daba a écrit :Bonjour les grincheux
Mon concessionnaire qui connait tout, à qui il ne faut rien apprendre parce qu'il est meilleur que celui d'à côté et parce que dans son magasin les clignos sont sous verre, ben il m'a posé un pignon sortie de boite en 19 dents sur une euro 4.
18 plutot non ?
Pourquoi y aurait il erreur ?
Quels inconvenients vais je rencontrer
Enfin quels éventuels risques au coin du virage ?
Voilàmercivoilà
Ne nous fachons pas !
Je reprend ton premier message. Si tu le lis avec les mêmes yeux que nous, tu t'apercevras qu'on a vraiment l'impression que c'est ton concessionnaire qui a changé le pignon de son propre chef, d'où toutes les réponses orientées vers le fait que ton concessionnaire est soit un gars sympa (Pinsole) ou encore un type qui culotté (ma pomme).
La réponse que tu as prise pour le mépris n'est que le résultat d'une question maladroitement formulée et de tes questionnements multiples.
Ensuite, admets que tu nous mets devant le fait accompli. Tu ne cherches pas un conseil mais à être rassuré. Dans ce cas, dis toi bien que le changement que tu as demandé n'est pas irréversible, si ça ne correspond pas à tes attentes, quelques dizaines d'euros, quelques maillons de chaine en moins et tu seras revenu à la situation initiale.
Personne n'a cherché à te donner de leçons ou que sais-je encore. Si tu as parcouru le forum, tu verras qu'on y pratique rarement la langue de bois et que les réponses de certains peuvent être cinglantes...
Comme on te l'as suggéré, adhère à la RA, viens aux rassemblements nous rencontrer en vrai, et tu verras que nous sommes des " grincheux " sympas.
Oui c'est dur de passer de la japonaise à l'indienne....