Et PLOC... La chaîne !
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Re: Et PLOC... La chaîne !
Sur les photos de jpv17, il m'a semblé voir également une attache rapide sur la chaine des Himalayans.
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Re: Et PLOC... La chaîne !
PATCHEVY a écrit :Bonjour
Petit problème de chaine moi aussi. En allant à la concentre des GUEUX en Auvergne, avec passager dans le side, un bruit bizarre nous a alerté.Arrèt dans une station pour constater que c'était la platine de l'attache rapide qui était cassée en deux. Pas côté attache, mais côté intérieur.Heureusement, le clip est resté en place. La moto à 19000km et cette chaine est une chaine à joints toriques. Que je vais changer car elle est "à bout de tension.
Quelle marque de chaine préconisez vous?? Je pense à de REYNOLD..
Merci de votre avis
Amicalement
PATCHEVY
Jésus la même chose y'a pas bien longtemps... Avec une RENOLDS.
Yaka changer l'attache tu diras, ben voui, mais seule une attache RENOLDS peut passer.
Les axes des attaches RENOLDS sont d'un diamètre plusse petit]
:old:
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Re: Et PLOC... La chaîne !
Bonhomme a écrit ::mouais: Bizarre! Tu as eu beaucoup de chance que ça se produise de façon statique et en plus chez toi! Tu devrais jouer au loto car tu es indiscutablement en période de chance Ou alors tu as interrompu un cambrioleur qui était en train de te voler ta chaine Confirme nous si c'est l'attache rapide qui a cassé! Pour moi ta chaine était trop tendue! Petit rappel peut être inutile :" Le réglage de tension de chaine ce fait toujours le pilote assis sur la moto!" A+
Pas toujours facile.
Toujours est-il que sur une chaine, il y a un point "dur": où la chaine est la plus tendue. Et c'est là que la "flèche" (débattement vertical) doit se mesurer.
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Re: Et PLOC... La chaîne !
RE,
Ok merci , je vais étudier ça. Et je vais éviter les routes d'AUVERGNE quelque temps
Bonne soirée
PATCHEVY
Ok merci , je vais étudier ça. Et je vais éviter les routes d'AUVERGNE quelque temps
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Re: Et PLOC... La chaîne !
Pequod a écrit :Je vais opter pour la remise en place d'une attache rapide (en veillant à bien orienter l'agrafe ) ...
Idem. Himalayan toute neuve avec sa boussole. Vers où dois-je orienter l'agrafe de l'attache rapide ? N, S, O, E ???
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Re: Et PLOC... La chaîne !
Dois-je déjà commander une attache rapide pour la chaine (à moins qu'elle soit commune aux Bullets, Classics et CGT), alors que les sacoches et le livret de l'utilisateur sont encore sur les bateaux ? Juste un brin d'ironie.
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Re: Et PLOC... La chaîne !
Je viens de changer mon pignon de sortie de boite, pour ce faire j’ai du démonter l’attache rapide de la chaine, rapide que de nom, pour sortir, j’ai dû la violenter avec un marteau et un chasse goupille, car elle était grippée. Les chaines joints toriques, c’est bien à condition de monter l’attache rapide bien graissée. Je conseille de vérifier que vous n’avez pas le même problème que moi.
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Re: Et PLOC... La chaîne !
Le graissage de la chaîne et du reste négligé par la plupart des gens. Il y en a même qui montent leurs câbles sans graisse "car ça fait forcer!"
En 15 jours, j'ai révisé le frein avant d'une Enfield et celui de mon Ural pour cause d’inefficacité complète. La base des travaux à consisté à graisser les câbles et axes de cames , de tourner les mâchoires au diamètre du tambour et surtout de se démerder pour régler les leviers de cames pour qu'ils soient à 90°par rapport au câble en position de freinage (la synchronisation au flanc, ne venant qu'à la fin).
Un poil de graisse graphitée sur les cames procure un agrément d'utilisation appréciable.
En 15 jours, j'ai révisé le frein avant d'une Enfield et celui de mon Ural pour cause d’inefficacité complète. La base des travaux à consisté à graisser les câbles et axes de cames , de tourner les mâchoires au diamètre du tambour et surtout de se démerder pour régler les leviers de cames pour qu'ils soient à 90°par rapport au câble en position de freinage (la synchronisation au flanc, ne venant qu'à la fin).
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Re: Et PLOC... La chaîne !
Ceci étant, si je vous raconte ça, c'est aussi parce que ça fait bien 15 ans que je n'ai plus eu de moto avec une chaine
Donc pas de chaîne, pas de plaisir !
Après celles sans joint, les libres et souples, faut qu'elles baignent pour durer,... pis les autres, les bridées, costaudes, rivetées, enchaînées, qui ne se désossent plus, ben finissent guère mieux, bourrées de points durs qui engendrent craquements sous fortes charges, une horreur, parce que macache,.. la graisse y a longtemps qu'elle elle est barrée et que secs comme les pruneaux à Jules les axes de maillons rognent leurs logements complètement ovalisés qui ne cassent pas de sitôt mais pourrissent la conduite pour qui sait entendre la différence entre rêche et moelleuse .
Encore, qu'elles soient avec ou sans joints, rivetées ou pas, ben c'est toujours ce point de jonction (d'attache) le maillon faible !.... D'expérience .
A quand une Enfield à courroie ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: Et PLOC... La chaîne !
Jackymoto a écrit :Le graissage de la chaîne et du reste négligé par la plupart des gens. Il y en a même qui montent leurs câbles sans graisse "car ça fait forcer!"
En 15 jours, j'ai révisé le frein avant d'une Enfield et celui de mon Ural pour cause d’inefficacité complète. La base des travaux à consisté à graisser les câbles et axes de cames , de tourner les mâchoires au diamètre du tambour et surtout de se démerder pour régler les leviers de cames pour qu'ils soient à 90°par rapport au câble en position de freinage (la synchronisation au flanc, ne venant qu'à la fin).
Un poil de graisse graphitée sur les cames procure un agrément d'utilisation appréciable.
Chaine en monte d'origine qui n'avait pas encore été démontée, l'absence de graisse vient du montage en Inde, c'est pour cela que j'alerte je ne dois pas être le seul à avoir ce problème
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Re: Et PLOC... La chaîne !
J'eus, un temps, installé de la DID 530 VXYZZPLUS, voire une gamme encore au-dessus, couleur or la chaîne, pour être peinard et ainsi partir tranquille in the pays d'Europe centrale, Deutschland, Polska, etc,... ben rincés comme jamais, quelques temps après le retour le premier craquement saccadé pointait son nez pour que je penche le mien sur le problème et de m'apercevoir que l'attache rapide pleine de jeu formait déjà un escalier, donc de meuler, la virer pour son remplacement,.. qu'intérieurement idem 4000 ou 5000 plus tard, peau de balle et variété y avait que du sec à lorgner et déjà les logements ovalisés pour me faire comprendre qu'elle ne durerait pas long feu .....130 euros le morceau quand même !
L'attache neuve lubrifiée un max, cependant a gommé le craquement, mais le mal étant fait , elle eut vite fait de connaître la benne à ferraille .
Autre chose, j'raconte même pas la galère, la procédure, l'anticipation, quand j'ai déposé le bourrin de la BSA 500 pour rectifier son vilo ....Avec la chaîne sur la pétoire pas une ciné-cure .
L'attache neuve lubrifiée un max, cependant a gommé le craquement, mais le mal étant fait , elle eut vite fait de connaître la benne à ferraille .
Autre chose, j'raconte même pas la galère, la procédure, l'anticipation, quand j'ai déposé le bourrin de la BSA 500 pour rectifier son vilo ....Avec la chaîne sur la pétoire pas une ciné-cure .
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Re: Et PLOC... La chaîne !
Une chaine de moto c'est huilée qu'elle vieillie le mieux...sur les Fontes c'est déjà prévu...déjà dit mais pour les autres y'a Caméléon Oiler....et là tu seras rouillé avant ta chaine...
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Re: Et PLOC... La chaîne !
Et là, faut aussi graisser la chaîne ?
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
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Re: Et PLOC... La chaîne !
a écrit :Ce truc-là n'est pas courant.
Heureusement ...
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Cavanna.
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