Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Sélecteur "pendant" impossible de redémarrer

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.
Avatar du membre

bourasseau
Le moteur tourne bien
Messages : 733
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:54
Modèle de votre autre moto : diesel et autres
Prénom : bernard

Re: Sélecteur "pendant" impossible de redémarrer

Messagepar bourasseau » 31 juil. 2017, 02:52

Norton47 a écrit :
désolé mais la méthode de Norton47 ne peux marcher que si le carter droit est déposé.
il y a en bout d'axe du sélecteur ( coté carter droit) une bague en plastique qui empêche
le déplacement vers la droite.
si cette bague n'est pas remise ou tombe au fond du carter le sélecteur va rejouer du" pendule"


Absolument exact. Mais si le sélecteur a reculé c'est précisément parce que cette bague est sortie ou cassée. Donc tu peux repousser l'arbre et le remettre en place, ça dépannera au moins pour rentrer à l'atelier tranquillement.

Desole mais impossible de réparer en forçant
Il faut déposer le carter droit
Remettre l'axe à sa place
Vérifier si la petite entretoise est en bout de l'axe
Remplacer le joint de carter
Etc huile + filtre ....
Ça arrive souvent quand les motos tombent
Bernard Bourasseau


Topic author
Axiom
Messages : 3
Enregistré le : 27 juil. 2017, 12:44
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Martin
Localisation : Paris

Re: Sélecteur "pendant" impossible de redémarrer

Messagepar Axiom » 18 août 2017, 12:45

Merci pour toutes vos réponses,

Après ouverture il s'avérait qu'il était juste déboité effectivement, chute ou couillon qui s'est amusé à vouloir la faire décoller, ça m'a permis de découvrir un peu plus l'anatomie d'un carter, chouette expérience :).

Pour l'histoire du serrage, ça reste apparemment quelque chose de l'ordre de l'impossible mais c'est bien arrivé, refonte du moteur quasi total pour entamer sa résurrection aux alentours des 16K km, aujourd'hui elle fête ses 30K km et se porte bien.

Le pourquoi du comment.. ha si je savais, ça a été longuement débattu avec mon garage d'achat où je l'entretenais à chaque 3000km comme un bon petit client, sans poser la moindre question.

C'est arrivé en plein mois d'aout aussi, les garages fermés, ma moto étant mon moyen professionnel et personnel de me déplacer j'ai fais réparé tout ça par un ami officiant dans un garage, en "off", pas la plus judicieuse des solutions n'ayant que la facture des pièces changées (Hitchcock).
Mon garage m'ayant simplement demandé de voir ça avec d'autres garages, étant eux mêmes fermés ou débordés, pour finalement me proposer une réparation 3mois plus tard. J'avoue avoir été impatient, je ne comprenais toujours pas comment ce genre de moto pouvait lâcher comme ça, après avoir été révisé comme il le fallait depuis son achat.

Après grosse bataille avec mon garage d'achat, je n'ai jamais pu faire marcher la garantie des pièces d'origine (elles étaient toujours sous garantie), bien sûr la garantie main d'oeuvre je m'asseyais dessus vu que c'était en 'off', mais les pièces d'origines qui flanchent à 16k km alors qu'elles étaient constamment révisées dans le garage d'origine, j'ai eu du mal à l'avaler.

Si ça vous intéresse j'ai toute les photos des pièces endommagées, je les ai toujours dormantes dans mon garage.

Bossant sur un festival de moto j'avais eu l'heureux hasard de rencontrer le directeur France importateur de Royal Enfield, qui avait été saisi par mon histoire et m'avait promis assistance, concluant que le garage d'achat d'origine était connu pour sa vivacité de vente, mais absolument pas pour ses connaissance en mécanique. Franchement, pour une première moto, j'ai trouvé ça extrêmement bancal de me balancer ça, naïf, je pensais qu'il en allait de la responsabilité du garage que d'entretenir comme il se devait une machine, surtout avec un client comme moi, qui n'y touchait rien (je ne dois sûrement pas être le seul).

Aujourd'hui j'ai changé de garage, et suis beaucoup plus attentif à tout ça, c'est une leçon de vie, je suis autant à blamer qu'eux par ma négligence et ma totale dévotion dans leur travail.

Bien évidemment le dit importateur n'a jamais fais suite, m'indiquant la délicatesse de ma situation (réparation hors circuit d'un garage avec facture à l'appuie) ce que je conçois, je ne comprends simplement pas pourquoi il a voulu à tout pris m'aider pour me servir ce que le garage m'avait déjà donné.

On tire des leçons de nos propres casseroles, croyez-moi, ça vaccine.

Voilà pour cette belle histoire :capitule:

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20504
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Sélecteur "pendant" impossible de redémarrer

Messagepar yvesmetz » 18 août 2017, 13:45

Il est certain qu'elles penchent, les motos, du côté qu'elles tombent .....Quelle idée alors le sélecteur du mauvais côté ? :demon:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Sélecteur "pendant" impossible de redémarrer

Messagepar Jackymoto » 18 août 2017, 14:33

Tu as eu droit au commercial beau parleur qui ne fait quelque chose que lorsqu' il a une association de consommateurs ou la FFMC au cul!
Entre un bon vendeur requin avec 20 mètres de vitrine et une petit mécanicien efficace, il donnera toujours l'agence au premier!
Un vrai vendeur, il n'a rien à branler du SAV "qui mange de l'argent" selon lui.
Un importateur sur 3 est un parasite qui n'apporte rien. J'ai fait mes quarante ans de cotisation avec des bons...et beaucoup de mauvais. :D
Ah, oui la EFI devient une sorte de Honda:
à chaque vide grenier où je vais, il y en a une ou deux sur le parking..et les mecs te regardent dédaigneusement par que tu est là avec une vraie ancienne,
ou une moderne de trente ans. Un quart a de la bande Velpeau sur l’échappement:D (comme ils n'y connaissent rien en mécanique, on commence à en trouver à pas cher!)