Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Problème de passage de vitesse sur une 350 bv 4 à droite

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.

Topic author
kigloo
Messages : 4
Enregistré le : 22 août 2016, 07:45
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Honda XL250S - Frankenstein, Yamaha 600 Thundercat 1998 - Kitty, HD Forty eight 2015 - Ruby
Localisation : Nouvelle Calédonie

Problème de passage de vitesse sur une 350 bv 4 à droite

Messagepar kigloo » 22 août 2016, 08:16

Eh oui encore un petit nouveau avec un souci!

J'ai le fait un tour du forum pour voir si je trouvais qqn qui aurait eu un problème similaire au notre. Cependant je suis bredouille.

Alors voici le souci:
Lorsque la moto est sur la béquille centrale, la boite de vitesse marche nickel. Le passage de vitesse est franc. Le levier de retour au neutre fonctionne. No problemo.

Mais c'est une autre sauce lorsqu'elle est dé-béquillé. C'est assez difficile de savoir si les vitesses sont bien passé. Il y a des faux neutres à tous les étages (ou en tout cas c'est l'impression que ça donne). Et surtout impossible d'utiliser le levier de retour au neutre qui est raide comme la justice!

Tout ceci est déroutant. Est ce que ça pourrait être la chaîne, qui une fois tendue, force sur l'arbre de boite? (mais la chaîne semble pas plus tendue que ça)

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Problème de passage de vitesse sur une 350 bv 4 à droite

Messagepar yvesmetz » 22 août 2016, 12:09

Etonnant que personne ne t'ait répondu à cette heure ? ...La fonte fout le camp, tout se barre en couilles .

Bon voilà c'que j'en pense de ton système de sélection qui coince donc qui ne peut se réarmer automatiquement .
Soit il est trop sec et est gêné aux entournures pour accomplir impérativement toute la longueur de ses mouvements, soit, c'est justement ton fameux sélecteur de rappel de point mort qui est mal calé, trop serré, trop freiné pour pouvoir faire comme dit précédemment !

Donc le mieux est : de déposer ton carter couvercle de boite, d'aller derrière y graisser le mécanisme de sélection et ensuite d'effectuer un essai sans avoir reposé le couvercle pour être certain que rien n'entrave, et puis, si ça fonctionne ainsi, tu reposes le reste pour de nouveau t'assurer de la légèreté de mouvements ..... Et là si ça coince, tu auras localisé le problème, un sélecteur de point mort trop serré, mal calé (manque de cale), mauvais ressort, etc,....
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


Topic author
kigloo
Messages : 4
Enregistré le : 22 août 2016, 07:45
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Honda XL250S - Frankenstein, Yamaha 600 Thundercat 1998 - Kitty, HD Forty eight 2015 - Ruby
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Problème de passage de vitesse sur une 350 bv 4 à droite

Messagepar kigloo » 22 août 2016, 22:19

Merci bien de votre réactivité!

C'est vrai qu'on avait galérer pour remettre le cable d'embrayage et je n'ai pas penser a vérifier le réglage après coup.
Pour le graissage de la boite j'avais déjà vérifier quand on a fait les niveaux au déballage.
On va tester tout ça ce WE.


Topic author
kigloo
Messages : 4
Enregistré le : 22 août 2016, 07:45
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Honda XL250S - Frankenstein, Yamaha 600 Thundercat 1998 - Kitty, HD Forty eight 2015 - Ruby
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Problème de passage de vitesse sur une 350 bv 4 à droite

Messagepar kigloo » 23 août 2016, 03:42

Oups j'ai dit une connerie: C'est la transmission primaire où j'ai vérifier l'huile et non pas la boite de vitesse.

Qu'est ce que vous conseillez comme mélange graisse et huile pour la boite de vitesse du coup?