Pignon de 19 sur une Classic Tan
-
Topic author
Pignon de 19 sur une Classic Tan
(Pour ne pas polluer le poste de salade.verte, je créer un poste ZIZI!)
je veux pas que vous aillez une dent contre moi
Existe t'il un fournisseur/importateur sur le territoire Français?
Si oui je suis preneur
je veux pas que vous aillez une dent contre moi
Existe t'il un fournisseur/importateur sur le territoire Français?
Si oui je suis preneur
-
- Royal participant
- Messages : 2917
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: Pignon de 19 sur une Classic Tan
n'importe quel concessionnaire ... Ou l'homme à la corde (mais il y a des frais de port)
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
-
Topic author
Re: Pignon de 19 sur une Classic Tan
jipounet a écrit :n'importe quel concessionnaire ... Ou l'homme à la corde (mais il y a des frais de port)
(mon concessionnaire n'a pas trouvé de fournisseur en France... C'est pour ça je cherche et il veut pas commander chez Stephan King )
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20073
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Pignon de 19 sur une Classic Tan
Contacte Bernard Bourasseau à Cerizay.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20073
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Pignon de 19 sur une Classic Tan
Mais je vois que tu résides en Alsace, sois bien sûr qu'en montagne ce soit le bon choix. Pas évident.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25180
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Pignon de 19 sur une Classic Tan
France, UK, US, Inde... t'as le choix.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Topic author
Re: Pignon de 19 sur une Classic Tan
mimi.lulu a écrit :Mais je vois que tu résides en Alsace, sois bien sûr qu'en montagne ce soit le bon choix. Pas évident.
Oui je vais souvent à Saverne avec... A ce que j'ai lu, ça ne change pas grand chose niveau couple :/... Après je préfère des témoignages de personnes qui ont tenté l'expérience :/...
-
- Messages : 15
- Enregistré le : 16 juin 2017, 21:44
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Prénom : Romain
- Localisation : Orléans
Re: Pignon de 19 sur une Classic Tan
Hello,
J'ai commandé chez Hitchcocks
J'ai commandé chez Hitchcocks
-
Topic author
Re: Pignon de 19 sur une Classic Tan
Tchi a écrit :Hello,
J'ai commandé chez Hitchcocks
Tiens moi au courant sur ton ressenti.
-
- Royal participant
- Messages : 2892
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
- Localisation : essonne
Re: Pignon de 19 sur une Classic Tan
Pourquoi ne pas attendre d' user le kit, c' est assez pénible à changer le PSB sur la classic RE faut ouvrir le carter et vidanger l' huile.
Sur ma RE deluxe j' avais mis deux dents de plus et j' ai été très déçu du résultat, une dent c' est surement mieux, je sais que sur la classic actuelle je changerais rien, elle fonctionne très bien comme ça.
Sur ma RE deluxe j' avais mis deux dents de plus et j' ai été très déçu du résultat, une dent c' est surement mieux, je sais que sur la classic actuelle je changerais rien, elle fonctionne très bien comme ça.
Modifié en dernier par louis 911 le 06 juil. 2017, 16:49, modifié 1 fois.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12700
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: Pignon de 19 sur une Classic Tan
je n'étais questionner, une soirée de perdue face à la lampe le pourquoi de la chose.
une Standard à un pignon de sortie de boite en 17 et la Classic en 18, je n'ais rien dis , mais ils savent tout.
1 dent à l'avant vaut 6 dents à l'arrière, je sais plus ou j'ais tiré cette info , j'ais toujours cru 3; mais pas de panique savent pas si c'est en moins ou en plus.
Bon, j'suis libre j'ais pris un de 18 comme la Classic et à les voir rouler cool sa doit le faire sur ma Standard.
une Standard à un pignon de sortie de boite en 17 et la Classic en 18, je n'ais rien dis , mais ils savent tout.
1 dent à l'avant vaut 6 dents à l'arrière, je sais plus ou j'ais tiré cette info , j'ais toujours cru 3; mais pas de panique savent pas si c'est en moins ou en plus.
Bon, j'suis libre j'ais pris un de 18 comme la Classic et à les voir rouler cool sa doit le faire sur ma Standard.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Royal participant
- Messages : 2892
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
- Localisation : essonne
Re: Pignon de 19 sur une Classic Tan
Sauf que René tu es en roue de "19" sur la standard et non de "18" comme la classic !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12700
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: Pignon de 19 sur une Classic Tan
louis 911 a écrit :Sauf que René tu es en roue de "19" sur la standard et non de "18" comme la classic !
merdoum, je n'avais pas tenu compte de cette information, bon les classics passe bien en 19 je peux , je veux moi aussi monter les escaliers d'une marche, je la voulais moins brusque, plus douce
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Membre RA 2023
- Messages : 739
- Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Philippe
- Localisation : Languedoc
Re: Pignon de 19 sur une Classic Tan
Je passe en coup de vent et je développerai à l'occasion,mais pour éviter un mauvais achat à mon avis:
Hier j'ai fait une belle ballade de 365 km avec un copain .
J'ai une Classic Chrome euro 3 de 2016 et j'ai fait changer le pignon de 18 par un de 19 à l'occasion d'une révision.
Il a une Classic euro 4 donc de 2017 ,pignon d'origine.
Si tu as une Classic de 2016 ,et que tu roules seul ,tu as intérêt à faire changer ou à changer le pignon pour un de
19 .Il faut profiter d'une révision car il faut vidanger.
Un bémol toutefois ,si tu transportes beaucoup ta bergère,qu'elle ne fait pas un poids plume et que de plus ton terrain de ballade favori
comporte beaucoup de côtes rapides je pense que j'éviterais.
Par contre pour une Efi euro 4,le changement de pignon est totalement inutile toujours à mon avis.
Ils ont changé pas mal de trucs dans le moteur qui ne se comporte pas pareil qu'un euro 3 .
On a échangé les bécanes un bon moment et ce sur un parcours varié ,virolos,côtes ,descentes.....et quand on passe directement de l'une à l'autre
on voit bien la différence.
Mais bien sur ce n'est que mon avis.....
Hier j'ai fait une belle ballade de 365 km avec un copain .
J'ai une Classic Chrome euro 3 de 2016 et j'ai fait changer le pignon de 18 par un de 19 à l'occasion d'une révision.
Il a une Classic euro 4 donc de 2017 ,pignon d'origine.
Si tu as une Classic de 2016 ,et que tu roules seul ,tu as intérêt à faire changer ou à changer le pignon pour un de
19 .Il faut profiter d'une révision car il faut vidanger.
Un bémol toutefois ,si tu transportes beaucoup ta bergère,qu'elle ne fait pas un poids plume et que de plus ton terrain de ballade favori
comporte beaucoup de côtes rapides je pense que j'éviterais.
Par contre pour une Efi euro 4,le changement de pignon est totalement inutile toujours à mon avis.
Ils ont changé pas mal de trucs dans le moteur qui ne se comporte pas pareil qu'un euro 3 .
On a échangé les bécanes un bon moment et ce sur un parcours varié ,virolos,côtes ,descentes.....et quand on passe directement de l'une à l'autre
on voit bien la différence.
Mais bien sur ce n'est que mon avis.....
-
- Royal participant
- Messages : 2917
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: Pignon de 19 sur une Classic Tan
J'ai mis un pignon de 19 dents sur ma classic...
Tout va très bien... Autant pour aller au boulot que pour faire des ballades.. Dont une avec ma fille de 18 ans derrière moi...
Tout va très bien... Autant pour aller au boulot que pour faire des ballades.. Dont une avec ma fille de 18 ans derrière moi...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment