Page 1 sur 1

huile boite

Posté : 22 sept. 2017, 16:17
par djulien
un avis sur l huile boite gearbox motel sae80W90?
je peux l utiliser pour sixte five fonte ?

merci :oil:

Re: huile boite

Posté : 22 sept. 2017, 17:43
par Marco
Oui puisque tu as une BV5 "moderne". C'est dans les anciennes BV4 des vraies "fonte" que c'est lubrifié à la graisse.

Re: huile boite

Posté : 22 sept. 2017, 21:21
par djulien
merci
je m'en vais donc lui redonner du gras

:oil:

Re: huile boite

Posté : 25 sept. 2017, 19:46
par Ded31
T'as trouvé le bouchon de trop plein ?

:)

Re: huile boite

Posté : 04 oct. 2017, 11:05
par djulien
hello non je vais faire une photo

merci

Re: huile boite

Posté : 04 oct. 2017, 12:17
par Utilisateur3
djulien a écrit :un avis sur l huile boite gearbox motel sae80W90?
je peux l utiliser pour sixte five fonte ?

merci :oil:

Je dire ça je dire rien mais je éviterais l'huile MOTEL
Il en être huile raclage bidons oubliés parking Motel
aprés just one shot rapide le nuit passée à le Motel

Re: huile boite

Posté : 04 oct. 2017, 12:51
par jipounet
Avec Castrol, on s'envole...
Avec Motel, la vie est belle !

Re: huile boite

Posté : 04 oct. 2017, 13:18
par Limobull
Marco a écrit :Oui puisque tu as une BV5 "moderne". C'est dans les anciennes BV4 des vraies "fonte" que c'est lubrifié à la graisse.

Tiens j'avais pas percuté sur cette remarque de Marco :D
V'là t'y pas qu'au royaume des "fontes", y'a des vraies et des "moins vraies", ce qui est un peu vrai :012: .
Les "fontes canal histérique" de la caste ironique dont je suis un doux dingue représentant se subdivisent en sous branches. C'est vrai que la BV 5 à gauche et le frein à disque à l'avant ça fait tâche. Déjà que le PAV avait fait entorse aux premiers modèles siglés Enfield tout court... :p :old: :D
Bientôt le législateur mettra tout le monde d'accord en interdisant nos brêles à carbu de circuler partout :grmmml:

Re: huile boite

Posté : 04 oct. 2017, 14:00
par yvesmetz
C'est vrai que la BV 5 à gauche et le frein à disque à l'avant ça fait tâche.


Oui c'est là, à ce moment, qu'a commencé la décadence enfieldienne . :mrgreen:

Bientôt le législateur mettra tout le monde d'accord en interdisant nos brêles à carbu de circuler partout :grmmml:


Oui ça sent salement la fin, des haricots, et pas que, celle des pots d'échappement que jusqu'à présent je réparais au mieux* .
Hier j'ai soudé proprement le tube d'échappement (prêt à casser) en sortie de catalyseur pour une Citroën !....Catalyseur à presque 300 euros chez oscaro .

* économiquement .

Positivons, l'avènement de l'électrique va simplifier beaucoup les bagnoles devenues aujourd'hui usines à réduire les gaz .

Question que je me pose : l'hiver avec l'électrique, par grand froid, comment avoir chaud dans la guinde, désembuage, etc, ... sans trop pomper de jus ?

Re: huile boite

Posté : 04 oct. 2017, 15:24
par Utilisateur2
yvesmetz a écrit :Question que je me pose : l'hiver avec l'électrique, par grand froid, comment avoir chaud dans la guinde, désembuage, etc, ... sans trop pomper de jus ?


Ouai c'est la autonomie qui en prend un vieux coup ;
par exemple si que tu vas au boulot avec ton electrique et que
au boulot y a rien pour recharger les accus. HEIN !

vaut mieux aller au boulot avec une CGT

Re: huile boite

Posté : 04 oct. 2017, 15:37
par JacquesD
Plus que tu chauffes et moins tu roules, pour finir t'es en carafe et tu as froid. :D

:chapo:

Re: huile boite

Posté : 04 oct. 2017, 16:11
par ligérien
Un petit chauffage d'appoint devrait suffire, genre poêle à pétrole :D

Re: huile boite

Posté : 04 oct. 2017, 17:08
par filou
:010: