Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

WD40 gamme Specialist

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.
Avatar du membre

ligérien
Membre RA 2024
Messages : 2454
Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique
Localisation : bordeloire 49

Re: WD40 gamme Specialist

Messagepar ligérien » 26 janv. 2017, 19:16

juste une courroie crantée,pas de graisse,peu d'entretien,plein de kilomètres sans y toucher
j'ai vu sur le net une fonte équipée d'une courroie secondaire apparement en inde,un fabricant las bas peut être ?

Avatar du membre

Adrian O
Le moteur tourne bien
Messages : 706
Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
Localisation : quelque part dans le monde

Re: WD40 gamme Specialist

Messagepar Adrian O » 26 janv. 2017, 23:45


Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25301
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: WD40 gamme Specialist

Messagepar T Max 66 » 27 janv. 2017, 00:14

.
Les betonnieres Allemandes sont a courroies de series



Image


Image
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1962
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: WD40 gamme Specialist

Messagepar Torque » 27 janv. 2017, 06:53

Il n'y a déjà pas beaucoup de puissance sur ces moteurs ...
Si on enlève 2 ou 3 cv avec une courrroie...
Ca risque de devenir compliqué face au vent !

:010:

Avatar du membre

ligérien
Membre RA 2024
Messages : 2454
Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique
Localisation : bordeloire 49

Re: WD40 gamme Specialist

Messagepar ligérien » 27 janv. 2017, 07:13

Je penserai plutôt le contraire mais je me trompe peut-être :mouais:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: WD40 gamme Specialist

Messagepar Jackymoto » 27 janv. 2017, 11:50

Eternelle discution entre la chaine, le cardan, et la courroie.
Une chaine neuve a un bon rendement, un cardan bouffe un peu de puissance mais ne s use pas beaucoup.
La courroie doit avoir le meme rendement qu une chaine...Quand la chaine est pourrite, je pense qu elle bouffe plus de puissance qu un cardan.Une transmission complete a chaine ou a courroie, doit sortir de fabrication a moins de 30E...et c est le prix qu ils vendent ca qui me pose probleme.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20500
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: WD40 gamme Specialist

Messagepar yvesmetz » 27 janv. 2017, 12:01

La courroie, encore plus dès qu'elle est assouplie, est l'idéale transmission en terme de rendement !

Mes chiffres qui datent de lustres, sont :

2% de consommation pour une courroie crantée, 6-7-8 % suivant le type de chaîne, ses coincements, son usure, et pour finir bon dernier le cardan et ses inévitables renvois d'angle, son état aussi !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: WD40 gamme Specialist

Messagepar jipounet » 27 janv. 2017, 12:03

c'est sûr... le kit venant de Germanie est hors de prix...

mais ça à l'air pratique à fixer (en regardant les photos, on fixe les nouvelles pièces sur la couronne, par contre comment pose-t-on la courroie...)

On peut trouver ça ailleurs (en France , chez Hitch ou en Inde) ? Et est ce que ça existe pour les Classic ?
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20500
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: WD40 gamme Specialist

Messagepar yvesmetz » 27 janv. 2017, 12:41

Oups, 15 % le cardan !

Ben pour poser la courroie, faut la couper et la recoudre ensuite !
Allez stop les balivernes, faut simplement déposer la transmission primaire comme lors d'un changement de pignon de sortie BV !....C'qui me fait penser que de ce côté c'est souvent gras de fuites BV, primaire et compagnie, le reniflard faudra le transformer, parce que courroie et corps gras ne se marient en aucun cas !

En fait, c'n'est pas un bon plan la courroie pour une fonte !....L'efi certainement mieux puisqu'en accès direct .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: WD40 gamme Specialist

Messagepar jipounet » 27 janv. 2017, 13:21

yvesmetz a écrit :En fait, c'n'est pas un bon plan la courroie pour une fonte !....L'efi certainement mieux puisqu'en accès direct .


Justement !!!!! Je suis tenté. .. quand mon kit chaîne sera foutu...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20500
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: WD40 gamme Specialist

Messagepar yvesmetz » 27 janv. 2017, 13:59

Le bras de suspension ou fourche AR, etc, sera alors à déposer, écarter, pour la passer la courroie .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: WD40 gamme Specialist

Messagepar Ded31 » 27 janv. 2017, 17:32

druid a écrit :.... Ça ne présente pas un grand intérêt, à mon avis.

Rapport prix utilisation... comme Druid !
+1

Par contre je me suis fendu pour l'embrayage rfait UK à petite denture de chez Hitch.
Et là, je suis bien heureux.
Plus de patinage, plus de bruit de cloche !
Avec le 612, c'est parfait !
Mais je pense pas que ça intéresse grand monde.

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3740
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: WD40 gamme Specialist

Messagepar filou » 27 janv. 2017, 20:34

Ded31 a écrit :
druid a écrit :.... Ça ne présente pas un grand intérêt, à mon avis.

Rapport prix utilisation... comme Druid !
+1

Par contre je me suis fendu pour l'embrayage rfait UK à petite denture de chez Hitch.
Et là, je suis bien heureux.
Plus de patinage, plus de bruit de cloche !
Avec le 612, c'est parfait !
Mais je pense pas que ça intéresse grand monde.

:)

ça dépend,c'est une EFI ?


:oups:
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20500
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: WD40 gamme Specialist

Messagepar yvesmetz » 27 janv. 2017, 22:22

Mais je pense pas que ça intéresse grand monde.


Montre toujours . ;)
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20500
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: WD40 gamme Specialist

Messagepar yvesmetz » 27 janv. 2017, 22:30

La courroie, c'est bien beau, mais si un caillou passe dedans... bonjour tristesse.


Ai effectué pas mal de bornes en américaine,.. sacrilège,... et effectivement des traces de passages de corps étrangers il y avait sur la tarte AR mais sans faire bouger la courroie !....Faut dire qu'à 200 km/h et plus, les corps étrangers, caillasses et autres, ben c'est un peu comme un météore qui se voudrait traverser l'atmosphère, il se désagrège façon puzzle . :mrgreen:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !