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changement de couronne

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cool91
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changement de couronne

Messagepar cool91 » 13 mai 2017, 22:13

Bonsoir,

ça y est j'ai monté mes pièces,
pour la couronne je l'avais trop tendue, je laisse 2.5 cm de flèche mais apparemment c'est 4,5 !

J'ai changé les amortisseurs de couple de la couronne et monté le pignon de 19
Bilan : ça tracte moins en 1ère mais c'est plus exploitable sur les routes !
Dieu a créé l'homme, Samuel Colt les a rendus égaux !!!

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hoogsteyn
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Re: changement de couronne

Messagepar hoogsteyn » 13 mai 2017, 23:14

cool91 a écrit :Bonsoir,

ça y est j'ai monté mes pièces,
pour la couronne je l'avais trop tendue, je laisse 2.5 cm de flèche mais apparemment c'est 4,5 !

J'ai changé les amortisseurs de couple de la couronne et monté le pignon de 19
Bilan : ça tracte moins en 1ère mais c'est plus exploitable sur les routes !



Aïe, ça va faire jaser la tension de la couronne :mrgreen:

Plus sérieusement 2,5cm c'est bien, mais avec ton poids sur la moto... Je m'explique, quand j'ai fini de tendre ma chaine je me penche sur ma selle en reposant le poids de mon corps sur la moto et je tâte la tension de la chaîne, là 2,5 de flèche c'est bien. ;)
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...

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ligérien
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Re: changement de couronne

Messagepar ligérien » 14 mai 2017, 07:43

Et ne pas oublier de contrôler à plusieurs endroits en faisant tourner la roue et régler au point le plus tendu :old:

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Re: changement de couronne

Messagepar pinsole07 » 14 mai 2017, 08:04

ligérien a écrit :Et ne pas oublier de contrôler à plusieurs endroits en faisant tourner la roue et régler au point le plus tendu :old:

+ 1
Oui, ça, c'est super important car il y a (presque) toujours du faux rond entre le tambour et la couronne.
C'est comme ça que j'ai pété rapidement des dents sur mon Electra X
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
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cool91
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Re: changement de couronne

Messagepar cool91 » 14 mai 2017, 20:33

j'ai fait tourner la couronne et j 'ai bien 4,5 partout :oué:
Dieu a créé l'homme, Samuel Colt les a rendus égaux !!!

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cose
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Re: changement de couronne

Messagepar cose » 18 juil. 2017, 20:38

Je repique sur ce post, ayant changé ma couronne, je vous demande à ceussent qui on une EFI B5 si ils ont un écrou crenelé ou un écrou nylstop pour l'axe de roue.
quelleest votre nombre de dents sur votre Bullet B5, 17 d'origine ou plus...
ci après quelques photos
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si vous y voyer une anomalie distelemele. :capitule:
Bullet EFI B5 du 08/04/2016 Gris Athena, soit Bernadette Degrijze :002:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

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Re: changement de couronne

Messagepar jpv17 » 18 juil. 2017, 20:47

Coucou Cose.
Sur ma B5 de 2015 même montage que toi. Nylstop sans doute car pas d'écrou à créneau avec goupille fendue.
Pignon de sortie de boite 17 dents à l'origine. Suis passé à 18 pour voir.... circulez, y a rien à voir !
Dépense inutile de mon point de vue, et de mon mode d'utilisation "pépère".
Qui va piano va...
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

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Re: changement de couronne

Messagepar Jackymoto » 18 juil. 2017, 22:36

Et quand il y a une goupille fendue, je ne la met pas car c'est une merde de plus quand on change un pneu.
Deux dents de plus, ta moto va devenir un poumon dés que ça va monter, à moins que tu fasses 60kg.... :D

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hoogsteyn
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Re: changement de couronne

Messagepar hoogsteyn » 18 juil. 2017, 22:38

Sur les C5 ce sont de 18 dents à l'origine, bizarre que les B5 soient montés en 17 dents... Cela dit apparemment c'est d'origine, du moins chez Hitch.
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...

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Re: changement de couronne

Messagepar mimi.lulu » 18 juil. 2017, 22:50

hoogsteyn a écrit :Sur les C5 ce sont de 18 dents à l'origine, bizarre que les B5 soient montés en 17 dents... Cela dit apparemment c'est d'origine, du moins chez Hitch.

Sauf erreur de ma part, ce ne sont pas les mêmes tailles de roues ce qui explique certainement cela.

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Re: changement de couronne

Messagepar jpv17 » 18 juil. 2017, 23:10

mimi.lulu a écrit :
hoogsteyn a écrit :Sur les C5 ce sont de 18 dents à l'origine, bizarre que les B5 soient montés en 17 dents... Cela dit apparemment c'est d'origine, du moins chez Hitch.

Sauf erreur de ma part, ce ne sont pas les mêmes tailles de roues ce qui explique certainement cela.


Oui ! Montages d'origines avec roue de 19'' sur la "Standard" (B5) avec pignon de sortie de boite de 17 dents et roues de 18'' sur la "Classic" (C5), avec pignon de 18 dents.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

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Re: changement de couronne

Messagepar cose » 19 juil. 2017, 07:14

Autre chose, l'écrou de fixation du pignon BV est il en filet droit ou en filet gauche, j'attend ma douille de 46.
Normalemnt filet droit mais sais t'on jamais.

Puisque une dent de plus n'influence pas grandement la conduite (+/- 5 km/h en plus en théorie)
je vais y monter le neuf en 18 dents, histoire d'avoir le tout en neuf, ce qui est mieux.
Puis la seule montagne en Belgique est celle que les Anglais on construite à Waterloo :mrgreen:

sur la vieille couronne car pièce en réserve pour la fonte, celle qui remplace la usée il n'y a pas de auring à l'intérieur, là ou la roue s'emboite, je crois que l'alésage est différend sauf pour le roulement et l'emboitage,mais l'écrou de fixation laisse un a deux filet visible, avant dernière photo? Sa devais déjà l'être car l'écrou nylstop a entamé un peu celui-ci, montage sans rondelle...le filet est foiré d'où le montage de l'écrou à l'envers côter plat extérieure, arrondis intérieure.

pour le auring sa passera , j'y mettrais un feutre maison découper dans du filtre à hotte, puis le roulement est fermé lui aussi, peu mal.mais voir si la roue va bien a fond.
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