WD40 gamme Specialist
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WD40 gamme Specialist
ce weekend j'ai gagner deux spray de WD40 Specialist. Une avec de la graisse blanche au litium et l'autre Lubrifiant au PTFE. D'après les fiches techniques je pense que celle avec de la graisse blanche au Litium convient pour le graissage de la chaine (0-ring) de ma EFI Classic. Quelle est votre avis?
Gilbert
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Re: WD40 gamme Specialist
Ce qui compte c'est d'en mettre tous les 500kms hors traversée d'intempéries...
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Re: WD40 gamme Specialist
Ce qui compte c'est d'en mettre tous les 500kms hors traversée d'intempéries...
... mais avant faut enlever la merde collée sur la chaîne...
Norton47
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Re: WD40 gamme Specialist
Alors là Norton, nous entrons dans un vrai débat (un bas, des bas !)
Comment nettoyer la chaine sans trop la dégraisser (et bouffer les joints taux ric) et sans...
récupérer toutes les projections partout sur la bécane du dit nettoyant en roulant avant de remettre de la graisse ?
Moi (je pense donc) j'essuie avec un chiffon au WD40 et je remet de la graisse derrière... direct.
A suivre...
Comment nettoyer la chaine sans trop la dégraisser (et bouffer les joints taux ric) et sans...
récupérer toutes les projections partout sur la bécane du dit nettoyant en roulant avant de remettre de la graisse ?
Moi (je pense donc) j'essuie avec un chiffon au WD40 et je remet de la graisse derrière... direct.
A suivre...
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Re: WD40 gamme Specialist
Justement , en parlant dégraissage de chaine , j'ai souvent entendu que l'on pouvait utiliser du pétrole désaromatisé .
( le truc pas cher de grande surface , je m'en sert pour nettoyer les pièces ou moteur )
Vous en pensez quoi ?
Merci
( le truc pas cher de grande surface , je m'en sert pour nettoyer les pièces ou moteur )
Vous en pensez quoi ?
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Re: WD40 gamme Specialist
Alors là Norton, nous entrons dans un vrai débat (un bas, des bas !)
Comment nettoyer la chaine sans trop la dégraisser (et bouffer les joints taux ric) et sans...
récupérer toutes les projections partout sur la bécane du dit nettoyant en roulant avant de remettre de la graisse ?
Simplement avec un chiffon imbibé de pétrole. Mais le WD40 fonctionne bien aussi
Norton47
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Re: WD40 gamme Specialist
Torque a écrit :../.. Comment nettoyer la chaine sans trop la dégraisser (et bouffer les joints taux ric) et sans...
récupérer toutes les projections partout sur la bécane du dit nettoyant en roulant avant de remettre de la graisse ?
Pétrole, séchage, graissage.
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Cavanna.
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Re: WD40 gamme Specialist
Sa graisse donc sa ira, puis sa dure pas une éternitée, sinon placer un Caméléon ou un Tutoro automatique , la livre Anglaise a perdus quelques grammes.
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Re: WD40 gamme Specialist
filou a écrit :Torque a écrit :../.. Comment nettoyer la chaine sans trop la dégraisser (et bouffer les joints taux ric) et sans...
récupérer toutes les projections partout sur la bécane du dit nettoyant en roulant avant de remettre de la graisse ?
Pétrole, séchage, graissage.
Quel pétrole ?
Désaromatisé ou il en existe d'autres ?
ツ
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Re: WD40 gamme Specialist
Les deux mon Capitaine , si tu ne veux pas chasser les moustiques en plein hiver et réveiller l'ours brun des plaines
tu le fais avec du pétrole désaromatisè
http://www.castorama.fr/store/Petrole-d ... 60235.html
Casteau , Casteau , Casteauramaaaaa, il y a tous qui faut chez Casteauaramaaaa
bin par chez moi y en a pas de Casteaurama
tu le fais avec du pétrole désaromatisè
http://www.castorama.fr/store/Petrole-d ... 60235.html
Casteau , Casteau , Casteauramaaaaa, il y a tous qui faut chez Casteauaramaaaa
bin par chez moi y en a pas de Casteaurama
Modifié en dernier par cose le 24 janv. 2017, 21:05, modifié 1 fois.
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Re: WD40 gamme Specialist
Voilà, René a répondu.
Un vieux bidon découpé, un pinceau, quelques journaux par terre car ça goutte toujours un peu. Tu en profites pour faire le carter derriere le pignon.
Et après, un bon coup de Karcher pour finir ... (Nan, je déconne )
Un vieux bidon découpé, un pinceau, quelques journaux par terre car ça goutte toujours un peu. Tu en profites pour faire le carter derriere le pignon.
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Re: WD40 gamme Specialist
A titre indicatif : ces produits sont d'excellents Star-pilote !....En pulvérisation par le trou de la bougie, par la bouche du carbu, ben ça pète aussi sec .....Attention aux retours quand même .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: WD40 gamme Specialist
Ce qui m'a toujours fasciné avec les chaînes, c'est la capacité des lubrifiants à pénétrer au coeur des rouleaux malgré les joints toriques qui empêchent radicalement toute sortie de graisse.
Ya pas plus accueillant qu'un joint torique.
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La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
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Re: WD40 gamme Specialist
Pour ma chaîne tout à fait ordinaire, je nettoie au pétrole pour poêle, puis je fais revenir la chaîne dans une sauce huile + huile filante, sans oublier de touiller régulièrement. Ainsi ça n'attache pas et la cuisson est bien régulière.
en fait, travail d'hiver lorsqu'il faut nettoyer le tambour ou changer le peneu.
là j'avais ajouté un peu de graisse
Bon tout cela ne répond pas du tout à la question de Gilbert, pour laquelle je suis incompétent.
en fait, travail d'hiver lorsqu'il faut nettoyer le tambour ou changer le peneu.
là j'avais ajouté un peu de graisse
Bon tout cela ne répond pas du tout à la question de Gilbert, pour laquelle je suis incompétent.
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs
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Re: WD40 gamme Specialist
Pifou,
Tu fais la tambouille dans ton garage, madame t'a viré de la cuisine ?
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JacquesD