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Re: La 2° au point mort...

Posté : 08 janv. 2019, 12:02
par bern95
Bonjour,
Je relance ce sujet car depuis une semaine j'ai le même soucis que Crapouillot. A froid, la 2ème s'enclenche et se verrouille bien. A chaud et de temps en temps, lorsque la commande d'embrayage est relâchée la 2ème retombe au point mort. Ceci est ennuyeux en ville, au démarrage d'un feu lorsqu'une voiture vous suit de près car vous vous retrouvez en perte de vitesse. J'aimerais savoir sur le problème a été résolu sur la moto de Crapouillot. Merci pour votre réponse.

Re: La 2° au point mort...

Posté : 08 janv. 2019, 13:35
par jipounet
Quand on démonte le carter droit, il y a une bague en plastique noir qu'il ne faut pas oublier au remontage.... Elle est sur l'axe des fourchettes.
Celle ci est peut être en train de mariner dans l'huile au fond du carter ou bien est elle un peu usée...
En lisant ton post, j'ai cru comprendre que le problème de passage de vitesse était arrivé après le changement de psb...

Re: La 2° au point mort...

Posté : 08 janv. 2019, 13:50
par Crapouillot
Bonjour Bern95 et Bonne Année !

Ben, non, c'est pas encore complètement résolut. Le phénomène apparait quand je veux cravacher la Bullet, en agglo, à un feu rouge, par exemple... La belle n'apprécie pas d'être menée de la sorte. Faut qu'j'adopte le rouler CooooOOOOOLLL et tout va bien :)
C'est la philosophie indienne quoi.
Si non, as-tu pensé à vérifier le couple résiduel de l'embrayage une fois débrayé ?
Ca peut jouer.
Sur béquille centrale, en première, une fois débrayé, la roue arrière ne doit pas être entrainée en rotation. :old:

Si non faut bien décomposer :
1 Débrayer
2 Réduire les gaz et laisser le régime moteur retomber un peu
3 Actionner le sélecteur de vitesse "clac" :woot:
4 Embrayer
5 Remettre les gaz "Poum-poum-POUMM..."
6 Et prendre la banane du motard heureux :D

Dans l'attente de ton retour,

Bonne journée

Philippe

Re: La 2° au point mort...

Posté : 08 janv. 2019, 18:11
par bern95
jipounet a écrit :Quand on démonte le carter droit, il y a une bague en plastique noir qu'il ne faut pas oublier au remontage.... Elle est sur l'axe des fourchettes.
Celle ci est peut être en train de mariner dans l'huile au fond du carter ou bien est elle un peu usée...
En lisant ton post, j'ai cru comprendre que le problème de passage de vitesse était arrivé après le changement de psb...


Bonsoir Jipounet
Merci pour votre réponse.
Ma bullet est toute récente et le problème est apparu vers 700 km. Elle a maintenant 820 km.
Si j'ai bien compris, il y aurait une côté droit sur l'axe des fourchettes une bague en plastique. Son rôle est-il de limiter la translation de l'axe des fourchettes? Je n'ai pas réussi à trouver un éclaté des moteurs RE 500 les plus récents et j'attends le livre de chez Haynes depuis plusieurs semaines.
Excusez mon ignorance mais que veut dire "changement de psb"? :oops:

Re: La 2° au point mort...

Posté : 08 janv. 2019, 18:15
par JacquesD
PSB (rassure-toi, ce n'est pas une maladie contagieuse). :woot: :woot:

PSB = Pignon de sortie de boîte de vitesses. :boire:

:chapo:

Re: La 2° au point mort...

Posté : 08 janv. 2019, 18:34
par bern95
Merci Philippe pour votre réponse et les voeux qui l'accompagnent.
Miss Bullet est devenue capricieuse après seulement 700 km. Je fais pourtant tout mon possible pour la prendre dans le bon sens du poil et je ne pense pas avoir changé ma façon de conduire. Je vais tout de même vérifier ce couple résiduel.

Merci Jacques pour la traduction de PSB. Je passe vraiment pour un poireau. :oops: :polom: Non, il n'y a pas eu de changement de pignon de sortie de boite.

Bonne soirée

Re: La 2° au point mort...

Posté : 08 janv. 2019, 18:52
par Ex-Gromono
C'est bon le poireau :)

Plus sérieusement, la mienne fait ça aussi, de temps à autre, sans prévenir... :)
Mais rien de probant quand aux causes :sorry:
Rien de grave en tout cas, d'autres modèles chez d'autres marques ont ça aussi ...
Sauf si cela te le fais à chaque passage en seconde ...

:chapo:

Re: La 2° au point mort...

Posté : 08 janv. 2019, 19:40
par Fatalan
J'ai eu aussi le cas et j'ai remarqué que plus je voulais bien faire ,plus elle le faisait!
Du coup je n'y pense plus et elle ne fait plus...(je pense qu'elle est capricieuse comme une jeune fille gâtée et que plus tu veux bien faire et plus elle veut t'emmerder :polom: )

Re: La 2° au point mort...

Posté : 08 janv. 2019, 20:54
par bern95
Merci pour vos réponses somme toute rassurantes. Un petit caprice de temps en temps pour mettre un peu de piment dans le ménage, ça va. Mais pas plus sinon :fesse:

Re: La 2° au point mort...

Posté : 09 janv. 2019, 14:05
par bern95
Bonjour,
Vérifié ce matin, moto sur la béquille centrale, pas de couple résiduel. L'embrayage ne peut être incriminé.
Par contre le problème apparaît toujours après une mise en température du moteur d'environ une dizaine de km ce qui correspond à la distance nécessaire pour que l'huile atteigne sa bonne température. J'en arrive à me demander si le problème rencontré ne serait pas du à une modification de la viscosité de l'huile.

Re: La 2° au point mort...

Posté : 09 janv. 2019, 21:29
par Fatalan
Essaie de passer tes vitesse sans bien décomposer la manœuvre,plus à la volée!

Re: La 2° au point mort...

Posté : 09 janv. 2019, 22:21
par bern95
Merci Fatalan, Je vais essayer.

Re: La 2° au point mort...

Posté : 09 janv. 2019, 23:26
par Rycky73
Salut
J'ai le même souci à chaud de temps en temps et bien sur en ville :ipleut2:
Je laisse tomber le régime et sans trop d'amplitude avec le pied ça passe...
Juste avec la seconde et avec 1000 km au compteur
:oil:

Re: La 2° au point mort...

Posté : 10 janv. 2019, 08:15
par bern95
Bonjour
Merci Richard pour votre témoignage. On se sent moins seul.....

Re: La 2° au point mort...

Posté : 10 janv. 2019, 09:26
par louis 911
Sois patient ta Bullet n' est même pas rôdée faut attendre 3000 kms et puis ce genre de moto se conduit en douceur c' est pas une vulgaire japonaise insipide, et attention à l' huile que tu mettras dedans.
J' en suis à ma deuxième Bullet et jamais j' ai eu ce problème de passage de vitesse.