La Crème Rajeunissante C5 de Motul pour chaine
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Re: La Crème Rajeunissante C5 de Motul pour chaine
Et le Tutoro automatique, sa va aussi pas d'électronique juste besoins de vibrations et là la Royal est bien dotée.
j'en ais mis un sur la Honda , car l'autre il est né avec deux mains gauche.
https://www.tutorochainoiler.com/
aller à la vôtre
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Re: La Crème Rajeunissante C5 de Motul pour chaine
Déglingos a écrit :Sur ma Fonte,le DuckBill s'en charge... ...sur mes autres motos équipés de transmission par chaine j'utilise un Caméléon Oiler...
http://www.cameleonoiler.com/fr/
Principe:une électrovanne,on règle la tempo(temps d'ouverture),ça goutiche de l'huile filante, mais pas trop....et pis c'est tout...
Résultat un kit chaine qui a 70000km sur un quatre cylindre de 140cv, et qui est dans un état de fraicheur remarquable....de plus un nettoyage de roue AR qui se fait en un coup d'éponge...l'huile agrippe pas comme les graisses "qui vont bien".
Moins j'en fais, mieux j'me porte....
C'est le même que moi.....plus de 100000 kms et aucun pb.....
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Re: La Crème Rajeunissante C5 de Motul pour chaine
Ded31 a écrit :De la crème Motul !
moi je me méfierai
M'étonne que notre Tmax n'ait rien dit la dessus.
Mais le T-max il a arrêté la Motul, il préfère la vaseline qu'il dit, même que ça passe partout...
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...
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Re: La Crème Rajeunissante C5 de Motul pour chaine
Perso j'utilise cette crème extra fluide motul c5 depuis quelques années sur ma xjr. Tous les 500 kms à température de service . Je pense faire de même pour la RE.
Après avoir roulé aucune trace sur la jante.Un petit coup de pétrole désaromatisé tous les ans et roule ma poule.
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Re: La Crème Rajeunissante C5 de Motul pour chaine
Moi j'ai enlevé la chaine, et depuis je suis peinard !
Ha voui, mais c'est sur la Guzz... pardon, pardon
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Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: La Crème Rajeunissante C5 de Motul pour chaine
Sur mon ex sportster courroie changé a environ 50 000 kms
Et encore par sécurité
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Re: La Crème Rajeunissante C5 de Motul pour chaine
Marco a écrit :Salut,
évitez la graisse sur les chaines secondaires : la poussière s'y colle et ça se transforme en pâte à rôder.
Sur ma BMW F 650 GS, je "graisse" ma chaîne secondaire à l'huile de tronçonneuse (c'est de l'huile filante), au pinceau, quand la chaîne prend l'apparence d'être "sèche". En gros, ça correspond à un huilage par mois, à chaud, quand je rentre la moto dans le garage après un usage.
Comment je procède ? À chaud, je mets la moto (moteur éteint) sur sa béquille centrale, je sors du placard mon bidon de 2 L acheté pas cher y'a des années, j'y trempe un pinceau-brosse et je le passe, huileux, sur le brin inférieur, à l'intérieur de la chaine, entre couronne et bras oscillant. Je recharge le pinceau à chaque passe et je fais tourner la roue pour faire avancer la chaîne. Quand celle-ci est totalement huileuse, brillante, je fais tourner la roue AR quelques tours et c'est fini. Je range mon bidon, le pinceau, j'essuie les gouttes d'huiles tombées au sol et voilà, ça prend 5 mn et ça coûte que dalle.
Ma chaîne est toujours huileuse, mon kit-chaine à 40 000 km, je l'ai retendue une ou deux fois... j'ai tendance à laisser du mou à la chaîne, ça force moins. On parle de tension de chaîne, mais on devrait plutôt parler de réglage du "bon mou".
De toute façon, la règle N°1 en mécanique, c'est qu'il faut du jeu et du gras.
Sur ma Bullet "fonte"", je ne graisse jamais la chaîne : elle est lubrifiée par brouillard gras depuis le tuyau de reniflard qui crache direct sur la chaîne au niveau du pignon de sortie de boîte (PSB). De même, je ne la retends quasiment jamais, je la laisse molle et ma couronne tient le temps d'user deux ou trois chaînes... d'ailleurs, en 17 ans de Bullet fonte, j'ai changé de chaîne une fois (sur ma précédente "fonte"), de couronne et de PSB, jamais.
Moralité : maintenez vos chaînes juste huileuses et pour le reste, foutez leur la paix.
j'ai testé, sur les conseils d'icelui, ç'est impeccable et c'est vrai qu'on en pour des années, même avec un petit bidon.
Comme astuce, ça vaut bien 5 étoiles (d'huile) filante !
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Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
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Re: La Crème Rajeunissante C5 de Motul pour chaine
Marco a écrit :l'huile moteur propre est un excellent détergeant du cambouis.
Dans le genre astuce et puisqu'on y est, pour me laver les mains après bricolage et enlever les traces de cambouis, j'utilise juste un peu d'huile de table, dont je me frotte les mains avant des les savonner, ça enlève tout impeccable sans frotter ! C'est le même principe que l'huile moteur, c'est juste un peu moins toxique pour la peau.
Et pendant qu'on y est, ça enlève aussi la sève du bananier, quand on vient de s'en prendre plein sur les mains après la cueillette du régime, ça enlève la " colle jacques, parceque les fruits exotiques c'est bon, mais alors la sève et autres sécrétions, c'est la plaie.
Bon d'accord, je fais ça plus souvent que vous, mais le but du forum, c'est le partage non ?
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Re: La Crème Rajeunissante C5 de Motul pour chaine
JacquesD a écrit :Je crois que pour les huiles actuelle de chaînes de tronçonneuses (elles sont "vertes" ou "bio") pour ne pas polluer, les concepteurs de ces huiles ont peut-être fait l'impasse sur les qualités lubrifiantes, pour privilégier le côté "écologique".
Ce n'est qu'une supposition.
Je ne pense pas, mais quand y réfléchit, c'est pas plus mal, quand on pense que le graissage des chaines de tronçonneuse est à huile perdue et aux quantités qu'on abandonne(ait) comme ça dans la nature.
En tout cas, bio ou pas, j'assaisonnerai toujours pas ma salade avec !
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Re: La Crème Rajeunissante C5 de Motul pour chaine
ligérien a écrit :Sur mon ex sportster courroie changé a environ 50 000 kms
Et encore par sécurité
J'avoue que ma prochaine sera surement une Trumpocyclette 1200 Forty Eight (réservoire aussi grand qu'une bille) ou nightster...
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Re: La Crème Rajeunissante C5 de Motul pour chaine
Je connais pas trop les nouveaux modèles mais il existe des réservoirs 12l à la place du 8l , maintenant avec l'injection c'est peut être plus compliqué
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Re: La Crème Rajeunissante C5 de Motul pour chaine
Je crois que pour les huiles actuelle de chaînes de tronçonneuses (elles sont "vertes" ou "bio") pour ne pas polluer, les concepteurs de ces huiles ont peut-être fait l'impasse sur les qualités lubrifiantes, pour privilégier le côté "écologique".
Ce n'est qu'une supposition.
Ben non, ce sont des huiles végétales très bonnes au niveau de la lubrification...mais plus chères et moins stables dans le temps.
En plus comme les mécanos d'aviation avec l'huile de ricin, tu dois pouvoir faire de très bonnes frites avec.
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Re: La Crème Rajeunissante C5 de Motul pour chaine
C'est bon à savoir, mais de là à faire des frites avec, notre Cose va en faire un attaque.
JacquesD
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Re: La Crème Rajeunissante C5 de Motul pour chaine
Graisse de canard ou à la rigueur de bœuf pour les frites SVP
Pardon Francine, pardon
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: La Crème Rajeunissante C5 de Motul pour chaine
Jackymoto a écrit :Ben non, ce sont des huiles végétales très bonnes au niveau de la lubrification...mais plus chères et moins stables dans le temps.
En plus comme les mécanos d'aviation avec l'huile de ricin, tu dois pouvoir faire de très bonnes frites avec.
Ah ouais ? On en apprend tous les jours ! L'isio 4 de la lubrification alors ?
Quand à l'huile de ricin, j'aurai plutôt vu ça pour une purge à usage interne !
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