WD40 gamme Specialist
-
- Membre RA 2024
- Messages : 2496
- Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : super glide 2007
- Prénom : dominique
- Localisation : bordeloire 49
Re: WD40 gamme Specialist
juste une courroie crantée,pas de graisse,peu d'entretien,plein de kilomètres sans y toucher
j'ai vu sur le net une fonte équipée d'une courroie secondaire apparement en inde,un fabricant las bas peut être ?
j'ai vu sur le net une fonte équipée d'une courroie secondaire apparement en inde,un fabricant las bas peut être ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1978
- Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
- Votre moto : MZ
- Modèle de votre autre moto : Triumph T100
- Prénom : Patrick
- Localisation : à l'Ouest...
Re: WD40 gamme Specialist
Il n'y a déjà pas beaucoup de puissance sur ces moteurs ...
Si on enlève 2 ou 3 cv avec une courrroie...
Ca risque de devenir compliqué face au vent !
Si on enlève 2 ou 3 cv avec une courrroie...
Ca risque de devenir compliqué face au vent !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 2496
- Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : super glide 2007
- Prénom : dominique
- Localisation : bordeloire 49
Re: WD40 gamme Specialist
Je penserai plutôt le contraire mais je me trompe peut-être
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26026
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: WD40 gamme Specialist
Eternelle discution entre la chaine, le cardan, et la courroie.
Une chaine neuve a un bon rendement, un cardan bouffe un peu de puissance mais ne s use pas beaucoup.
La courroie doit avoir le meme rendement qu une chaine...Quand la chaine est pourrite, je pense qu elle bouffe plus de puissance qu un cardan.Une transmission complete a chaine ou a courroie, doit sortir de fabrication a moins de 30E...et c est le prix qu ils vendent ca qui me pose probleme.
Une chaine neuve a un bon rendement, un cardan bouffe un peu de puissance mais ne s use pas beaucoup.
La courroie doit avoir le meme rendement qu une chaine...Quand la chaine est pourrite, je pense qu elle bouffe plus de puissance qu un cardan.Une transmission complete a chaine ou a courroie, doit sortir de fabrication a moins de 30E...et c est le prix qu ils vendent ca qui me pose probleme.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20550
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: WD40 gamme Specialist
La courroie, encore plus dès qu'elle est assouplie, est l'idéale transmission en terme de rendement !
Mes chiffres qui datent de lustres, sont :
2% de consommation pour une courroie crantée, 6-7-8 % suivant le type de chaîne, ses coincements, son usure, et pour finir bon dernier le cardan et ses inévitables renvois d'angle, son état aussi !
Mes chiffres qui datent de lustres, sont :
2% de consommation pour une courroie crantée, 6-7-8 % suivant le type de chaîne, ses coincements, son usure, et pour finir bon dernier le cardan et ses inévitables renvois d'angle, son état aussi !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Royal participant
- Messages : 2917
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: WD40 gamme Specialist
c'est sûr... le kit venant de Germanie est hors de prix...
mais ça à l'air pratique à fixer (en regardant les photos, on fixe les nouvelles pièces sur la couronne, par contre comment pose-t-on la courroie...)
On peut trouver ça ailleurs (en France , chez Hitch ou en Inde) ? Et est ce que ça existe pour les Classic ?
mais ça à l'air pratique à fixer (en regardant les photos, on fixe les nouvelles pièces sur la couronne, par contre comment pose-t-on la courroie...)
On peut trouver ça ailleurs (en France , chez Hitch ou en Inde) ? Et est ce que ça existe pour les Classic ?
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20550
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: WD40 gamme Specialist
Oups, 15 % le cardan !
Ben pour poser la courroie, faut la couper et la recoudre ensuite !
Allez stop les balivernes, faut simplement déposer la transmission primaire comme lors d'un changement de pignon de sortie BV !....C'qui me fait penser que de ce côté c'est souvent gras de fuites BV, primaire et compagnie, le reniflard faudra le transformer, parce que courroie et corps gras ne se marient en aucun cas !
En fait, c'n'est pas un bon plan la courroie pour une fonte !....L'efi certainement mieux puisqu'en accès direct .
Ben pour poser la courroie, faut la couper et la recoudre ensuite !
Allez stop les balivernes, faut simplement déposer la transmission primaire comme lors d'un changement de pignon de sortie BV !....C'qui me fait penser que de ce côté c'est souvent gras de fuites BV, primaire et compagnie, le reniflard faudra le transformer, parce que courroie et corps gras ne se marient en aucun cas !
En fait, c'n'est pas un bon plan la courroie pour une fonte !....L'efi certainement mieux puisqu'en accès direct .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Royal participant
- Messages : 2917
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: WD40 gamme Specialist
yvesmetz a écrit :En fait, c'n'est pas un bon plan la courroie pour une fonte !....L'efi certainement mieux puisqu'en accès direct .
Justement !!!!! Je suis tenté. .. quand mon kit chaîne sera foutu...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20550
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: WD40 gamme Specialist
Le bras de suspension ou fourche AR, etc, sera alors à déposer, écarter, pour la passer la courroie .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25188
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: WD40 gamme Specialist
druid a écrit :.... Ça ne présente pas un grand intérêt, à mon avis.
Rapport prix utilisation... comme Druid !
+1
Par contre je me suis fendu pour l'embrayage rfait UK à petite denture de chez Hitch.
Et là, je suis bien heureux.
Plus de patinage, plus de bruit de cloche !
Avec le 612, c'est parfait !
Mais je pense pas que ça intéresse grand monde.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 3756
- Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
- Localisation : Picardie
Re: WD40 gamme Specialist
Ded31 a écrit :druid a écrit :.... Ça ne présente pas un grand intérêt, à mon avis.
Rapport prix utilisation... comme Druid !
+1
Par contre je me suis fendu pour l'embrayage rfait UK à petite denture de chez Hitch.
Et là, je suis bien heureux.
Plus de patinage, plus de bruit de cloche !
Avec le 612, c'est parfait !
Mais je pense pas que ça intéresse grand monde.
ça dépend,c'est une EFI ?
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20550
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: WD40 gamme Specialist
Mais je pense pas que ça intéresse grand monde.
Montre toujours .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20550
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: WD40 gamme Specialist
La courroie, c'est bien beau, mais si un caillou passe dedans... bonjour tristesse.
Ai effectué pas mal de bornes en américaine,.. sacrilège,... et effectivement des traces de passages de corps étrangers il y avait sur la tarte AR mais sans faire bouger la courroie !....Faut dire qu'à 200 km/h et plus, les corps étrangers, caillasses et autres, ben c'est un peu comme un météore qui se voudrait traverser l'atmosphère, il se désagrège façon puzzle .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !