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WD40 gamme Specialist

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.
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paquito 35
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Re: WD40 gamme Specialist

Messagepar paquito 35 » 24 janv. 2017, 23:50

j'ai plus besoin de sprays en tous genres pour la chaine :

je dépose la chaine,
je la fais baigner dans un bac de pérole désaromatisé, je la pends à une poutre du garage, et je la nettoie avec la brosse 98375 de chez Hitch
http://www.hitchcocksmotorcycles.com/ht ... /98375.jpg

puis trempage dans la Putoline Chain Wax chauffée dans une vieille marmite :
http://www.hitchcocksmotorcycles.com/ht ... /98376.jpg

remontage de la chaine, c'est magnifique, ç'est lubrifié juste ce qu'il faut, et ça projette pas partout sur la roue.
ça tient 2500 kilomètres sans lubrifier.

remarque importante : je roule rarement sous la flotte avec la Bullet.
deuxième remarque importante pour JacquesD : je fais pas ça dans la cuisine, pour des raisons évidentes de sécurité :fesse:

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JacquesD
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Re: WD40 gamme Specialist

Messagepar JacquesD » 25 janv. 2017, 07:55

Oui bien sûr, mais à moins d'être marié avec une dame qui est agent de sécurité, le crime de "lèse cuisine" passe avant tout chez les dames.
:D :D :D

Merci pour tes explications très claires.
:oué:

:chapo:
JacquesD

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three wheels
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Re: WD40 gamme Specialist

Messagepar three wheels » 25 janv. 2017, 08:05

Il y a très longtemps j'utilisais ça :

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Jeune marié, j'ai procédé dans la cuisine !!!
"On" m'en parle encore !!! :fesse:
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

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Gilbert
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Re: WD40 gamme Specialist

Messagepar Gilbert » 25 janv. 2017, 10:43

qui peut m'expliquer la différence entre un lubrifiant au PTFE en un au Litium

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three wheels
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Re: WD40 gamme Specialist

Messagepar three wheels » 25 janv. 2017, 11:18

La graisse au PTFE est une graisse "sèche", j'utilise surtout ça à la maison, serrures, gonds de porte, etc....
Partout où tu risque des coulures.
La graisse au lithium est une graisse blanche qui résiste bien aux pressions mais pas à la T°.
Tu peux utiliser sur une chaine de moto, elle a l'avantage de ne pas trop couler .
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.

Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

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Ded31
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Re: WD40 gamme Specialist

Messagepar Ded31 » 25 janv. 2017, 11:20

Je graisse ma chaine relativement souvent,
je la retend quand il faut, c'est à dire rarement (en général quand je change un pneu),
et je la change quand elle est usée.
C'est ma seconde chaine (sans toriques).
Une bonne marque (RENOLDS) et elle va durer encore longtemps !
La Bullet avoisine les 50000 km.

:old:
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Re: WD40 gamme Specialist

Messagepar Henri » 25 janv. 2017, 11:22

Torque a écrit :Moi (je pense donc) j'essuie avec un chiffon au WD40 et je remet de la graisse derrière... direct...
moi aussi, 1 sortie sur 3 +/-
mais surtout, j'évite de m’essuyer le cul avec ma chaîne, du coup... jamais de merde dessus.
on my own way...

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Serge 60
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Re: WD40 gamme Specialist

Messagepar Serge 60 » 25 janv. 2017, 20:04

Là, j'avoue être admiratif des soins que vous apportez à vos chaînes avec souvent démontage complet des dites chaînes !

En ce qui me concerne: nettoyage sommaire au chiffon de la chaîne( sans joints toriques) en faisant tourner la roue puis pulvérisation de graisse à la bombe. Pas d'usure anormale constatée. Bon, je ne fais pas de moto-cross non plus !

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Ded31
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Re: WD40 gamme Specialist

Messagepar Ded31 » 25 janv. 2017, 20:36

Serge 60 a écrit :Là, j'avoue être admiratif des soins que vous apportez à vos chaînes avec souvent démontage complet des dites chaînes !...
Perso pas admiratif, mais dubitatif :zinzin:

:D
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Re: WD40 gamme Specialist

Messagepar hoogsteyn » 25 janv. 2017, 22:48

Nettoyage de la gourmette à la brosse et white spirit ( ingrédient principal du WD 40) ensuite graissage avec un lubrifiant chaîne moto PTFE "Berner" https://shop.berner.eu/fr-fr/p/11905-spray-chaines-motos-400-ml.html Dont je suis très content. ;)
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...

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paquito 35
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Re: WD40 gamme Specialist

Messagepar paquito 35 » 25 janv. 2017, 23:39

je suis maniaque avec la Bullet, je roule beaucoup avec, elle est tellement jolie que ça me fend le coeur de projeter de la graisse de chaine sur la jante arrière. :zinzin:

en revanche , j'ai une 125 Honda utilitaire de 1998 pour aller au boulot par tous les temps.
je n'ai pas les mêmes soucis esthétiques qu'avec la Bullet.
pendant toutes ces années, j'ai usé de nombreux sprays de lubrifiant.
aujourd'hui, tous sont bons, il suffit de lubrifier un petit peu, mais souvent, surtout si on a pris la saucée.
de la graisse agricole étalée au pinceau ferait très bien l'affaire aussi, surtout par temps pourri.
j'en ai essayé beaucoup :
- Ipone et Wurth Moto Chain Wax = les deux, je trouve que c'est de la grosse daube
- Motorex = lubrifie vachement bien, dure longtemps, peu salissante, bon produit
- Elf Moto Chain Paste = graisse à étaler au pinceau, super efficace, pas de projections, waterproof, idéale pour longs trajets sous la flotte
- Motul Chain Lube Road = transparente, peu de projections, bon produit
- Silkolène Titanium Gel = c'est blanc, peu de projections, bon produit
- PDL Profi Dry Lube = lubrifiant sec, transparent, pas de projections du tout, il faut en remettre si on a roulé sous la flotte,
c'est beau, je mets ça sur la chaine dorée à joints toriques de ma Repsol
on a l'impression qu'il n'y a rien sur la chaine, pourtant, c'est bien lubrifié.

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Re: WD40 gamme Specialist

Messagepar skoncey » 26 janv. 2017, 08:04

Jamais nettoyé mes chaines en 500 000 km à moto..... Bon... Il n'y a que les deux dernières qui étaient à chaine, les zautres étaient à cardans! :D

Mais quand même.... Admiratif je suis! :super:
le ciel vous tienne en joie!

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Re: WD40 gamme Specialist

Messagepar yvesmetz » 26 janv. 2017, 12:19

Que voulez vous, pouvez vous, faire si vous roulez par tous les temps ? ....Rien à part lubrifier, et nettoyer un peu aux changements de pneus !.....Donc du coup projections, jantes AR noires, font parties du jeu, sinon impossible de pratiquer la moto de cette façon .... Effectivement la facilité, l'auto, le camion, c'est le cardan . :mrgreen: :D

Ma moto doit être propre une fois tous les deux ans . :mrgreen: Et j'm'en fous !....C'qui n'm'empêche pas de reconnaître les belles propres . ;)
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

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Re: WD40 gamme Specialist

Messagepar Jackymoto » 26 janv. 2017, 17:04

Voui, je ne fais rien a mes chaines (un coup de bombe de graisse si elle rouille). Ah, la gamelle Duckams sur le gaz!
Mon pote etait parti repondre au bigophone, au bout d un moment, la graisse avait pris feu et le mur du sous
sol de sa vieille etait devenu tout noir, avec l aureole au plafond! :D

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Re: WD40 gamme Specialist

Messagepar Torque » 26 janv. 2017, 18:30

Merci pour cette étude de marché Paquito.
Moi ce qui me fait C.... C'est pas la graisse sur la jante et sous (et) sur le GB,
c'est la graisse sur le pneu, je déteste prendre de l'angle à gauche.
IPone ok avec toi, j'ai essayé, le packaging est top mais les projections ...
Sikolene Gel Titanium suite à notre visite un jour route de Lorient,
ça tient bien et tu sais tant qu'il y'en a car c'est blanc ( sauf quand il neige :D )

A plus dans le bus!