Re: Et PLOC... La chaîne !
Posté : 23 juin 2018, 12:03
Hello
Graisser la chaine sans nettoyage préalable ne sert à rien, c'est pour cela, régulièrement:
- protéger le pneu.
- Pinceau, pétrole désaromatisé ( c'est pas cher et marche bien )
- badigeonnage généreux, brossage en enlevant tout de façon à avoir une chaîne " neuve", y compris la couronne arrière et le pignon de sortie de boîte
- essuyage puis roulage sur quelques kilomètres et re-essuyage.
- graissage généreux avec une bonne qualité de produit aérosol ( S 100 white, pas donné mais super produit! )
J'ai procédé de cette façon sur toutes les bécanes ( tous les 2000 - 3000 kms environ ) et jamais de problème, chaîne à joints toriques ou classique.
Ca permet de prévenir les points durs, de vérifier l'attache rapide, la tension, l'usure, etc...
Fastidieux mais sécurisant ( peut-être j'en fais un peu trop, mais c'est ma nature ).
Ciao et bonne route à tous !
Graisser la chaine sans nettoyage préalable ne sert à rien, c'est pour cela, régulièrement:
- protéger le pneu.
- Pinceau, pétrole désaromatisé ( c'est pas cher et marche bien )
- badigeonnage généreux, brossage en enlevant tout de façon à avoir une chaîne " neuve", y compris la couronne arrière et le pignon de sortie de boîte
- essuyage puis roulage sur quelques kilomètres et re-essuyage.
- graissage généreux avec une bonne qualité de produit aérosol ( S 100 white, pas donné mais super produit! )
J'ai procédé de cette façon sur toutes les bécanes ( tous les 2000 - 3000 kms environ ) et jamais de problème, chaîne à joints toriques ou classique.
Ca permet de prévenir les points durs, de vérifier l'attache rapide, la tension, l'usure, etc...
Fastidieux mais sécurisant ( peut-être j'en fais un peu trop, mais c'est ma nature ).
Ciao et bonne route à tous !