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Re: Maillon de chaîne

Posté : 20 oct. 2017, 13:24
par Jackymoto
à bout de course à 32 000 km environ, non sans avoir cassé (je me demande encore comment) mon attache rapide.

C'est toujours les attaches rapides et les maillons de réduction (pratiques mais anti-mécaniques car tordus) qui pètent en premier, c'est pour ça que c'est idéal de river une chaîne (mais c'est un bâton merdeux quand tu montes ou démontes quelque chose...)

Re: Maillon de chaîne

Posté : 20 oct. 2017, 14:22
par yvesmetz
un bâton merdeux


Que signifie et d'où vient cette expression ? ....nullement usitée par ici ?

Jacqui, les chaînes je n'y crois plus car dedans chaque fois que j'ouvre, à joints ou sans joint, c'est toujours sec, rogné, misère .
Alors faut-il ne jamais rouler sous la flotte ? .....Car malgré l'entretien suivi de près, allez, 100 bornes de rinçage à l'eau des routes et il n'en reste rien de c't'entretien ....lavées, rincées, oxydées les chaînes .....Y a que l'MZ qui passe, passait à travers sans rien faire .

Re: Maillon de chaîne

Posté : 20 oct. 2017, 18:31
par Déglingos
Huilage en continu(goute à goute) est ton ami!! :FB:

Re: Maillon de chaîne

Posté : 20 oct. 2017, 18:36
par jpv17
yvesmetz a écrit :
un bâton merdeux


Que signifie et d'où vient cette expression ? ....nullement usitée par ici ?

Jacqui, les chaînes je n'y crois plus car dedans chaque fois que j'ouvre, à joints ou sans joint, c'est toujours sec, rogné, misère .
Alors faut-il ne jamais rouler sous la flotte ? .....Car malgré l'entretien suivi de près, allez, 100 bornes de rinçage à l'eau des routes et il n'en reste rien de c't'entretien ....lavées, rincées, oxydées les chaînes .....Y a que l'MZ qui passe, passait à travers sans rien faire .


Mûr pour une Harley ou une Guzzi notre Yves ? :ange!

Re: Maillon de chaîne

Posté : 21 oct. 2017, 01:34
par Jackymoto
Complètement d'accord avec toi, une chaîne ne devrait être autorisée que dans la graisse d'un carter de chaîne étanche( Jawa, Puch, Mz, BSA en option).
Un huilage externe n'est pas satisfaisant car l'huile ne rentre pas dans les maillons et c'est le pneu qui est le mieux lubrifié.
Quand tu as un bâton merdeux à la main, tu cherches à le refiler à quelqu'un d'autre.
Un radin par ici est un "mange merde et suce bâton" parce qu'il n'en perd pas une miette. :D

Re: Maillon de chaîne

Posté : 21 oct. 2017, 10:03
par Déglingos
Pas efficace un huilage avec de la filante appliqué à l'intérieur du brin???...faudra m'expliquer comment on arrive à faire plus de 100000km avec un kit chaine sur une moto de 150 chevaux menée "bon train"....

Et au bout de 100000,tu changes tout ça en disant "quand même"....car il pourrait en faire plus.....

Caméléon Oiler est ton ami... :MDR:

Il est bon de noter qu'aucun vendeur te dira que c'est sensas....si ils te vendent ça,ils vendent plus de kit chaine....cqfd

Re: Maillon de chaîne

Posté : 21 oct. 2017, 18:43
par Tit34
J'aime bien cette présentation du produit :)
Ça a l'air efficace :oué:


Re: Maillon de chaîne

Posté : 21 oct. 2017, 18:54
par Déglingos
Y'a moyen de faire un montage moins grossier...là monté sur mon S1000RR:

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Voilà la gougoutte!!!

Re: Maillon de chaîne

Posté : 21 oct. 2017, 20:20
par Jackymoto
Quand on roule beaucoup, on prend une moto à cardan ... actuellement c'est le même prix qu'une à chaîne:D

Re: Maillon de chaîne

Posté : 21 oct. 2017, 21:21
par Phils
Monté sur ma xjr qui aujourd'hui totalise 41000 kms. Le kit chaîne est comme neuf.

Re: Maillon de chaîne

Posté : 22 oct. 2017, 08:58
par Déglingos
Jackymoto a écrit :Quand on roule beaucoup, on prend une moto à cardan ... actuellement c'est le même prix qu'une à chaîne:D


D'accord avec toi pour le premier point,le deuxième est plus discutable....d'autant plus que si on peut, par le biais d'un bon huileur, atteindre des kilométrages conséquents avec une chaine, un couple conique n'est pas toujours exent de reproches en termes de fiabilité....un comble!

Mis en application,voilà mon nouveau destrier quotidien....

Image...ça baigne dans l’huile!!

Pas les dents Claude!!.... :D :oué:

Re: Maillon de chaîne

Posté : 22 oct. 2017, 14:08
par Jackymoto
80€ de frais sur ma 1000r à 80 000km (un roulement) jamais une goutte d'huile sur le pneu arrière, jamais sorti de l'outillage sur le bord de la route,
et c'est facile pour changer le pneu(sans se mettre comme un porc!). En tourisme à coup de 600 bornes par jour c'est appréciable.

Re: Maillon de chaîne

Posté : 22 oct. 2017, 19:07
par Déglingos
D'accord avec toi,c'est pas crade c'est un fait...mais le roulement admet que pour toi c'est 80 balles, mais pour le péquin moyen la note explose vite...

On est bien d'accord que pour bouffer des bornes la transmission acatène est top...mais les mopettes à chaines ont aussi droit à leur vie. :demon: