Maillon de chaîne
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Maillon de chaîne
Ma chaîne est détendue (j'arrive au bout de l'escargot) mais la couronne est encore en bon état.
Est-il possible de supprimer un maillon de la chaîne ? L'avez-vous déjà fait et est-ce que ça fragilise quelque chose de le faire ?
Sinon, quels outils ? J'ai bien un démonte maillon pour vélo, mais j'ai peur qu'il soit trop faible.
Est-il possible de supprimer un maillon de la chaîne ? L'avez-vous déjà fait et est-ce que ça fragilise quelque chose de le faire ?
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Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
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Re: Maillon de chaîne
Chaine détendue, moi je lui mettrai une nouvelle, mais si tu veux enlever un maillon, la petite disqueuse fera l'affaire, si tu n'as pas l'outil adéquat spéciale chaine.
A la lime sa va aussi mais sa dure une éternitée.
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Re: Maillon de chaîne
Si en tirant la chaine a l'arrière de la couronne tu vois apparaitre plus de la demis hauteur de dents, alors changement kit chaine.
C'est ce que je pratique.
A+
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Re: Maillon de chaîne
Un p'tit coup de meuleuse sur le dernier maillon et hop c'est raccourci et tu repars pour 10 ans , je l'ai fait la semaine dernière avant Gérone , et c'est nickel .
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Re: Maillon de chaîne
Merci pour ces premières réponses.
J'ai écrit de démonte maillon, mais il fallait lire "dérive chaîne", plutôt.
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Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
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Re: Maillon de chaîne
combien de kms parcouru avec cette chaîne ?
si elle est au maxi c' est signe d' usure prononcée, je partirais sur une chaîne neuve par sécurité sans obligatoirement changer la couronne et le PSB.
si elle est au maxi c' est signe d' usure prononcée, je partirais sur une chaîne neuve par sécurité sans obligatoirement changer la couronne et le PSB.
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Re: Maillon de chaîne
Mimi-Lulu pour 50 roros met lui une nouvelle, sur e-bay une marque à Jacky et hop là.
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Re: Maillon de chaîne
je partirais sur une chaîne neuve par sécurité sans obligatoirement changer la couronne et le PSB.
Oh que oui !.....Mimi ne bidouille pas pour si peu tu seras perdant d'autant que tu as autre chose à penser, comme je l'imagine .....Sécurité en premier .
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Re: Maillon de chaîne
Pour info : La chaine d'origine du modèle "Standard" (de 2015 en tous cas) est de piètre qualité, contrairement à la "classic".
Je l'ai fait changer à 13000km pour un modèle "O ring" (joints toriques étanches sur chaque axe de maillon) il y a maintenant 15000km.
J'ai toujours la couronne d'origine, mais un pignon de sortie de boite récent à 18 dents posé à 21000km, "pour voir". J'ai conservé celui d'origine (17 dents) qui me semble en parfait état.
Je l'ai fait changer à 13000km pour un modèle "O ring" (joints toriques étanches sur chaque axe de maillon) il y a maintenant 15000km.
J'ai toujours la couronne d'origine, mais un pignon de sortie de boite récent à 18 dents posé à 21000km, "pour voir". J'ai conservé celui d'origine (17 dents) qui me semble en parfait état.
Quand on y a goûté on y RE vient.
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Re: Maillon de chaîne
Et on enlève jamais un maillon, t'es obligé d'en virer 2.
C'est pour ça que j'ai fait découper des escargots avec plus de débattement.
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Re: Maillon de chaîne
Jackymoto a écrit :Et on enlève jamais un maillon, t'es obligé d'en virer 2.
...
Sauf si tu mets un demi-maillon
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Re: Maillon de chaîne
Et là, ça fragilise drôlement la chaîne. Ce machin ne devrait être autorisé qu'en agricole.
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Re: Maillon de chaîne
jpv17 a écrit :Pour info : La chaine d'origine du modèle "Standard" (de 2015 en tous cas) est de piètre qualité, contrairement à la "classic".
Je l'ai fait changer à 13000km pour un modèle "O ring" (joints toriques étanches sur chaque axe de maillon) il y a maintenant 15000km.
J'ai toujours la couronne d'origine, mais un pignon de sortie de boite récent à 18 dents posé à 21000km, "pour voir". J'ai conservé celui d'origine (17 dents) qui me semble en parfait état.
Sur ma Classic, une des premières EFI importées par un célèbre concessionnaire des Hauts de Seine a duré à peine 10 000 km avant de déclarer forfait. En la changeant chez Jean B... (bien connu également) j'ai finalement me résoudre à changer le kit chaine à bout de course à 32 000 km environ, non sans avoir cassé (je me demande encore comment) mon attache rapide.
Avec le kit chaine, j'ai opté pour la une chaine à joints toriques, en 15 000 bornes effectuées maintenant, j'ai du la retendre une fois...
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
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Re: Maillon de chaîne
Tit34 a écrit :Un p'tit coup de meuleuse sur le dernier maillon et hop c'est raccourci et tu repars pour 10 ans , je l'ai fait la semaine dernière avant Gérone , et c'est nickel .
Je corrige ce que j'ai écrits parce que c'était incomplet et effectivement ça peut être dangereux.
Un membre du forum , m'a donné a Anduze une chaîne très peu utilisée et je l'ai mise sur ma Standart mais elle était trop longue , donc j'ai bien supprimer 2 maillons pour remettre l'attache rapide.
Je précise bien que c'était pour changer ma chaîne usée par une neuve . Ne pas jouer avec une chaîne complètement détendue.
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Re: Maillon de chaîne
pour info Mimi-Lulu tu pourrais mesurer le maillon , un des maillon de ta chaine détendue et comparez a une neuve, même si tu l'a raccourcis , sa reste un truc usé et sa finira par marquer ta couronne et ton PSB.
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