1 ère claque fort à froid...
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1 ère claque fort à froid...
Alors voilà, je n'ai pas su trouver de post concernant ceci, peut être pas les bons mots clefs...enfin bref...
J'ai lu à plusieurs reprises que l'on peut faire chauffer sa mob en roulant tranquillou. Ok, ça me va. Le souci que je rencontre est que si je fonctionne comme ça (enfin plutôt la mob), et bien quand je passe la première ça la secoue grave voir la fait caler assorti d'un super à-coup qui à mon avis n'est vraiment pas tendre pour toute la transmission donc...dilemme. Dois je faire faire chauffer en statique, ce qui est pour certains un truc à pas faire, et je dois avouer que ça m'arrange pas des masses et que les à-coups sont toujours présents, mais moins forts, ou dois faire un réglage voire une vérif pour solutionner la chose? Je précise que j'habite à 1000m et que les conditions météos ne sont pas toujours très "tempérées".
Voilà, c'est grave docteur?
J'ai lu à plusieurs reprises que l'on peut faire chauffer sa mob en roulant tranquillou. Ok, ça me va. Le souci que je rencontre est que si je fonctionne comme ça (enfin plutôt la mob), et bien quand je passe la première ça la secoue grave voir la fait caler assorti d'un super à-coup qui à mon avis n'est vraiment pas tendre pour toute la transmission donc...dilemme. Dois je faire faire chauffer en statique, ce qui est pour certains un truc à pas faire, et je dois avouer que ça m'arrange pas des masses et que les à-coups sont toujours présents, mais moins forts, ou dois faire un réglage voire une vérif pour solutionner la chose? Je précise que j'habite à 1000m et que les conditions météos ne sont pas toujours très "tempérées".
Voilà, c'est grave docteur?
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
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Re: 1 ère claque fort à froid...
Salut,
tu peux décoller l'embrayage à froid avant de démarrer.
Contact coupé, tu embrayes, tu mets un ou deux coups de kick, jusqu'à ce que tu sentes que ça kicke dans le vide et ensuite tu démarres...
tu peux décoller l'embrayage à froid avant de démarrer.
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Re: 1 ère claque fort à froid...
la mienne fait ça aussi depuis le début, je la démarre et la sort du garage moteur tournant au point mort et débrayé, le fait de la reculer deux mètres ça décolle les disques et après la 1° passe en douceur sinon c' est une ruade en avant.
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Re: 1 ère claque fort à froid...
Pareil pour ma CGT.
Ça ne le faisait pas sur la Classic.
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Mohamed Ali
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Re: 1 ère claque fort à froid...
Bonjour Gael,
Ma Classic 500 EFI m'a fait aussi cette ruade au démarrage à froid, au passage de la première. Et je n'aime pas que la mécanique soit brusquée de la sorte !
...mais une parade simple existe à ce phénomène. Il suffit, une fois moteur en route, de débrayer durant 15 bonnes secondes et ensuite le passage de la 1ère se fait comme dans du beurre
Si ça peut t'aider pour ta Classic 500. Et puis, notes que ce phénomène diminue avec les km et qu'une vidange complete en ouvrant tous les bouchons de vidange peut résoudre ce collage de l'embrayage.
Bonne route,
Crapouillot
Ma Classic 500 EFI m'a fait aussi cette ruade au démarrage à froid, au passage de la première. Et je n'aime pas que la mécanique soit brusquée de la sorte !
...mais une parade simple existe à ce phénomène. Il suffit, une fois moteur en route, de débrayer durant 15 bonnes secondes et ensuite le passage de la 1ère se fait comme dans du beurre
Si ça peut t'aider pour ta Classic 500. Et puis, notes que ce phénomène diminue avec les km et qu'une vidange complete en ouvrant tous les bouchons de vidange peut résoudre ce collage de l'embrayage.
Bonne route,
Crapouillot
Philippe
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La grandeur d'une Nation et ses progrès moraux peuvent être jugés à la façon dont elle traite ses animeaux.
-Gandhi-
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Topic author - Le moteur tourne bien
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Re: 1 ère claque fort à froid...
Merci à vous!
Il apparait que le problème a des solutions il qu'il n'est pas trop grave, ouf!
Et bien maintenant je n'ai que l'embarras du choix, alors ça c'est top! J'essaie toutes les méthodes une à une et vous dirai ce qui fonctionne le mieux dans mon cas d'ici quelques temps!
Il apparait que le problème a des solutions il qu'il n'est pas trop grave, ouf!
Et bien maintenant je n'ai que l'embarras du choix, alors ça c'est top! J'essaie toutes les méthodes une à une et vous dirai ce qui fonctionne le mieux dans mon cas d'ici quelques temps!
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Re: 1 ère claque fort à froid...
Bj Gael.
sur ma standart j'ai le même phénomène
ma solution je laisse chauffer 2 , 3 mn
et je donner quelques coups d'embrayage
histoire de décoller et en principe la 1ère
passe en souplesse .
sur ma standart j'ai le même phénomène
ma solution je laisse chauffer 2 , 3 mn
et je donner quelques coups d'embrayage
histoire de décoller et en principe la 1ère
passe en souplesse .
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Re: 1 ère claque fort à froid...
Et hop, une de plus! Merci Calif!
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Re: 1 ère claque fort à froid...
calif66 a écrit :Bj Gael.
sur ma standart j'ai le même phénomène
ma solution je laisse chauffer 2 , 3 mn
et je donner quelques coups d'embrayage
histoire de décoller et en principe la 1ère
passe en souplesse .
Ce phénomène s'est produit les 700 premier KMS, je laissais chauffer sur béquille centrale le temps pour moi de m'équiper et quelques coups d'embrayage et go . Aujourd'hui à plus de 3000 milles bornes le problème a disparu.
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Re: 1 ère claque fort à froid...
Sur ma standard également, quand je passe la première ça secoue bien. Alors j'ai trouvé la solution, je mets le moteur en route, je sers l'embrayage, et je recule. Ensuite, je peux passer la première et elle passe comme dans du beurre mou.
Ça me faisait déjà ça sur ma 900 Diversion, et je procédais également de la sorte.
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Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
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Re: 1 ère claque fort à froid...
Ce phénomène s'est produit les 700 premier KMS, je laissais chauffer sur béquille centrale le temps pour moi de m'équiper et quelques coups d'embrayage et go . Aujourd'hui à plus de 3000 milles bornes le problème a disparu.[/quote]
La mienne totalise 12000 km et à toujours le problème quand il fait frais et encore pas toujours...alors...
Je vais jouer de l'embrayage sûrement mais pour la marche arrière...pas évident vu la configuration devant mon garage: dévers+pente+gravillons! Le rêve quoi!
La mienne totalise 12000 km et à toujours le problème quand il fait frais et encore pas toujours...alors...
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Re: 1 ère claque fort à froid...
Pas besoin de reculer de 3 mètres, parfois 5 cm suffisent.
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Re: 1 ère claque fort à froid...
mimi.lulu a écrit :Pas besoin de reculer de 3 mètres, parfois 5 cm suffisent.
Tout à fait Jean Luc, suffisant pour décoller les disques
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Re: 1 ère claque fort à froid...
Phils a écrit :calif66 a écrit :Bj Gael.
sur ma standart j'ai le même phénomène
ma solution je laisse chauffer 2 , 3 mn
et je donner quelques coups d'embrayage
histoire de décoller et en principe la 1ère
passe en souplesse .
Ce phénomène s'est produit les 700 premier KMS, je laissais chauffer sur béquille centrale le temps pour moi de m'équiper et quelques coups d'embrayage et go . Aujourd'hui à plus de 3000 milles bornes le problème a disparu.
Gaël, pour moi comme Calif 66, même procédure et ça passe tout seul !
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
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Re: 1 ère claque fort à froid...
Merci Jadis!
J'essaie ça aussi dès que possible!
OU en es tu de tes côtes? Paré pour le Gers?
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