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Re: démarrage au kick impossible

Posté : 31 janv. 2018, 14:13
par Madlucky
jpv17 a écrit :
Daniel78 a écrit :Par contre, j'ai du mal à croire qu'un constructeur qui fabrique 600 000 motos par an, continue à installer un truc qui ne sert à rien.
Surtout si l'accessoire en question est invisible, voire inconnu, du client.

Au pire, ou au mieux, ça soulage un peu le cliquet du kick.


+1
pas eu de soucis jusqu'à présent avec ce machin.

Je n'ai pas eu de soucis pendant 10 ou 12 000 km (c'était en 2014), jusqu'à ce que j'entende un cliquetis à bas régime au niveau du haut moteur...
Apparemment c'est le décompresseur automatique qui, devenu un peu sensible, déclenchait la soupape d'échappement.
Bref, depuis l'ablation du dit organe, plus de soucis de cliquetis et démarrage au kick encore plus facile du premier coup (et j'approche les 57 000 bornes)! ^^

Comme dit l'adage "si ça marche tu ne touches à rien" ! Donc si vous n'avez pas de soucis lié à ce petit cliquet, autant le laisser tranquille... Par contre si un jour vous entendez un cliquetis au niveau du haut moteur, pensez-y ! :mrgreen:

Re: démarrage au kick impossible

Posté : 31 janv. 2018, 15:40
par jipounet
Daniel78 a écrit :
jipounet a écrit :Ce matin, j'ai enlevé les moufles de la moto car il fait moins froid...

en vérifiant la poignée d'embrayage, la garde était au minimum...
deux clés pour desserrer les écrous du tendeur de câble au niveau du bas moteur...à peine un petit tour de desserrage.

Elle a redémarré au kick au premier coup à froid.... Arrivé au boulot, redémarrage moteur chaud, idem :amour:

je continue de vérifier ce soir.

Alors est-ce que la différence entre moteur chaud ou froid était uniquement liée à la viscosité de l’huile moteur froid, qui freine le lancement du moteur au kick ?


Je n'excluais pas un problème avec l'embrayage.... Après avoir regardé les photos et les éclatés du manuel d'atelier, je me suis dit que si le cliquet du kick déconnait, ce serait binaire : ça fonctionne ou ça ne fonctionne pas... en plus si des morceaux se baladent dans le moteur, j'aurais entendu du bruit dans la boîte de vitesse...
Comme le problème était arrivé subitement, mais pouvait disparaître à froid ou à chaud (j'ai réussi hier matin à démarrer , et arrivé au boulot, non... alors que vendredi soir, c'était l'inverse) :sorry: , la panne était avérée mais légèrement aléatoire.
Ne pouvant pas démonter le carter d'embrayage de la Classic, je me suis penché sur l'embrayage de la Terrot car le carter de protection est déposé.
En essayant de kicker tout en débrayant légèrement la Terrot, j'avais le même symptôme : un kick un peu dur, mais qui n'entraîne pas le moteur...

Sur la Classic, j'avais noté aussi qu'après avoir kické et débrayé en même temps (ça tourne dans le vide, c'est normal), le kick entraînait le moteur à nouveau sur une partie de sa course, mais le problème revenait au moment de kicker pour démarrer..

Ce matin, bien frais et dispo, après avoir augmenté légèrement la garde à l'embrayage, et enlevé les manchons (qui pouvaient éventuellement gêner le retour de la poignée d'embrayage mais j'en doute un peu) elle a très bien fonctionné ce matin :D

Re: démarrage au kick impossible

Posté : 31 janv. 2018, 15:47
par jipounet
Madlucky a écrit :
jpv17 a écrit :
Daniel78 a écrit :Par contre, j'ai du mal à croire qu'un constructeur qui fabrique 600 000 motos par an, continue à installer un truc qui ne sert à rien.
Surtout si l'accessoire en question est invisible, voire inconnu, du client.

Au pire, ou au mieux, ça soulage un peu le cliquet du kick.


+1
pas eu de soucis jusqu'à présent avec ce machin.

Je n'ai pas eu de soucis pendant 10 ou 12 000 km (c'était en 2014), jusqu'à ce que j'entende un cliquetis à bas régime au niveau du haut moteur...
Apparemment c'est le décompresseur automatique qui, devenu un peu sensible, déclenchait la soupape d'échappement.
Bref, depuis l'ablation du dit organe, plus de soucis de cliquetis et démarrage au kick encore plus facile du premier coup (et j'approche les 57 000 bornes)! ^^

Comme dit l'adage "si ça marche tu ne touches à rien" ! Donc si vous n'avez pas de soucis lié à ce petit cliquet, autant le laisser tranquille... Par contre si un jour vous entendez un cliquetis au niveau du haut moteur, pensez-y ! :mrgreen:


Au bout de quinze jours avec la Classic (elle avait 625 km lors de l'achat), le moteur calait très rapidement à froid, que ce soit après un démarrage au kick ou au démarreur et quand il s'arrêtait de tourner (après calage ou après être arrivé à destination), un bruit bizarre se faisait entendre..
La came pivotante du décompresseur devait rester en position intermédiaire et empêcher la soupape d'échappement de bien se fermer moteur froid.

Après la dépose de ces petites pièces, la moto tenait le ralenti et quand j'arrête le moteur, plus de bruit bizarre

Re: démarrage au kick impossible

Posté : 02 févr. 2018, 11:56
par jipounet
Depuis deux jours, le démarrage au kick ne pose plus de problème, moteur froid ou chaud......

ça venait du réglage de la garde d'embrayage

Affaire résolue :)

Re: démarrage au kick impossible

Posté : 02 févr. 2018, 11:59
par Madlucky
jipounet a écrit :Depuis deux jours, le démarrage au kick ne pose plus de problème, moteur froid ou chaud......

ça venait du réglage de la garde d'embrayage

Affaire résolue :)

:oué: tu vas pouvoir venir à la manif de samedi ! :D

Re: démarrage au kick impossible

Posté : 02 févr. 2018, 13:44
par hiero
jipounet a écrit :Depuis deux jours, le démarrage au kick ne pose plus de problème, moteur froid ou chaud......

ça venait du réglage de la garde d'embrayage

Affaire résolue :)



:polom: :polom: :polom: :polom:

Re: démarrage au kick impossible

Posté : 02 févr. 2018, 14:00
par jipounet
:D

Re: démarrage au kick impossible

Posté : 02 févr. 2018, 14:27
par Madlucky
hiero a écrit :L'embrayage patine????? :polom: :polom: :polom:

Et c'est l'ours qui gagne un filet garnis ! :oué:

Re: démarrage au kick impossible

Posté : 02 févr. 2018, 16:49
par Norton47
l'embrayage qui patine, peut-être... :mouais:


...Non, non, rien... :polom: :polom: