Impression de vitesses qui "craquent"
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Impression de vitesses qui "craquent"
Bonjour a tous,
J'ai l'impression d'avoir une petite anomalie au niveau de mes passages de vitesses, alors étant novice en moto mais aussi en Enfield je préfère vous poser la question.
Ma moto est donc une continental GT, qui totalise aujourd'hui 850 km.
Lors du passage de mes vitesses vers le haut, notamment les 2, 3, 4 et 5 èmes rapports, la boite craque parfois, chose qui il me semble n'arrivait pas ( ou que je ne percevais pas) lorsque la moto était neuve.
Par craquer j'entends un passage plus difficile que le CLAC franc habituel. Ca ne le fait pas a chaque fois, disons une fois sur 5. A certains moments, j’appuie sur mon sélecteur mais je sens que ça n'appuies qu'a moitié, donc je dois forcer un peu plus, et l'appui se fait donc en deux temps, je sais pas si je suis clair ... et cette sensation est franchement désagréable
Je poserais la question a mon concessionnaire la moto étant sous garantie, mais auriez vous une idée de quoi ce problème pourrait venir ?
J'ai un peu inspecté le sélecteur et mon câble d'embrayage, j'ai rien vu d'anormal mais j'y connais rien en même temps.
J'espère m'être apeuprès fait comprendre pour le soucis que je décris.
bien cordialement et bon Dimanche a vous
J'ai l'impression d'avoir une petite anomalie au niveau de mes passages de vitesses, alors étant novice en moto mais aussi en Enfield je préfère vous poser la question.
Ma moto est donc une continental GT, qui totalise aujourd'hui 850 km.
Lors du passage de mes vitesses vers le haut, notamment les 2, 3, 4 et 5 èmes rapports, la boite craque parfois, chose qui il me semble n'arrivait pas ( ou que je ne percevais pas) lorsque la moto était neuve.
Par craquer j'entends un passage plus difficile que le CLAC franc habituel. Ca ne le fait pas a chaque fois, disons une fois sur 5. A certains moments, j’appuie sur mon sélecteur mais je sens que ça n'appuies qu'a moitié, donc je dois forcer un peu plus, et l'appui se fait donc en deux temps, je sais pas si je suis clair ... et cette sensation est franchement désagréable
Je poserais la question a mon concessionnaire la moto étant sous garantie, mais auriez vous une idée de quoi ce problème pourrait venir ?
J'ai un peu inspecté le sélecteur et mon câble d'embrayage, j'ai rien vu d'anormal mais j'y connais rien en même temps.
J'espère m'être apeuprès fait comprendre pour le soucis que je décris.
bien cordialement et bon Dimanche a vous
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Re: Impression de vitesses qui "craquent"
Universone a écrit :...
J'ai l'impression d'avoir une petite anomalie au niveau de mes passages de vitesses, ...
Je poserais la question a mon concessionnaire la moto étant sous garantie,
...
C'est bien la meilleur chose à faire
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Re: Impression de vitesses qui "craquent"
voir la tension de chaîne, le câble embrayage, tout ça à faire vérifier par ton concess, et tu regardes si tu peut ce qu'il y fait !c'est bien pour apprendre !
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Re: Impression de vitesses qui "craquent"
Comme au dessus : tension du câble d'embrayage. Au passage vérifie si il n'est pas en train de lâcher (regarde si le cable ne s'éfiloche pas au niveau du levier). Tu serres le levier et tu regarde l'état du câble visible entre la partie fixe et la partie mobile. Sur une de mes motos, le syndrome des vitesses qui craquaient était les prémices d'une rupture de cable...
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Re: Impression de vitesses qui "craquent"
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Un coup de wd40 dans la poignée, ça doit encore être un câble sec !
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Re: Impression de vitesses qui "craquent"
Réglage de la garde du câble d'embrayage ?
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...
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Re: Impression de vitesses qui "craquent"
Donc plus de chances que ça vienne du cable
Je dois y retourner de toutes façons début septembre pour qu'il me change le joint du Carter qui fuit, j'en profiterais pour ce probleme là
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Re: Impression de vitesses qui "craquent"
Universone a écrit :Donc plus de chances que ça vienne du cable
Je dois y retourner de toutes façons début septembre pour qu'il me change le joint du Carter qui fuit, j'en profiterais pour ce probleme là
Ça tombe bien, début septembre c'est après demain
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: Impression de vitesses qui "craquent"
vevebm a écrit :Un coup de wd40 dans la poignée, ça doit encore être un câble sec !
A ma connaissance, le wd40 n'est pas un lubrifiant...
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
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Re: Impression de vitesses qui "craquent"
mimi.lulu a écrit :vevebm a écrit :Un coup de wd40 dans la poignée, ça doit encore être un câble sec !
A ma connaissance, le wd40 n'est pas un lubrifiant...
Le Lulu de Mimi s y connait en terme de lubtifiant , il le prefere en tube ...
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Re: Impression de vitesses qui "craquent"
Le WD 40 peut aussi servir de colle, tous ceux qui ont essayé de lubrifier un obturateur de vieil appareil photo s'en sont aperçus.
JacquesD
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Re: Impression de vitesses qui "craquent"
Sert à tout
Va voir ici tous les usages de ce produit magique http://www.decloedt-wwc.be/fr/wd-40.htm
Et puis tous ce que font nos collègues du repaire des motards avec en premier lieu la lubrification des câbles... http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?2,630096,630096
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Re: Impression de vitesses qui "craquent"
Un concessionnaire bougnat qui savait parfaitement préparer
les kawas(1) de la coupe dans les années 70 mélangeaient DE LA PÂTE
A RODER avec l'huile, faisait tourner un peu puis vidangeait, nettoyait...
(1)Notamment quand ce fut le tour des 4T ses préparations allaient
aussi vite que les 3 cyl. 2T...
les kawas(1) de la coupe dans les années 70 mélangeaient DE LA PÂTE
A RODER avec l'huile, faisait tourner un peu puis vidangeait, nettoyait...
(1)Notamment quand ce fut le tour des 4T ses préparations allaient
aussi vite que les 3 cyl. 2T...
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Re: Impression de vitesses qui "craquent"
Sérieusement, c'est avec des moteurs rincés qu'on obtient les meilleures performances, à défaut de longévité.
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Re: Impression de vitesses qui "craquent"
André FARGEIX ! je me souviens de cette époque ou un copain Stéphanois, Dominique SERVANTON courait en coupe Kawa, il terminé deuxième de la coupe derrière bruno BONHUIL, et Dédé était là.
Par la suite j'ai vu avancer une Honda Bol d'Or préparé par lui pour un des frères Sarron, et sa méthode était bien "d'user" un moteur neuf.
Ça fumait un bon peut, mais ça avançait...
Par la suite j'ai vu avancer une Honda Bol d'Or préparé par lui pour un des frères Sarron, et sa méthode était bien "d'user" un moteur neuf.
Ça fumait un bon peut, mais ça avançait...
Eteins la télé, allume ton cerveau...