Ben j'l'avais fait aussi sur ma précédente classic (roue de 19 avant) j'ai pas été ravi (rétrogradages plus fréquents)
sur la nouvelle je garde le pignon d'origine, ça va très bien
Pignon de 19 sur une Classic Tan
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Re: Pignon de 19 sur une Classic Tan
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Antoine Blondin
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Re: Pignon de 19 sur une Classic Tan
philb a écrit :Je passe en coup de vent et je développerai à l'occasion,mais pour éviter un mauvais achat à mon avis:
Hier j'ai fait une belle ballade de 365 km avec un copain .
J'ai une Classic Chrome euro 3 de 2016 et j'ai fait changer le pignon de 18 par un de 19 à l'occasion d'une révision.
Il a une Classic euro 4 donc de 2017 ,pignon d'origine.
Si tu as une Classic de 2016 ,et que tu roules seul ,tu as intérêt à faire changer ou à changer le pignon pour un de
19 .Il faut profiter d'une révision car il faut vidanger.
Un bémol toutefois ,si tu transportes beaucoup ta bergère,qu'elle ne fait pas un poids plume et que de plus ton terrain de ballade favori
comporte beaucoup de côtes rapides je pense que j'éviterais.
Par contre pour une Efi euro 4,le changement de pignon est totalement inutile toujours à mon avis.
Ils ont changé pas mal de trucs dans le moteur qui ne se comporte pas pareil qu'un euro 3 .
On a échangé les bécanes un bon moment et ce sur un parcours varié ,virolos,côtes ,descentes.....et quand on passe directement de l'une à l'autre
on voit bien la différence.
Mais bien sur ce n'est que mon avis.....
Merci beaucoup pour ton précieux retour !
(en plus avec exemple concret ).
Alors J'ai une classic Tan de 2017, Je roule le weekend avec mon SDS... Après... Il pèse 43kilo :/... (je crois à peine 2x le poids de l'échappement ).
Vous l'aurez compris (si vous avez lu quelques un de mes posts) que je m'enflamme rapidement pour une solution (Changer l'échappement, le pignon, la couleur des gardes-boues...) Et heureusement que vous jouer le rôle du pompier qui éteint le feu.
Au final elle me plait comme elle est ma Bertha , elle pétarde, roule à 110-120 en cas "d'urgence"... Elle est fiable (sur les 2200km...) pourquoi vouloir tout changer -_- (ok j'ai bricolé une tige axe support moteur comme un goret... elle tien le temps que le fournisseur envoi la pièce à mon concessionnaire...) ... JE NE SAIS PAS C'EST UNE PETITE VOIX QUI ME TITILLE 0_0...
Merci les copains
Re: Pignon de 19 sur une Classic Tan
Le pignon de 19 est à réserver pour les habitants des plats pays,
la démultiplication d'origine est tout à fait adaptée à un usage
en montagne, pour le reste, il suffit d'écouter le moteur ronronner
à 80 km/h pour se rendre compte que c'est la bonne vitesse pour
cette moto, c'est peu, mais c'est la bonne vitesse. (à mon avis...)
PS : même vitesse de croisière que ma MZ 150
la démultiplication d'origine est tout à fait adaptée à un usage
en montagne, pour le reste, il suffit d'écouter le moteur ronronner
à 80 km/h pour se rendre compte que c'est la bonne vitesse pour
cette moto, c'est peu, mais c'est la bonne vitesse. (à mon avis...)
PS : même vitesse de croisière que ma MZ 150
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Re: Pignon de 19 sur une Classic Tan
J'ai changé sur mon Euro 4 (Classic) pour un 19 dents. Je roule majoritairement seul et j'habite Orléans (pas connu pour son relief de ouf).
Je préfère très nettement le comportement avec une dent de plus, je joue beaucoup moins sur l'embrayage (là où je jouais beaucoup 3ème et 4ème je reste la plus part du temps en 3ème désormais). Les rapports sont plus longs (ce qui convient à ma manière de piloter).
Je ne vais toujours que rarement au-dessus de 90 donc j'ai pas d'infos là-dessus.
Au final ce changement m'apporte (encore une fois c'est très perso) plus de souplesse par rapport au 18 d'origines.
Je préfère très nettement le comportement avec une dent de plus, je joue beaucoup moins sur l'embrayage (là où je jouais beaucoup 3ème et 4ème je reste la plus part du temps en 3ème désormais). Les rapports sont plus longs (ce qui convient à ma manière de piloter).
Je ne vais toujours que rarement au-dessus de 90 donc j'ai pas d'infos là-dessus.
Au final ce changement m'apporte (encore une fois c'est très perso) plus de souplesse par rapport au 18 d'origines.
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Re: Pignon de 19 sur une Classic Tan
jmj a écrit :Le pignon de 19 est à réserver pour les habitants des plats pays,
la démultiplication d'origine est tout à fait adaptée à un usage
en montagne, pour le reste, il suffit d'écouter le moteur ronronner
à 80 km/h pour se rendre compte que c'est la bonne vitesse pour
cette moto, c'est peu, mais c'est la bonne vitesse. (à mon avis...)
PS : même vitesse de croisière que ma MZ 150
Bizzare car à 80 la mienne est pas bien, comme en sous régime, le 90 lui va impeccable par contre, comme quoi d' une bullet à l' autre, après faut voir la justesse du compteur car à 90 je suis plus près de 82 km/h réel d' après les radars d' entrée de ville.
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Re: Pignon de 19 sur une Classic Tan
Bonjour,
j'ai fait la modification sur ma classic de 2010, que du bonheur !
j'ai fait la modification sur ma classic de 2010, que du bonheur !
Dieu a créé l'homme, Samuel Colt les a rendus égaux !!!