Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

BOITE DE VITESSE 5 SUR 350 FONTE

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.
Avatar du membre

Topic author
béné et filou
Messages : 12
Enregistré le : 25 juil. 2016, 13:50
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : mash 125
Localisation : ain

BOITE DE VITESSE 5 SUR 350 FONTE

Messagepar béné et filou » 27 juil. 2016, 16:44

Bonjour,
notre 350 fonte india a une BV 5 à gauche.
Celle ci semble peinte en couleur grise clair.
Il me semble avoir vu des bv5 avec des carters polis ou chromé ?
est ce une option ? ou suffit t il de polir les carters ?

merci pour votre aide :)

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: BOITE DE VITESSE 5 SUR 350 FONTE

Messagepar cose » 27 juil. 2016, 16:59

350 ==> boite 5 :woot:

les carter sont en alu, donc avec du belgom alu et de l'huile de coude tu arriveras a avoir des carter polis, sa ne dure pas longtemp mais sa a son charme. :mrgreen:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: BOITE DE VITESSE 5 SUR 350 FONTE

Messagepar Marco » 27 juil. 2016, 17:03

Salut,
la boîte est à droite, c'est ton sélecteur qui est à gauche. C'est le contraire de Macron : sa boîte est à "gauche" mais son sélecteur est à droite. Mais chez lui, c'est sûrement d'origine ! :mrgreen:

Pour la tienne, sache que la BV5 apparait vers 2003 pour les 500 cm3 destinées à l'export. Pour ce qui est du polissage des carters, c'est pas le brillant qui te ramène à la maison. Si la boîte fonctionne correctement, c'est l'essentiel et sur une 350 cm3 de 18 ch, le 5è rapport n'est pas de trop pour mieux étager la transmission sur la plage restreinte d'utilisation optimale du moteur.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


Utilisateur2
Le moteur tourne bien
Messages : 1153
Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: BOITE DE VITESSE 5 SUR 350 FONTE

Messagepar Utilisateur2 » 27 juil. 2016, 17:49

Marco a écrit :.../...la boîte est à droite, c'est ton sélecteur qui est à gauche. C'est le contraire de Macron : sa boîte est à "gauche" mais son sélecteur est à droite.../...

Si la boîte fonctionne correctement, c'est l'essentiel .../...


Vi...La boite est depuis toujours " au milieu " et fonctionne avec une alternance
de choix de pilotage à droite, à gauche...
Je suis bien contente de ne pas être une conclusion car on les tire souvent trop vite...

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4436
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: BOITE DE VITESSE 5 SUR 350 FONTE

Messagepar PRYT » 27 juil. 2016, 18:01

béné et filou a écrit :Bonjour,
notre 350 fonte india a une BV 5 à gauche.
Celle ci semble peinte en couleur grise clair.
Il me semble avoir vu des bv5 avec des carters polis ou chromé ?
est ce une option ? ou suffit t il de polir les carters ?

merci pour votre aide :)


Vu cette BV5, ça serait amusant de voir une photo du moteur côté droit....
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: BOITE DE VITESSE 5 SUR 350 FONTE

Messagepar Jackymoto » 27 juil. 2016, 21:59

Comme les moyeux barbouillés, un coup de décapant à peinture et polissage.

Avatar du membre

Adrian O
Le moteur tourne bien
Messages : 706
Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
Localisation : quelque part dans le monde

Re: BOITE DE VITESSE 5 SUR 350 FONTE

Messagepar Adrian O » 28 juil. 2016, 02:14

PRYT a écrit :
béné et filou a écrit :Bonjour,
notre 350 fonte india a une BV 5 à gauche.
Celle ci semble peinte en couleur grise clair.
Il me semble avoir vu des bv5 avec des carters polis ou chromé ?
est ce une option ? ou suffit t il de polir les carters ?

merci pour votre aide :)


Vu cette BV5, ça serait amusant de voir une photo du moteur côté droit....

Image

Comme les Electra 5S indiennes...

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image

A.

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4436
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: BOITE DE VITESSE 5 SUR 350 FONTE

Messagepar PRYT » 28 juil. 2016, 08:37

Adrian O a écrit :
PRYT a écrit :Vu cette BV5, ça serait amusant de voir une photo du moteur côté droit....

Image

Comme les Electra 5S indiennes...

A.


et donc quelles années de production ? > 2003 ?

Les faux papiers indiens (1971) auraient encore frappé ?
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: BOITE DE VITESSE 5 SUR 350 FONTE

Messagepar cose » 28 juil. 2016, 09:17

Lustucru, :larme:
Plus filou que filou tu meures , va béné
























je compatille , grosse , énorme déception si tu n'arrives pas à immatriculer la vieille moto :feu:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Topic author
béné et filou
Messages : 12
Enregistré le : 25 juil. 2016, 13:50
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : mash 125
Localisation : ain

Re: BOITE DE VITESSE 5 SUR 350 FONTE

Messagepar béné et filou » 28 juil. 2016, 13:40

:)
je me doutais bien que la boite 5 n étais pas de 1971 !
je ne vous parle meme pas du compteur flambant neuf affichant fièrement 571 kms :xptdr: :xptdr:
ni des amortisseurs arriere récent avec bonbonne séparée :xptdr:

La seule chose dont je suis sur c est le numéro de serie G2 55569 sur le moteur et qui correspond a la carte grise .

Partie cycle en bon état et au moins une vrai carte grise normale + 3 mois de garantie fournis par le concessionnaire qui me l a vendu qui a pignon sur rue
faut pas en demander plus pour une indienne non ?

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: BOITE DE VITESSE 5 SUR 350 FONTE

Messagepar Jackymoto » 28 juil. 2016, 14:58

En Inde une boite 5 coûte moins cher qu'une 4...

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4436
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: BOITE DE VITESSE 5 SUR 350 FONTE

Messagepar PRYT » 28 juil. 2016, 17:57

béné et filou a écrit ::)
je me doutais bien que la boite 5 n étais pas de 1971 !
je ne vous parle meme pas du compteur flambant neuf affichant fièrement 571 kms :xptdr: :xptdr:
ni des amortisseurs arriere récent avec bonbonne séparée :xptdr:

La seule chose dont je suis sur c est le numéro de serie G2 55569 sur le moteur et qui correspond a la carte grise .

Partie cycle en bon état et au moins une vrai carte grise normale + 3 mois de garantie fournis par le concessionnaire qui me l a vendu qui a pignon sur rue
faut pas en demander plus pour une indienne non ?


Même le numéro moteur n'est pas de 1971.
J'ai dans mes archives un n° très approchant ( à quelques unités près) qui correspond à une 350 fabriquée à Madras avec des pièces moteurs fournies par Redditch en 1963.
Les numéros (re)frappés sur les carters, ou bien les carters utilisés pour refabriquer la moto datent donc de 1963 et nos bons indiens ont quand même réussi à "fabriquer" des papiers de 1971: quel gâchis.
Le "concessionnaire" (si la moto lui appartenait), ou le particulier importateur a bénéficié d'une époque où la FFVE ne savait pas naviguer sur les eaux Enfield India !!
Le moindre mal est ce soit une 350.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

ligérien
Membre RA 2024
Messages : 2454
Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique
Localisation : bordeloire 49

Re: BOITE DE VITESSE 5 SUR 350 FONTE

Messagepar ligérien » 28 juil. 2016, 18:28

PRYT a écrit :
Adrian O a écrit :
PRYT a écrit :Vu cette BV5, ça serait amusant de voir une photo du moteur côté droit....

Image

Comme les Electra 5S indiennes...

A.


et donc quelles années de production ? > 2003 ?

Les faux papiers indiens (1971) auraient encore frappé ?







c'est quoi cette barre chromé entre la fourche et le cadre ?
un pare chute ?

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: BOITE DE VITESSE 5 SUR 350 FONTE

Messagepar JacquesD » 28 juil. 2016, 18:30

La FFVE n'a sans doute jamais entendu parler de bakchich.

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Topic author
béné et filou
Messages : 12
Enregistré le : 25 juil. 2016, 13:50
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : mash 125
Localisation : ain

Re: BOITE DE VITESSE 5 SUR 350 FONTE

Messagepar béné et filou » 28 juil. 2016, 18:44

PRYT a écrit :
béné et filou a écrit ::)
je me doutais bien que la boite 5 n étais pas de 1971 !
je ne vous parle meme pas du compteur flambant neuf affichant fièrement 571 kms :xptdr: :xptdr:
ni des amortisseurs arriere récent avec bonbonne séparée :xptdr:

La seule chose dont je suis sur c est le numéro de serie G2 55569 sur le moteur et qui correspond a la carte grise .

Partie cycle en bon état et au moins une vrai carte grise normale + 3 mois de garantie fournis par le concessionnaire qui me l a vendu qui a pignon sur rue
faut pas en demander plus pour une indienne non ?


Même le numéro moteur n'est pas de 1971.
J'ai dans mes archives un n° très approchant ( à quelques unités près) qui correspond à une 350 fabriquée à Madras avec des pièces moteurs fournies par Redditch en 1963.
Les numéros (re)frappés sur les carters, ou bien les carters utilisés pour refabriquer la moto datent donc de 1963 et nos bons indiens ont quand même réussi à "fabriquer" des papiers de 1971: quel gâchis.
Le "concessionnaire" (si la moto lui appartenait), ou le particulier importateur a bénéficié d'une époque où la FFVE ne savait pas naviguer sur les eaux Enfield India !!
Le moindre mal est ce soit une 350.



La moto est en réparation pour un pb de siège de soupapes nous ne l avons utilisé qu' une journée .
Il me semble qu il y a un autre numéro gravé a l arrache a coté je vérifie des que je la récupère.
le but étant de la restaurer au plus près de son origine si cela est possible .
merci en tout cas pour les informations qui me permettent de dater approximativement au moins une partie du moteur :)