné et filou a écrit :Bonjour,
notre 350 fonte india a une BV 5 à gauche.
Celle ci semble peinte en couleur grise clair.
Il me semble avoir vu des bv5 avec des carters polis ou chromé ?
est ce une option ? ou suffit t il de polir les carters ?
merci pour votre aide
Vu cette BV5, ça serait amusant de voir une photo du moteur côté droit....
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26009
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: BOITE DE VITESSE 5 SUR 350 FONTE
Comme les moyeux barbouillés, un coup de décapant à peinture et polissage.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 713
- Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: BOITE DE VITESSE 5 SUR 350 FONTE
PRYT a écrit :béné et filou a écrit :Bonjour,
notre 350 fonte india a une BV 5 à gauche.
Celle ci semble peinte en couleur grise clair.
Il me semble avoir vu des bv5 avec des carters polis ou chromé ?
est ce une option ? ou suffit t il de polir les carters ?
merci pour votre aide
Vu cette BV5, ça serait amusant de voir une photo du moteur côté droit....
Comme les Electra 5S indiennes...
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
A.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4455
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: BOITE DE VITESSE 5 SUR 350 FONTE
et donc quelles années de production ? > 2003 ?
Les faux papiers indiens (1971) auraient encore frappé ?
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12700
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: BOITE DE VITESSE 5 SUR 350 FONTE
Lustucru,
Plus filou que filou tu meures , va béné
je compatille , grosse , énorme déception si tu n'arrives pas à immatriculer la vieille moto
Plus filou que filou tu meures , va béné
je compatille , grosse , énorme déception si tu n'arrives pas à immatriculer la vieille moto
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
Topic author - Messages : 12
- Enregistré le : 25 juil. 2016, 13:50
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : mash 125
- Localisation : ain
Re: BOITE DE VITESSE 5 SUR 350 FONTE
je me doutais bien que la boite 5 n étais pas de 1971 !
je ne vous parle meme pas du compteur flambant neuf affichant fièrement 571 kms
ni des amortisseurs arriere récent avec bonbonne séparée
La seule chose dont je suis sur c est le numéro de serie G2 55569 sur le moteur et qui correspond a la carte grise .
Partie cycle en bon état et au moins une vrai carte grise normale + 3 mois de garantie fournis par le concessionnaire qui me l a vendu qui a pignon sur rue
faut pas en demander plus pour une indienne non ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26009
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: BOITE DE VITESSE 5 SUR 350 FONTE
En Inde une boite 5 coûte moins cher qu'une 4...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4455
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: BOITE DE VITESSE 5 SUR 350 FONTE
béné et filou a écrit ::)
je me doutais bien que la boite 5 n étais pas de 1971 !
je ne vous parle meme pas du compteur flambant neuf affichant fièrement 571 kms
ni des amortisseurs arriere récent avec bonbonne séparée
La seule chose dont je suis sur c est le numéro de serie G2 55569 sur le moteur et qui correspond a la carte grise .
Partie cycle en bon état et au moins une vrai carte grise normale + 3 mois de garantie fournis par le concessionnaire qui me l a vendu qui a pignon sur rue
faut pas en demander plus pour une indienne non ?
Même le numéro moteur n'est pas de 1971.
J'ai dans mes archives un n° très approchant ( à quelques unités près) qui correspond à une 350 fabriquée à Madras avec des pièces moteurs fournies par Redditch en 1963.
Les numéros (re)frappés sur les carters, ou bien les carters utilisés pour refabriquer la moto datent donc de 1963 et nos bons indiens ont quand même réussi à "fabriquer" des papiers de 1971: quel gâchis.
Le "concessionnaire" (si la moto lui appartenait), ou le particulier importateur a bénéficié d'une époque où la FFVE ne savait pas naviguer sur les eaux Enfield India !!
Le moindre mal est ce soit une 350.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
- Membre RA 2024
- Messages : 2491
- Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : super glide 2007
- Prénom : dominique
- Localisation : bordeloire 49
Re: BOITE DE VITESSE 5 SUR 350 FONTE
c'est quoi cette barre chromé entre la fourche et le cadre ?
un pare chute ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25325
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: BOITE DE VITESSE 5 SUR 350 FONTE
La FFVE n'a sans doute jamais entendu parler de bakchich.
JacquesD
-
Topic author - Messages : 12
- Enregistré le : 25 juil. 2016, 13:50
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : mash 125
- Localisation : ain
Re: BOITE DE VITESSE 5 SUR 350 FONTE
PRYT a écrit :béné et filou a écrit ::)
je me doutais bien que la boite 5 n étais pas de 1971 !
je ne vous parle meme pas du compteur flambant neuf affichant fièrement 571 kms
ni des amortisseurs arriere récent avec bonbonne séparée
La seule chose dont je suis sur c est le numéro de serie G2 55569 sur le moteur et qui correspond a la carte grise .
Partie cycle en bon état et au moins une vrai carte grise normale + 3 mois de garantie fournis par le concessionnaire qui me l a vendu qui a pignon sur rue
faut pas en demander plus pour une indienne non ?
Même le numéro moteur n'est pas de 1971.
J'ai dans mes archives un n° très approchant ( à quelques unités près) qui correspond à une 350 fabriquée à Madras avec des pièces moteurs fournies par Redditch en 1963.
Les numéros (re)frappés sur les carters, ou bien les carters utilisés pour refabriquer la moto datent donc de 1963 et nos bons indiens ont quand même réussi à "fabriquer" des papiers de 1971: quel gâchis.
Le "concessionnaire" (si la moto lui appartenait), ou le particulier importateur a bénéficié d'une époque où la FFVE ne savait pas naviguer sur les eaux Enfield India !!
Le moindre mal est ce soit une 350.
La moto est en réparation pour un pb de siège de soupapes nous ne l avons utilisé qu' une journée .
Il me semble qu il y a un autre numéro gravé a l arrache a coté je vérifie des que je la récupère.
le but étant de la restaurer au plus près de son origine si cela est possible .
merci en tout cas pour les informations qui me permettent de dater approximativement au moins une partie du moteur