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Durée de vie ....

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.
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Tonton
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Durée de vie ....

Messagepar Tonton » 03 sept. 2017, 14:10

Comme je vois qu'on parle chaine , vos avis on peut espérer faire combien de bornes avec la chaine d'origine ( je sais çà dépend de beaucoup de choses , mais une moyenne disons ) ma EFI 2014 electra à 9.000klm , couronne et pignon sont bons , mais suis bien avancé en tension !
Ensuite , vous y mettez quoi comme marque de chaine quand vous changez , suis toujours perplexe devant le choix et le prix des chaines ?
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Jackymoto
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Re: Durée de vie ....

Messagepar Jackymoto » 03 sept. 2017, 14:21

Je viens de répondre..

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louis 911
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Re: Durée de vie ....

Messagepar louis 911 » 03 sept. 2017, 16:41

Sur l' électra je crois que c' 'est une chaine normale comme ma première RE deluxe je la changeais tous les 10.000kms, par contre sur celle que j' ai actuellement la classic RE c' est une chaine autolub j' ai retendu deux fois en 10.000kms et elle est comme neuve, elle pourra faire 25/30 000kms au moins.

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Ded31
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Re: Durée de vie ....

Messagepar Ded31 » 03 sept. 2017, 17:10

Sur Lilly (fonte 612) j'ai roulé environ 20000 avec une Reynolds.
Je la change (dès qu'elle arrive de UKé) car bycause le maillon d'attache rapide à pété l'autre jour.
Je croyais l'avoir de puis peu, mais en fait je l'ai montée en 2013.
Je crois pas qu'il y ait suffisamment d'espace pour monter une chaine à joints superboriques, surtout avec le PSB (hé hé) en 19.

:oil:
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Re: Durée de vie ....

Messagepar Tonton » 03 sept. 2017, 17:34

Jackymoto a écrit :Je viens de répondre..


J'avais point vu ! Dac , X Gear , le marchand de mob du coin fait cette marque , il équipe beaucoup de mob TT avec !
Donc en toute logique , quand pignon et couronne sont bon je peut me fier aux tendeurs ? D'après ce qui me reste , ma chaine devrait atteindre une douzaine de mille je pense .....pas terrible , enfin on verras la prochaine !
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Re: Durée de vie ....

Messagepar jean92 » 03 sept. 2017, 18:13

Salut
Sur ma 350 fonte, j'ai toujours la chaîne d'origine , alors qu'elle affiche 23 800 miles (environ 38 000Km)
Mais il faut dire que sur ce modèle, le reniflard est en direct sur la chaine ;)
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Re: Durée de vie ....

Messagepar Limobull » 03 sept. 2017, 21:32

J'ai retrouvé çà dans mes docs de 1958.
En ces temps déjà anciens y'avait encore pleins d'usines et d'ateliers, dans la SEine, le Doubs et l'ISère pour la SEDIS :)
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Re: Durée de vie ....

Messagepar Tonton » 03 sept. 2017, 22:50

Perso , c'est vrai que je néglige le graissage , vas falloir que je fasse un planning des taches :) !
Sympa cette vieille pub , je vais m'en faire une affiche pour mettre dans mon caboin ;) ! Toute une époque......
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Re: Durée de vie ....

Messagepar Jackymoto » 03 sept. 2017, 23:45

La Sédis Yellow ne cassait pas ses rouleaux comme la Reynold et mon mentor ne vendait que celle là.

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Re: Durée de vie ....

Messagepar jipounet » 04 sept. 2017, 09:44

Ma moto a 10 000 km, et je n'ai pas touché la tension de chaîne (mais je la vérifie régulièrement) depuis la révision des 3000, quand la moto a eu des caries (4 dents de la couronne cassées, chaîne et pignon et couronne sous garantie). C'est à ce moment que j'ai demandé de passer à 19 dents.

Ma chaîne a donc 6000 km et elle est presque comme neuve.. et la nouvelle couronne aussi. Au prochain changement de chaîne je passe à la couronne démontable de chez l'homme aux oiseaux... A moins que je fasse tourner un tambour usagé et mette une couronne industrielle (d'après un ancien post de Jackymoto)

Et surtout un petit coup de pinceau d'huile à tronçonneuse régulièrement quand la chaîne et la couronne deviennent moins grasses.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

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Re: Durée de vie ....

Messagepar Jackymoto » 04 sept. 2017, 13:21

J'ai copié le système d'Hitch, mais je trouve les vis de 6 pas trop grosses...

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Re: Durée de vie ....

Messagepar yvesmetz » 04 sept. 2017, 15:13

Durée de vie ? ....D'une chaîne ? .....Ben sans blaguer y en a pas deux semblables dans un même lot, même marque, etc,... J'sais pas pourquoi ? .....Enfin si car de toutes évidences selon c'qu'on en a fait, l'entretien, les coups, à coups dans la tronche, c'qu'elles respirent, poussières, terre, sable et compagnie, pis on a autre chose à se cogner qu'à penser chaînes, tout plein d'éléments qui font que c'est surprises agréables ou pas à chaque fois !....Et peu importe la qualité de départ (si quand même un peu) .
Sur mon A50 avant de partir en Pologne j'y avais installé une épaisse 530 toriquée et tout et tout, attache de mammouth sertie blindée, graissage pseudo automatique avec compte gouttes par au dessus, qu'au final, ah ça c'est sûr y a jamais fallu la retendre cette dure à cuire, elle a fini même pas 30000 tellement pleine de points durs que je l'ai bazardée ...... En fait, un bruit répétitif saccadé énervant venait me saouler la tête à chaque fois que bien en charge je gravissais une côte, que j'ai de suite repéré la cause du souci, évidemment l'attache sèche comme celles de jules, donc remplacée une première fois avec en face les deux bouts bagués rognés aussi, donc du neuf sur du vieux pour ne tenir qu'une saison pour de nouveau entendre la saccade et redémonter pour c'coup-ci voir que la chaîne était irrécupérable bourrée de duretés .

Le morceau coûté un max, pas loin de 130 balles, et m'a confirmé c'que je savais déjà,... c'est à dire qu'à joints toriques une fois la graisse dehors, draches d'enfer, rinçages idem, pas moyen d'y en rentrer et après effet boule de neige l'usure gonfle, s'accélère .

Y a pas des lustres alors que je faisais une totale révision sur une kawa 650, rien à signaler, j'effectue l'ensemble prescrit puis vais essayé la meule (renforcée) et là, idem, et crac .. et crac, au moindre effort, putain merde j'lui ai remplacé le boudin arrière, l'aurait pu prévenir, oui idem maillon d'attache rogné jusqu'à l'os, pur bonheur j'avais c'la en rab et neuf pour ressayer dans la foulée, impeccable, et d'demander au mec pourquoi il ne m'avait rien signaler et lui me dire << moi j'n'ai rien remarqué, ressenti, et blablabla ...>> ....Enfin quand même !!!....Voyons !!! :D
J'incriminerais un casque intégral pour flippés qui gomme tout ? .....Mais j'ai du mal, car quand elle craque une transmission ça se ressent jusque dans l'corps, dans les pieds, les mains .

Le reste de sa chaîne correct, l'attache avec ses axes diminués d'un quart prêts à se détacher .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

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Re: Durée de vie ....

Messagepar jipounet » 04 sept. 2017, 17:00

Jackymoto a écrit :J'ai copié le système d'Hitch, mais je trouve les vis de 6 pas trop grosses...


Si tu as un plan avec les cotations, je suis preneur... ;)

Chez qui te fournis-tu pour la couronne industrielle ? chez prud'homme transmissions ?
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

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Re: Durée de vie ....

Messagepar Limobull » 04 sept. 2017, 21:57

Ma "fonte" a passé les 60000 km et elle a toujours sa couronne (et donc son tambour) d'origine. Tant que je ne me pique pas les doigts sur le bout des dents (et j'en suis loin), elle sera bonne. Par contre j'en suis à ma 3ième chaîne et mon 2ième pignon de sortie de boîte. Le premier était celui d'origine en 17 dents remplacé par un 18 dents. J'ai roulé un temps avec un 19 dents (environ 4000 km) qui dors sagement sur une étagère du garage :polom:
J'entretiens la chaîne régulièrement en la huilant au pinceau (huile moteur) sur sa face interne. J'ai des projections d'huile partout mais ça protège :D. J'ai une chaîne d'avance en stock (Reynold) mais je ne suis pas pressé de la monter. J'ai aussi une attache rapide dans ma sacoche :mrgreen:
Aut'chose, je ne compte plus rouler l'hiver par neige-verglas et sel qui sont mortels pour la durée de vie des transmissions (et du reste de la moto d'ailleurs)
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Re: Durée de vie ....

Messagepar Jackymoto » 05 sept. 2017, 13:32

J"ai bouffé 3 couronnes en 80 000km:
une 35 000, une autre 15 000 les deux autres, je ne me souviens plus.
Je n'attend pas que les dents se cassent la gueule.
Pignons de sortie de boite:
L'origine, plus le 18 dents changé à 25 000.