Salut,
J'ai enfin eu le temps de monter un pignon de 19 dents en remplacement du 18 dents de la classic 500 euro 3 dite "marguerite".
Cette classic vibrait gaiement à partir de 85,90 ,maintenant les vibrations sont bien calmées,elle tracte toujours très bien et ne tire pas du tout trop long.
Donc c'est tellement probant que je vais aussi passer "indie",l'autre classic sur la table.
Pignon 18/19 voir 20 dents
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26038
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Pignon 18/19 voire 20 dents
Tu oublies de dire si tu roules tout seul ou en duo..
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20563
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Pignon 18/19 voire 20 dents
Tu oublies de dire si tu roules tout seul ou en duo..
Et pis combien tu pèses ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Messages : 95
- Enregistré le : 09 août 2022, 11:27
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : kawasaki ER6 N,600 TTE belgarda,350 XT V55,400Z et encore une classic
- Localisation : locquirec
Re: Pignon 18/19 voire 20 dents
Salut,
C'est une des motos de ma femme, pour rouler en solo.
Mais je l'ai testé et elle n'a pas faiblit ( la classic pas ma femme,bande de pervers ),je pèse environ 105 kgs tout habillé.
ps: cela n'est pas correct de demander son poids à un gentleman.
C'est une des motos de ma femme, pour rouler en solo.
Mais je l'ai testé et elle n'a pas faiblit ( la classic pas ma femme,bande de pervers ),je pèse environ 105 kgs tout habillé.
ps: cela n'est pas correct de demander son poids à un gentleman.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1055
- Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
- Localisation : Besançon
Re: Pignon 18/19 voir 20 dents
Sur ma Classic, j'avais monté une dent de plus en SDB et j'étais très satisfait du résultat.
Sur ma Standard, pignon d'origine de 17 dents, j'hésite à modifier : il me semble qu'elle tire un poil plus long que feu ma Classic. Elle tient un vrai 85 chrono ( 90 compteur) en deça du seuil où les vibrations deviennent désagréables.
Et 85 km/h là dessus, ça colle parfaitement avec la manière dont je roule.
On va attendre le printemps pour voir....
Sur ma Standard, pignon d'origine de 17 dents, j'hésite à modifier : il me semble qu'elle tire un poil plus long que feu ma Classic. Elle tient un vrai 85 chrono ( 90 compteur) en deça du seuil où les vibrations deviennent désagréables.
Et 85 km/h là dessus, ça colle parfaitement avec la manière dont je roule.
On va attendre le printemps pour voir....
-
- Messages : 95
- Enregistré le : 09 août 2022, 11:27
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : kawasaki ER6 N,600 TTE belgarda,350 XT V55,400Z et encore une classic
- Localisation : locquirec
Re: Pignon 18/19 voire 20 dents
Jackymoto a écrit :Tu oublies de dire si tu roules tout seul ou en duo..
Pardon,c'est ma femme,elle roule en solo.je l'ai essayé (100 kgs) ça marche très bien aussi.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12570
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Pignon 18/19 voire 20 dents
éric29 a écrit :...c'est ma femme, elle roule en solo.je l'ai essayé (100 kgs) ça marche très bien aussi.
Ah bin si tu l'as essayée et qu'elle te plait, tant mieux... un couple heureux, y'a que ça de vrai ! Passe-lui le bonjour !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1055
- Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
- Localisation : Besançon
Re: Pignon 18/19 voir 20 dents
jpv17 a écrit :Sur longues distances je roule en solo. La configuration d'origine est idéale en montagne. Je vais essayer lors de la prochaine vidange en passant d'un pignon de 17 à 18 dents (Bullet standard) pour un peu plus d'allonge sur les longues lignes droites.
L'ami Dominique Richard est passé en 19 dents sur ce même modèle suivant les conseils de B. Bourasseau. Mais selon lui c'est trop et pense que 18 c'est bien.
On verra.
Après vérification, j'ai bien du 18x 38 monté sur ma Standard, ce qui me convient parfaitement : vitesse de croisière entre 80 et 90 réels, je n'en demande pas plus. Surtout qu'ici on est en moyenne montagne, alors tirer trop long ne présente aucun intérêt.
(Pour vérifier sans démonter le carter, suffit de virer le cache droit du bloc injection puis après nettoyage, un point de peinture sur une dent du pignon, on fait tourner et voilà ....)
D'origine, le 500 Standard euro 3 ( tambour arrière) est en 17 dents. Donc je m'étonnais qu'un concessionnaire ait fourni du 18 en montage de remplacement, et puis j'ai trouvé ça qui explique tout :
https://www.pieces-origine-royal-enfiel ... 87374.html