changement de joint de sortie de boite et rapport

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.
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fab le motard
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changement de joint de sortie de boite et rapport

Messagepar fab le motard » 13 sept. 2017, 23:53

Salut,
bon , ma bullet fuit de l'huile,
partout, elle laisse une grosse tache.

je crains que ca ne vienne de la sortie de la boite, car ca coule en dessous de la chaine et ca en met de partout

pour changer ce joint
il faut donc démonter la transmission primaire, embrayage , alternateur ...
il faut des outils spéciaux ?

est-ce que ce joint se fait par l'extérieur de la boite ? coté chaine ou faut t'il tout démonter ? ouvrir la boite ?
enlever le moteur du cadre ?
est-ce que ca vaut le coup, si tout est démonter, de changer les rapports de boite ?

je vous rassure, c'est pas moi qui fait, c'est un mécano pro qui travaille sur les bullets depuis plus de 20 ans :D

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yvesmetz
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Re: changement de joint de sortie de boite et rapport

Messagepar yvesmetz » 14 sept. 2017, 01:08

Fab, es tu sûr que ce soit le joint de sortie BV ? ....Question car la boite à la graisse fuit rarement .
Et donc pourquoi pas simplement celui au cul de l'embrayage qui se remplace de fait plus rapidement ?

Conseil : vide ton carter primaire de son huile, essuie avant essai tout c'qui dégouline par dessous, sommairement, et file faire chauffer tout cela une bonne dizaine de kilomètres avant de t'arrêter et de regarder si ça fuit encore .... Ainsi, que ça fuit encore ou pas, tu sauras, car t'auras localisé précisément lequel de ces deux joints laisse passer l'huile .

Si toujours : celui de BV .
Si terminée : celui du carter primaire .

C'n'est pas long, peut rapporter gros, et ce ne sont pas les quelques bornes parcourues sans huile dans l'primaire qui auront esquinté quoi que ce soit .
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PRYT
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Re: changement de joint de sortie de boite et rapport

Messagepar PRYT » 14 sept. 2017, 08:59

Comme Yves...
à priori le joint derrière l'embrayage, dans le carter primaire, qui est une pièce d'usure :
http://www.hitchcocksmotorcycles.com/pa ... Case_Inner
pièces 7 et 8, qu'il faut bien recentrer au remontage.
Sinon, tu peux intervenir sur la BV sans sortir le moteur, c'est étudié pour.
Tu peux penser à changer le joint (pièce 21), mais en général ce n'est pas par là que ça fuit puisque que l'arbre est bien tenu et centré par le roulement.
Il faut démonter entièrement le carter primaire et ôter le pignon de sortie BV:
http://www.hitchcocksmotorcycles.com/pa ... +and+Gears
Quant au remplacement des 2 pignons de BV par la "CLOSE RATIO GEAR SET (4 SPEED)", réf 200050, ce n'est pas très difficile à faire, et - pour moi - ça apporte un vrai plus, surtout sur les parcours bien vallonnés car la 3ème se rapproche bien de la 4ème.

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Re: changement de joint de sortie de boite et rapport

Messagepar Limobull » 14 sept. 2017, 09:04

Fab, il est grand temps que tu te débarrasses de ta Bullet :mrgreen:
Je veux bien me dévouer pour la récupérer :polom: :)

Bon, la boîte à graisse ne fuit que si tu mets de l'huile dedans, sinon je dirais comme les copains en pensant au joint d'embrayoire :old: :)
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

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fab le motard
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Re: changement de joint de sortie de boite et rapport

Messagepar fab le motard » 14 sept. 2017, 09:44

bon, vous m'avez presque convaincu
je démonterais le bazar,
faut juste que je trouve le temps :blink:

Paul, tu as la même que moi et qui marche, je ne vais donc pas t'en donner une qui fuit :mrgreen:

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Torque
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Re: changement de joint de sortie de boite et rapport

Messagepar Torque » 14 sept. 2017, 21:58

Salut Fab, chez moi c'est le 110262 qui bave pour la deuxième fois:
http://www.hitchcocksmotorcycles.com/ac ... ls-classic
Il faut ouvrir et vidanger le primaire (et la boîte).
Retirer la chaine primaire, l'alternateur et l'embrayage pour enlever tout le carter du primaire.
Là voir si la fuite est de ce côté là (111888), mais c'est peu probable que le peu d'huile du primaire sorte par là, par contre gaffe au remontage lors du centrage les 4 vis tiennent sur 2 mm de toile et les filetages c'est de l'impérial.
Desserrer le pignon de sortie de boîte et voir si derrière c'est bien le joint 110262 qui bave.
Je me suis fait fabriquer une entretoise pour le remettre en place parfaitement et je dois le faire d'ici peu.
Sous 15 jours...
Quand tu veux t'y mettre tu m'envoies ton adresse perso par MP et je t'envoie toutes les photos du démontage et l'entretoise pour remettre le joint en place si tu veux.
2 heures pour démonter proprement après vidanges.
2 semaines pour commander les joints neufs avant remontage.
3 heures pour remonter le tout aux petits oignons.
A ton service...

Torque

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yvesmetz
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Re: changement de joint de sortie de boite et rapport

Messagepar yvesmetz » 14 sept. 2017, 23:51

mais c'est peu probable que le peu d'huile du primaire sorte par là


Détrompe toi, "ou détrempe la", car y a pas idée des projections d'huile ramassées par la cloche d'embrayage à cet endroit .

Pour dire c'est simple beaucoup d'anciennes de même principe n'ont pas de joint pour étancher l'orifice du carter primaire, c'qui fait que le niveau s'auto-règle, la fuite cesse quand les dents du fond ne baignent plus .
Telle une roue à aubes ça brasse, gicle en permanence et c'n'est que lorsqu'il manque suffisamment d'huile, si le joint a sa lèvre cramée, que la fuite (importante) est freinée .
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Re: changement de joint de sortie de boite et rapport

Messagepar Torque » 15 sept. 2017, 07:16

Ok Yves, je pensais que ça baignait au fond simplement...
J'ai eu de la chance car m'étant trompé de référence à la commande j'ai remonté à cet endroit l'ancien joint en le laissant s'autor centrer avant serrage (léger) et par là je n'ai rien qui passe.
Par contre le joint de sortie de boîte même avec de la graisse de boîte Restom c'est remis rapidement à baver.
Si c'est ca Fab,
t'as juste ton Carter primaire à ouvrir et à sortir l'alternateur, la chaine et l'embrayage.

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Re: changement de joint de sortie de boite et rapport

Messagepar mimi.lulu » 15 sept. 2017, 09:04

Torque a écrit :Quand tu veux t'y mettre tu m'envoies ton adresse perso par MP et je t'envoie toutes les photos du démontage et l'entretoise pour remettre le joint en place si tu veux.

Si tu publies les photos ici avec un texte explicatif (un tuto, quoi) ça aidera tout le monde et on pourra l'archiver sur le site. ;)

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Re: changement de joint de sortie de boite et rapport

Messagepar Torque » 15 sept. 2017, 09:27

Manque de temps, temps de retrouver comment on colle des photos, mais je vais le faire...

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Re: changement de joint de sortie de boite et rapport

Messagepar Jackymoto » 16 sept. 2017, 13:35

bon, vous m'avez presque convaincu
je démonterais le bazar,
faut juste que je trouve le temps :blink:

A mon avis, si c'est comme ton changement de pneu, tu seras à la retraite avant que ça soit fait! :036:
Je suis épaté par les gars qui dessinent les cartes routières, c'est une sacrée responsabilité, t'imagines qu'ils oublient un virage! Brèves de comptoir Gourio.

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Re: changement de joint de sortie de boite et rapport

Messagepar yvesmetz » 16 sept. 2017, 13:54

Fab ? ....Ne te laisse pas faire par le qu'en-dira-t-on ! :mrgreen: ;)
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Re: changement de joint de sortie de boite et rapport

Messagepar fab le motard » 16 sept. 2017, 20:09

Le temps le temps ... Ou alors c est que les priorités sont ailleurs

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Re: changement de joint de sortie de boite et rapport

Messagepar olivier » 17 sept. 2017, 07:53

Fab, triste nouvelle, ta bullet elle est sur la fin.
Si ça peut te dépanner je veux bien t'en débarrasser!
:oups:

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Re: changement de joint de sortie de boite et rapport

Messagepar Torque » 17 sept. 2017, 17:47

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