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Et PLOC... La chaîne !

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Jackymoto
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Re: Et PLOC... La chaîne !

Messagepar Jackymoto » 26 juin 2018, 21:13

Voui au Thatcher l'eau sous pression elle rentre dans les joints, reste dans les rouleaux et tu te retrouves avec une
chaîne raide comme un bout de bois.


Brian Wilson
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Re: Et PLOC... La chaîne !

Messagepar Brian Wilson » 26 juin 2018, 22:48

On est bien d'accord sur le karcher qui mécaniquement enlève le bon gras. je parlais uniquement des chaînes à joints toriques dont la fonction est de limiter l'arrivée de terre et autre en même temps qu'ils empêchent (mais pour combien de te temps ?) la graisse qu'ils contiennent de sortir. Il me semblait que mettre un solvant qui va dissoudre cette graisse enlève le bénéfice qu'ils apportent. Une fois la graisse partie, dissoute par le solvant, à quoi servent-ils ?

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Tonton
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Re: Et PLOC... La chaîne !

Messagepar Tonton » 27 juin 2018, 07:25

Le nettoyeur hp , c'est l'enfer ....perso le mob je les lave au pinceau , brosse , éponge , avec un bon dégraissant , et je rince avec un pulvérisateur de jardin rempli d'eau bouillante :) !!
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Re: Et PLOC... La chaîne !

Messagepar R.E.mond » 27 juin 2018, 17:21

Brian wilson, je me suis mal expliqué à propos du nettoyage de chaîne à joints toriques. La graisse sous les joints ne sera pas dissoute et elle gardera toutes ses propriétés si elle est nettoyée ( j'insiste!) avec du pétrole ou du mazout, car ces produits n'atteindrons pas cette graisse "protégée" et préservent les joints. Le fait d'utiliser de l'essence ou un solvant "dur" ( trichlore,...) va détériorer les joints et là effectivement tes craintes sont justifiées.

:003: :003:

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cose
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Re: Et PLOC... La chaîne !

Messagepar cose » 27 juin 2018, 21:18

je fais comme sa, je prend un chiffon avec un peu d'huile dessus et je frotte ma chaine, sa enléve la crasse, le gros gras plein de poussières , puis je lui remet de l'huile de troncheneuze, un peu car de trop c'est pas bon.
Y a pas de joints toriques sur ma chaine,c'est grave docteur?
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philb
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Re: Et PLOC... La chaîne !

Messagepar philb » 27 juin 2018, 23:08

Je ne suis ni technicien ,ni mécanicien mais j'ai un avis différent sur les nettoyeurs à haute pression.
Tout dépend comment on les utilise.
Je ne parlerai pas de moto pas assez d'expérience et comme je roule par beau temps je n'ai nettoyé ma moto qu'à sec jusqu'à ce jour.
Mais j'emploie un nettoyeur HP depuis pas mal d'années pour le lavage de mes voitures que je garde longtemps (7/10 ans ) et plus de 100 000 km.
Jamais eu aucun problème,changé de roulement ou autres.
D'abord j'achète toujours un premier prix ou presque.
Ca ne m'a pas empêché de nettoyer la façade de la maison avant peinture ni de nettoyer les terrasses et autres trucs dans le genre.
Trop puissant et trop d'insistance et la matière se barre,pas le but recherché.
Suivant l'usage je change de buse.
Mais surtout je me sers du karcher pour mouiller et rincer ,le gros boulot de nettoyage c'est bibi et ses mimines.
Alors pourquoi un karcher dans ce cas?
Tout simplement parce-j'ai acheté il y a des années des cuves de récup pour l'eau de pluie et que j'ai constaté qu'après un long moment de nettoyage de leur intérieur avec cet appareil il n'y avait vraiment pas beaucoup d'eau au fond.
Je passe donc la buse de loin et uniquement pour rincer,bien plus économe et efficace qu'une simple lance sur un tuyau d'arrosage.
Après bien sur chacun fait comme il l'entend.
Mais si un jour je dois laver ma moto,je ferai pareil.

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Ded31
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Re: Et PLOC... La chaîne !

Messagepar Ded31 » 27 juin 2018, 23:28

:013: A noter quand même que sous une épaisse carrosserie, électricité, électronique et mécanique sont beaucoup plus à l’abri !!!

:polom:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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Re: Et PLOC... La chaîne !

Messagepar philb » 28 juin 2018, 00:06

Puis te faire remarquer Tonton Ded que j'ai insisté sur les roulements et autres organes mécaniques qui à ma connaissance ne se trouvent pas sur la carrosserie mais....... :017: :mrgreen: :012: :amour: :ipleut:
Je vais quand même nettoyer mes lunettes au cas où....... :polom:

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cose
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Re: Et PLOC... La chaîne !

Messagepar cose » 28 juin 2018, 08:05

L'eau de pluie dans un seau pour mouiller la voiture , l'eau de pluie dans un seau avec un zeste de draftvers et une éponge et puis l'eau de pluie dans un seau avec la peau du dernier des chamoix synthétique, et voilà :) , et sa sans mettre la pression , c'est juste bon pour la bière. :003:
le plus petit des Carchère me sert a nettoyer les dalles en béton, c'est plus que suffisant. :super:
Généralement là où il y a un gros SUV il y a un énorme Carchère :p c'est pour enlever la poussière du trajet maison-école . :xptdr:
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Ded31
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Re: Et PLOC... La chaîne !

Messagepar Ded31 » 28 juin 2018, 11:26

philb a écrit :Puis te faire remarquer Tonton Ded que j'ai insisté sur les roulements et autres organes mécaniques qui à ma connaissance ne se trouvent pas sur la carrosserie mais....... :017: :mrgreen: :012: :amour: :ipleut:
Je vais quand même nettoyer mes lunettes au cas où....... :polom:

:013: Te ferais-je remarquer râh mon tour, cher Philb, que j'ai justement et subtilement (enfin je pense) insisté sur électricité et électronique... avant de parler mécanique dont je sais que certain organes (roulement de roue for sample) sont exposés.
Mais notons tout de même que sur la plupart des z'autos, à moins d'ouvrir le capot, il est difficile de gaver le moulbif de flotte. :ange!

:003:
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Re: Et PLOC... La chaîne !

Messagepar yvesmetz » 28 juin 2018, 13:04

Le karcher est juste bon à nettoyer, décrasser une mécanique déposée pour y foutre ensuite les pattes sans trop se dégueulasser !....Pour le reste c'est que des emmerdes en perspectives, et,.. je sais de quoi je cause, car combien de "coups de pieds au culs" mérités furent distribués parce que le client parti on l'a vu revenir pas content, mais content du tout, vu le tarif des factures, simplement parce qu'un temps à la mode, cette saloperie pour maquilleurs de bagnoles avait collé tellement d'humidité sous les capots flambants neufs, que même ou malgré soufflage des puits de bougies, antiparasites, têtes d'allumeurs, de bobines, etc, etc,.. ben il finissait, et oui à chaud ensuite c'est encore pire, par manquer trop souvent une patte aux cavaleries munichoises . ....Résultat, suffisait d'écouter la haute tension sauter à la masse après avoir perforé ses isolants, ... de suivre les traces charbonnées .

Enfin je rigole quand je vois le motard d'élevage y passer sa bécane, par contre je rigole moins quand je sais, je vois, j'ai vu, le jus qu'il en réchappe se barrer dans l'égout qui file droit à la baille, la Moselle, qui n'en sortira jamais de sa vase contaminée par toute la merde de la terre !
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Re: Et PLOC... La chaîne !

Messagepar JacquesD » 28 juin 2018, 15:44

Et encore plus con, en 1972 un copain a acheté une BMW R75/5 toute neuve, elle est arrivée à la concession enduite d'une couche de paraffine ou de je ne sais quoi, ils ont dit à mon pote "on a un appareil de nettoyage avec eau chaude et lessive, qui va nettoyer ça en quelques minutes.
Ils lui ont refilé une moto nickel, brillante comme un sou neuf, quelques jours après l'alu a commencé à s'oxyder comme si la machine avait roulé dans une mine de potasse, la lessive devait être basique, peut-être à base de soude, je ne sais pas.

Bien sûr ll y a eu des coups de gueule, des retours en concession, il la lui ont astiquée à plusieurs reprises, remplacé les caoutchouc de protection des câbles, mais ils n'ont pas voulu remplacer la machine entière (qui avait pourtant été mal lavée avant la première livraison).
L'année d'après j'ai déposé les cylindres pour changer les joints d'embase qui suintaient, je me suis rendu compte qu'il manquait un circlips d'axe de piston (mais là ce n'était pas la faute du concessionnaire). Moi qui avait bêtement tendance à classer BMW "Uber alles", j'ai commencé à me poser des questions ! . . . :ipleut:


:chapo:
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Re: Et PLOC... La chaîne !

Messagepar yvesmetz » 28 juin 2018, 16:26

quelques jours après l'alu a commencé à s'oxyder comme si la machine avait roulé dans une mine de potasse


Et pourtant l'alu gris des BM utilisé jusqu'aux dernières séries 7 c'était du bon, du sérieux, où rien ne foirait, s'arrachait,... autre chose que le blanc-bec-aluminium qui suivit .
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Re: Et PLOC... La chaîne !

Messagepar Ex-Gromono » 28 juin 2018, 18:22

C'était de la paraffine, qui s'enlevait très bien au gas-oil, ils en tartinaient aussi leur voiture à la même époque :)
Une voiture se lave plus facilement qu'une moto, moins de recoins, le karcher (de loin) pour nettoyer le gas-oil ;)
Et tu sentais bon en rentrant à la maison :ipleut:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

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Re: Et PLOC... La chaîne !

Messagepar JacquesD » 28 juin 2018, 18:29

Oui c'est vrai que ça part au gasoil, mais ces cons-là n'ont pas résisté au plaisir de frimer avec leur laveur à haute pression qui, au début des années 70,était presque une grande première.
Suite à d'autres conneries ils n'ont plus représenté BMW, des décennies plus tard ils ont encore perdu une autre concession. :mouais:

:chapo:
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