Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Problème de sélection boite 4 qui semble résolu

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.

Topic author
Thierry33
Messages : 25
Enregistré le : 18 avr. 2016, 17:01
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : interceptor, Triton t500, dresch, peugeot, cz, bsa
Prénom : thierry
Localisation : coutras

Problème de sélection boite 4 qui semble résolu

Messagepar Thierry33 » 01 sept. 2016, 23:38

Bonjour à tout, sur la boite 4 de mon interceptor 68 j'avais un problème de sélection avec un passage de la 1 vers la 2 très difficile ou je tombais très souvent sur un point mort, le reste de la montée de vitesse (descente du levier) se faisant plus ou moins bien (la 3 sautait parfois) , en revanche pour rétrograder cela fonctionnait parfaitement avec un verrouillage très franc et sans faux point mort. Je dois dire que j'ai mi du temps à comprendre mais je crois avoir enfin réussi à faire fonctionner ma boite correctement. J'ai du agrandir la course des trous oblongs de la plaque d'ajustement afin d'excentrer d'avantage la plaque pour pouvoir centrer le rochet, ainsi la prise de cliquet se fait aussi bien dans un sans que dans l'autre (montée et descente du levier). Pour mon problème de point mort je pense l'avoir réglé en diminuant la course en haut à gauche et en bas à droite de la plaque d'arrêt, c'est la ou j'ai mis du temps à comprendre, je voyais bien que j'avais un problème de course alors j'ai enlevé de la matière à la lime, mais cela ne faisait qu'empirer. En fait je dépassai déjà le verrouillage de la 2 avant de limer, finalement la course du sélecteur était trop longue, alors qu'au contraire il fallait la réduire pour bien verrouiller cette 2, j'ai donc ajouté de la matière la ou j'en avais enlevé et limé jusqu'à trouver la bonne longueur de course. Après un bref essaie tout semblait bien fonctionner avec un bon verrouillage dans les deux sans pourvu que ça dure.

Avatar du membre

vevebm
Membre RA 2022
Messages : 3242
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:33
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV
Localisation : arpajon
Contact :

Re: Problème de sélection boite 4 qui semble résolu

Messagepar vevebm » 02 sept. 2016, 06:48

:amour: :amour: Cool... :amour: :amour:

Tu as une lime à épaissir :zinzin:
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image


Topic author
Thierry33
Messages : 25
Enregistré le : 18 avr. 2016, 17:01
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : interceptor, Triton t500, dresch, peugeot, cz, bsa
Prénom : thierry
Localisation : coutras

Re: Problème de sélection boite 4 qui semble résolu

Messagepar Thierry33 » 03 sept. 2016, 14:46

J'ai un outil à recoller les copeaux et surtout un bon poste à souder.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Problème de sélection boite 4 qui semble résolu

Messagepar Jackymoto » 04 sept. 2016, 16:53

Oui, le sélecteur des Royal est plutot poétique. Je me suis penché sur celui (connu pour être une merde!) de ma 250 René Gillet et en rechargeant
le cul des cliquets au régule, il est presque utilisable normalement. Ca fait un moment que je réfléchissais à cette saloperie...