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La Crème Rajeunissante C5 de Motul pour chaine

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.
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yvesmetz
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Re: La Crème Rajeunissante C5 de Motul pour chaine

Messagepar yvesmetz » 05 juil. 2017, 14:03

Le Vinot verrait la tarte et chaîne rognées du René, qu'il dirait : graissées à l'eau de mer .
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Ded31
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Re: La Crème Rajeunissante C5 de Motul pour chaine

Messagepar Ded31 » 05 juil. 2017, 14:03

De la crème Motul !
moi je me méfierai :polom:
M'étonne que notre Tmax n'ait rien dit la dessus. :mouais:

:036:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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yvesmetz
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Re: La Crème Rajeunissante C5 de Motul pour chaine

Messagepar yvesmetz » 05 juil. 2017, 14:05

Y fait la gueule au fond du canapé ! :D ;) :mrgreen:
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T Max 66
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Re: La Crème Rajeunissante C5 de Motul pour chaine

Messagepar T Max 66 » 05 juil. 2017, 14:32

.
J aime pas la graisse ,ca colle ,ca ramasse toutes les merdes , poussieres , petits gravillons et ensuite ca lime le kit chaine

je prefere de la Vaseline , c est plus fluide , ca passe partout et nourrit les joints
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



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Re: La Crème Rajeunissante C5 de Motul pour chaine

Messagepar T Max 66 » 05 juil. 2017, 14:39

Henri a écrit :"à chaud" cela me fait doucement rigoler....
perso, en revenant d'une balade, je n'ai jamais constaté de changement de t° de ma chaîne.

l'huile, c'est sûrement très bien, je n'en doute pas.
pour ceux qui aiment le mode "dans son jus".
perso, je déteste les spitures!



Justement ca chauffe , du metal en friction !!!

C est l interet de huiler a chaud surtout pour les chaines a joints toriques , quand tout est dilaté l huile penetre mieux ...
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Re: La Crème Rajeunissante C5 de Motul pour chaine

Messagepar T Max 66 » 05 juil. 2017, 14:50

emergo a écrit :L'an dernier au fin fond de la Moldavie, j'ai rencontré un gars qui graissait sa chaine avec un bout de couenne de porc, selon la méthode Marco.
Ça tient bien aussi.



A l epoque je demontais ma chaine et la faisais tremper un nuit dans une bassine d huile de couille de boeuf ( que je faisais chauffer ) j ai revendu des motos a 60 /80 000 kms avec le kit chaine d origine
Z 500 K , 1000 R Kawa , FJ 1200 et je suis passé au cardan ,
maintenant c est le top , une chaine dans un carter etanche a bain d huile :mrgreen:
Fichiers joints
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Re: La Crème Rajeunissante C5 de Motul pour chaine

Messagepar yvesmetz » 05 juil. 2017, 15:10

C'est tellement de la merde, qu'ils ne prennent pas de risque !! :demon: :demon: :demon: ....D'office à bain d'huile ! :p :demon: :036:

C est l interet de huiler a chaud surtout pour les chaines a joints toriques , quand tout est dilaté l huile penetre mieux ..


Franchement crois-tu, vois-tu, quand t'ouvre une chaîne à joints avec ces derniers collés, plaqués, qu'il y a la moindre place pour laisser passer quoique ce soit ? ....J'va te dire mon gars Eric que le seul élément qui traverse ces "barrages à la merde" c'est la flotte sous pression, 100-130 bars du karcher, oui ouvrent passage et j'peux te dire que par derrière ensuite c'est sec comme les couilles à Jules malgré les tartines de tout ce qu'on veut par dessus !
Ne jamais nettoyer (karcher interdit par toutes les marques) c'est ce qui convient le mieux pour que l'emprisonnée d'origine (la graisse) reste à sa place et effectue sont boulot ......Alors quand je les vois, les japs, stations de lavage, je me marre doucement !......Et heureusement que c'est de la renforcée, à axes épais, parce que ça laisse de la marge avant de casser !.....Par contre, leur mou, comme dit Marco, en forme d'escalier tellement c'est sec, raide, à l'intérieur se voit sans délai,.... d'un seul coup d'oeil .
Tu m'diras pour faire 2000 à l'année avec "200" chevaux, ça laisse de la marge aussi .
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Re: La Crème Rajeunissante C5 de Motul pour chaine

Messagepar T Max 66 » 05 juil. 2017, 15:12

:036: :036: :036:
..



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Re: La Crème Rajeunissante C5 de Motul pour chaine

Messagepar Marco » 05 juil. 2017, 15:31

Les chaînes à joints toriques ont été inventées à cause des mecs qui n'entretenaient pas leurs chaînes traditionnelles. Sans entretien, elles durent plus longtemps qu'une chaine sans joints car à la fabrication, les axes et rouleaux sont graissés d'office et les joints toriques sont là pour retenir cette graisse le plus longtemps possible.
Mais suffit, comme le dit Yves, de passer tout ça au lavage eau chaude sous pression et hop, la flotte passe les joints toriques, entre dans les rouleaux et elle y reste ! Résultat, ça finit par foirer quand même !
De même que les nettoyages aux solvants (souvent en aérosol), ça attaque bien les joints qui finissent par se déliter, se gondoler, gonfler et entravent la souplesse de la chaîne, avec gros points durs à la clé... et quand le solvant passe le torique, il s'empresse d'aller tuer la graisse mise là d'origine !
Ajoutons à ça que la plupart des motards (et des mécanos d'atelier) tendent trop les chaînes et hop, ça tire sur les axes qui ovalisent les trous des platines (la chaîne s'allonge, le "pas" n'est plus le bon), ça couche les dents des pignons, ça tire en latéral sur les roulements d'arbre de sortie de BV et de roue AR.

Notez aussi que "chaîne à joints toriques" ne veut pas dire "chaîne renforcée"... renforcée, c'est gros axes et métallurgie de qualité (dureté, trempe, ajustage).

Une chaîne sale, ça se décrasse au pétrole et au pinceau (sans pression, même celle d'une aérosol) et une chaîne sèche, ça se huile... à chaud si possible !
Oui, c'est salissant, mais si on ne veut pas se salir pour entretenir, faut rouler en scotère à courroie... pas en Royal-Enfield. :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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mimi.lulu
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Re: La Crème Rajeunissante C5 de Motul pour chaine

Messagepar mimi.lulu » 05 juil. 2017, 16:00

Marco a écrit :Une chaîne sale, ça se décrasse au pétrole et au pinceau

Qu’appelles-tu "pétrole" ? de l'essence F ?
Derrière ce nom générique, on trouve quantité de produits.

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Re: La Crème Rajeunissante C5 de Motul pour chaine

Messagepar Norton47 » 05 juil. 2017, 16:10

Ajoutons à ça que la plupart des motards (et des mécanos d'atelier) tendent trop les chaînes et hop, ça tire sur les axes qui ovalisent les trous des platines (la chaîne s'allonge, le "pas" n'est plus le bon), ça couche les dents des pignons, ça tire en latéral sur les roulements d'arbre de sortie de BV et de roue AR.


:FB: Il fallait que cela soit (re)dit une fois de plus. Beaucoup laissent 10 mm de flèche sur la béquille centrale. Une fois chargée, avec le travail de la suspension, ça tire à mort! Il y a deux semaines, j'ai changé le kit chaîne et le roulement de sortie de boîte sur une Honda CB250... "qui faisait du bruit". Chaîne tendue à bloc! Le roulement de sortie était presque bleu! :012:
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Re: La Crème Rajeunissante C5 de Motul pour chaine

Messagepar fab le motard » 05 juil. 2017, 16:48

mimi.lulu a écrit :
Marco a écrit :Une chaîne sale, ça se décrasse au pétrole et au pinceau

Qu’appelles-tu "pétrole" ? de l'essence F ?
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Re: La Crème Rajeunissante C5 de Motul pour chaine

Messagepar Marco » 05 juil. 2017, 17:55

fab le motard a écrit :
mimi.lulu a écrit :
Marco a écrit :Une chaîne sale, ça se décrasse au pétrole et au pinceau

Qu’appelles-tu "pétrole" ? de l'essence F ?
Derrière ce nom générique, on trouve quantité de produits.


pétrole désaromatisé
t'en trouve dans n'importe quel carrouf

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Oui, c'est très bien. ça marche aussi avec du gazoil, du fuel, du white-spirit, de l'essence... On peut aussi nettoyer avec de l'huile moteur propre : le but n'est pas de dégraisser, mais d'enlever un maximum de crasse et l'huile moteur propre est un excellent détergeant du cambouis.
Faut éviter les diluants trop agressifs, comme le trichlo ou l'acétone car là, les joints toriques vont morfler !

Ceci dit, le fait de lubrifier sa chaîne (à chaud !) avec un pinceau mouillé d'huile filante pour chaîne de tronçonneuse, ça fait déjà un décrassage car la merde reste sur le pinceau et la chaîne reprend sa couleur "métal". La crassouille retourne un peu au bidon quand on y retrempe le pinceau, mais elle finit par descendre au fond du bidon... et il ne s'agit que d'une chaîne de transmission secondaire, pas d'un vilebrequin en opération de chirurgie fine !
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Re: La Crème Rajeunissante C5 de Motul pour chaine

Messagepar JacquesD » 05 juil. 2017, 18:04

Je crois que pour les huiles actuelle de chaînes de tronçonneuses (elles sont "vertes" ou "bio") pour ne pas polluer, les concepteurs de ces huiles ont peut-être fait l'impasse sur les qualités lubrifiantes, pour privilégier le côté "écologique".
Ce n'est qu'une supposition. :mouais:

:chapo:
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Déglingos
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Re: La Crème Rajeunissante C5 de Motul pour chaine

Messagepar Déglingos » 05 juil. 2017, 18:10

Sur ma Fonte,le DuckBill s'en charge... :036: ...sur mes autres motos équipés de transmission par chaine j'utilise un Caméléon Oiler...

http://www.cameleonoiler.com/fr/

Principe:une électrovanne,on règle la tempo(temps d'ouverture),ça goutiche de l'huile filante, mais pas trop....et pis c'est tout...

Résultat un kit chaine qui a 70000km sur un quatre cylindre de 140cv, et qui est dans un état de fraicheur remarquable....de plus un nettoyage de roue AR qui se fait en un coup d'éponge...l'huile agrippe pas comme les graisses "qui vont bien".

Moins j'en fais, mieux j'me porte.... :p