Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Euro 4 et pignon 19 dents

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.
Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7099
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Euro 4 et pignon 19 dents

Messagepar jpv17 » 15 déc. 2017, 19:18

daba a écrit :Non et non ;)

Non, il n'a pas fait ça de sa propre initiative :capitule:
Mais sur une euro 4 le pignon d'origine est de 17 dents d'ou mon interrogation.
Passer de 17 à 19...ça va cogner.
A cause des conditions météo je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer cette "nouvelle" moto.
Je vous dirai.
Et non, l'Ariège n'est pas plate, mais quittées les toutes petites routes, il existe bien un réseau de belles départementales roulantes

@+


J'en déduis que c'est toi qui a demandé un changement de pignon. Tu devrais être content !
La prochaine fois essaye ta machine avant de la (faire) "personnaliser".
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Topic author
daba
en rodage
Messages : 173
Enregistré le : 25 sept. 2017, 10:09
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet standard Efi
Prénom : David
Localisation : Ariège

Re: Euro 4 et pignon 19 dents

Messagepar daba » 15 déc. 2017, 19:46

jpv, c'est moi ou je sens une pointe de "je ne sais quoi" dans ton commentaire...
De mépris, je crois que c'est le bon mot !

A te relire, ces deux lignes avec ce qu'elles contiennent d'accusation sont une vraie prouesse.
Et avant que de choisir le rôle de donneur de leçon, je t'invite cordialement à relire attentivement mon premier poste ou il n'est jamais question de mécontentement, mais de questionnement. J'en ai encore la capacité !

(Le mécontentement que je formulerai s'adresserait davantage à cette bande de vendeurs qui surfent peut être sur la bétise des gens en leur demandant de mettre des patins avant d'enter dans leur concession.)

Merci à ceux qui ont apporté soit des réponses constructives ou question pertinentes

Cordialement
"je ne m'intéresse à rien, tout m'intéresse"

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14766
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Euro 4 et pignon 19 dents

Messagepar pinsole07 » 15 déc. 2017, 22:21

daba a écrit :jpv, c'est moi ou je sens une pointe de "je ne sais quoi" dans ton commentaire...
De mépris, je crois que c'est le bon mot !

A te relire, ces deux lignes avec ce qu'elles contiennent d'accusation sont une vraie prouesse.
Et avant que de choisir le rôle de donneur de leçon, je t'invite cordialement à relire attentivement mon premier poste ou il n'est jamais question de mécontentement, mais de questionnement. J'en ai encore la capacité !
...

Alors là, mon gars, tu m'as l'air fâché !
Et, connaissant JPV, je peux t'assurer que tu te trompes complètement ! Y'a pas plus soft comme gars du forum !
Et ce n'est surtout pas un donneur de leçon. Y'en a d'autres ici, oui, mais pas lui !
A mon humble avis, tu as pris la mouche à mauvais escient. Il n'y a absolument pas de mépris dans les propos de JPV.
Il te pose une question simple en te demandant si c'est toi qui a demandé la transformation de ta moto. Question qui nous intéresse tous.
Et ta réponse ? ... ?

:chapo:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5299
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: Euro 4 et pignon 19 dents

Messagepar Tit34 » 15 déc. 2017, 22:49

pinsole07 a écrit :
daba a écrit :jpv, c'est moi ou je sens une pointe de "je ne sais quoi" dans ton commentaire...
De mépris, je crois que c'est le bon mot !

A te relire, ces deux lignes avec ce qu'elles contiennent d'accusation sont une vraie prouesse.
Et avant que de choisir le rôle de donneur de leçon, je t'invite cordialement à relire attentivement mon premier poste ou il n'est jamais question de mécontentement, mais de questionnement. J'en ai encore la capacité !
...

Alors là, mon gars, te m'a l'air fâche !
Et, connaissant JPV, je peux t'assurer que tu te trompes complètement ! Y'a pas plus soft comme gars du forum !
Et ce n'est surtout pas un donneur de leçon. Y'en a d'autres ici, oui, mais pas lui !
A mon humble avis, tu as pris la mouche à mauvais escient. Il n'y a absolument pas de mépris dans les propos de JPV.
Il te pose une question simple en te demandant si c'est toi qui a demandé la transformation de ta moto. Question qui nous intéresse tous.
Et ta réponse ? ... ?

:chapo:


+1

Je suis tout a fait d'accord avec Pinsole , JPV pose une question toute simple, et le connaissant il et plutot là pour aider que pour que mépriser. Pour aider il doit poser des questions pour comprendre :)
Revenons en a ton pignon de 19...... tu habites une région qui est magnifique et je me suis fait plaisir à la parcourir en Bullet 500 Standard , roue de 19 et PSB de 17 et franchement vu les dénivelés que tu as vers chez toi je resterai en 17 mais test la modification et dit nous , tu pourras toujours faire marche arrière si le pignon ne correspond pas a ton utilisation.
Bonne route , viens nous rejoindre à la Royal Association , rien de tel qu'une rencontre ou un rassemblement pour apprendre a connaitre les gens .
Tit.
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7099
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Euro 4 et pignon 19 dents

Messagepar jpv17 » 15 déc. 2017, 23:18

Merci à Pinsole et Tit'.
J'ai pas de mépris Daba. Je constate simplement que tu t'inquiètes beaucoup à travers tes différents posts (dépose réservoir, quels amortisseurs, moteur qui cliquette, moto qui tire à droite, pignon de sortie de boite...)
Tu as une moto neuve et vraisemblablement sans réel problème, si ça peut te rassurer.
Moi aussi j'ai fait changer mon pignon de sortie de boite (à 20 000 km), pour voir, pour faire comme les autres, parce que j'y connais pas grand chose. Mon opinion avec le recul ? Aucun intérêt !
Ces motos simples sont biens conçues telles qu'elles sont d'origine.
Fais toi plaisir : roule.
Maintenant si mes réactions à tes questionnements te dérangent, pas de soucis, je me dispenserai d'y intervenir à l'avenir.

:chapo:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Euro 4 et pignon 19 dents

Messagepar nirlo » 16 déc. 2017, 09:54

daba a écrit :Bonjour les grincheux ;)

Mon concessionnaire qui connait tout, à qui il ne faut rien apprendre parce qu'il est meilleur que celui d'à côté et parce que dans son magasin les clignos sont sous verre, ben il m'a posé un pignon sortie de boite en 19 dents sur une euro 4.
18 plutot non ?
Pourquoi y aurait il erreur ?
Quels inconvenients vais je rencontrer :love:
Enfin quels éventuels risques au coin du virage ? :PereNoel:

Voilàmercivoilà

:chapo:


Ne nous fachons pas ! :capitule:
Je reprend ton premier message. Si tu le lis avec les mêmes yeux que nous, tu t'apercevras qu'on a vraiment l'impression que c'est ton concessionnaire qui a changé le pignon de son propre chef, d'où toutes les réponses orientées vers le fait que ton concessionnaire est soit un gars sympa (Pinsole) ou encore un type qui culotté (ma pomme).

La réponse que tu as prise pour le mépris n'est que le résultat d'une question maladroitement formulée et de tes questionnements multiples.
Ensuite, admets que tu nous mets devant le fait accompli. Tu ne cherches pas un conseil mais à être rassuré. Dans ce cas, dis toi bien que le changement que tu as demandé n'est pas irréversible, si ça ne correspond pas à tes attentes, quelques dizaines d'euros, quelques maillons de chaine en moins et tu seras revenu à la situation initiale. :)

Personne n'a cherché à te donner de leçons ou que sais-je encore. Si tu as parcouru le forum, tu verras qu'on y pratique rarement la langue de bois et que les réponses de certains peuvent être cinglantes... ;)
Comme on te l'as suggéré, adhère à la RA, viens aux rassemblements nous rencontrer en vrai, et tu verras que nous sommes des " grincheux " sympas. :003: :002:
Oui c'est dur de passer de la japonaise à l'indienne.... :boire:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7834
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Euro 4 et pignon 19 dents

Messagepar Tonton » 16 déc. 2017, 10:04

et encore plus d'une belle Italienne :036: !!
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Topic author
daba
en rodage
Messages : 173
Enregistré le : 25 sept. 2017, 10:09
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet standard Efi
Prénom : David
Localisation : Ariège

Re: Euro 4 et pignon 19 dents

Messagepar daba » 16 déc. 2017, 13:28

:capitule:

Internet va vite et trimbale avec lui bon nombre d'incompréhensions...je me suis surement emporté.... :rou:

Pour la bonne santé du site :boire:

L'adhésion et les rencontres sont des choses judicieuses...

Bon concrètement, j'ai fait un petit tour ce matin grace à la crevaison surprise de ma voiture...pour tout vous dire, même avec 2 dents de plus je reconnais ma moto, elle avance ;) et le comportement au moins sur du plat me convient pas mal...tout ça pour ça :)

Promis le prochaine fois je tourne sept fois mes doigts dans la main avant d'écrire !
"je ne m'intéresse à rien, tout m'intéresse"

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Euro 4 et pignon 19 dents

Messagepar Jackymoto » 16 déc. 2017, 13:32

je tourne sept fois mes doigts dans la main avant d'écrire !

Pas tes doigts, ta poignée de gaz, avec une bonne promenade! :MDR:

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Euro 4 et pignon 19 dents

Messagepar nirlo » 16 déc. 2017, 15:35

daba a écrit ::capitule:

Internet va vite et trimbale avec lui bon nombre d'incompréhensions...je me suis surement emporté.... :rou:

Pour la bonne santé du site :boire:

L'adhésion et les rencontres sont des choses judicieuses...

Bon concrètement, j'ai fait un petit tour ce matin grace à la crevaison surprise de ma voiture...pour tout vous dire, même avec 2 dents de plus je reconnais ma moto, elle avance ;) et le comportement au moins sur du plat me convient pas mal...tout ça pour ça :)

Promis le prochaine fois je tourne sept fois mes doigts dans la main avant d'écrire !


:oué:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Euro 4 et pignon 19 dents

Messagepar mimi.lulu » 19 déc. 2017, 14:11

yvesmetz a écrit :L'Ariège est plate ?

Je cherche la contre-pétrie, je ne trouve pas... :mouais:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Gremlin
Messages : 13
Enregistré le : 26 sept. 2017, 13:37
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : Quat'pattes de 1981 (en transformation...)
Prénom : Roger
Localisation : Chez les Helvètes du Nord-Ouest

Re: Euro 4 et pignon 19 dents

Messagepar Gremlin » 19 déc. 2017, 15:09

Si je peux me permettre de la part d'un néophyte: "keep calm and ride"... ou inversément; c'est un remède universel... :D


jeep91
Membre RA 2024
Messages : 1743
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:56
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
Prénom : jean pierre
Localisation : ste genevieve des bois 91
Localisation : 91700

Re: Euro 4 et pignon 19 dents

Messagepar jeep91 » 19 déc. 2017, 16:40

Juste une petite question si l'opération de changement de la démultiplication peut être justifiée n'était il pas plus simple d'intervenir sur la couronne plutôt que le pignon
Euro 4 disque arrière et couronne amovible.
le bien être prime sur le paraître

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2881
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Euro 4 et pignon 19 dents

Messagepar louis 911 » 19 déc. 2017, 17:28

jeep91 a écrit :Juste une petite question si l'opération de changement de la démultiplication peut être justifiée n'était il pas plus simple d'intervenir sur la couronne plutôt que le pignon
Euro 4 disque arrière et couronne amovible.

Exact Jeep, mais est ce que des nouvelles couronnes de différentes tailles existent car c' est nouveau ?

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2666
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Euro 4 et pignon 19 dents

Messagepar Ex-Gromono » 19 déc. 2017, 18:17

Les Cgt ont des une couronnes plus petites que l'origine dispo chez Bip, les autres non. Les Euros 4 à vérifier ...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...