Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

J'ai perdu la 4ième

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.
Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: J'ai perdu la 4ième

Messagepar Jackymoto » 14 juin 2018, 20:45

Et le changement des pompes à eau avec la courroie de distribution...c'est du commerce.
Je n'en ai jamais changé si le roulement ne grattait pas.
Quant aux ressorts de Bullet je n'ai cassé que le grand U une fois (je fais beaucoup de ville) après, je les changeais en même temps que la chaîne
car ils ne coûtent rien.
Modifié en dernier par Jackymoto le 15 juin 2018, 00:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Topic author
Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: J'ai perdu la 4ième

Messagepar Limobull » 14 juin 2018, 22:49

Confirmation, tout est rentré dans l'ordre mécanique des choses avec le remplacement des ressorts :D :old: :ouiiin:
Par contre, cette panne m'a permis de détecter un bruit suspect genre couinement pas bon dans la rotation de la roue arrière. Je pense immédiatement à une nouvelle rupture de ressort de mâchoires de frein que j'ai remplacé y'a 1500 bornes.
M'en vais démonter ça sans tarder :blink: :grmmml:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: J'ai perdu la 4ième

Messagepar yvesmetz » 15 juin 2018, 19:32

Paul n'a peur de rien, sait tout faire . :applause:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: J'ai perdu la 4ième

Messagepar Jackymoto » 15 juin 2018, 20:20

Quand tu commences avec une Dresh tu deviens endurant en mécanique ou tu passes à la bagnole!
Le Paul est très démerde pour un mec qui a une passion pour la menuiserie (c'était son taf).

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: J'ai perdu la 4ième

Messagepar Marco » 19 août 2018, 12:11

Salut,
ce post où Limobull nous raconte la déficience d'un ressort de sélecteur de vitesse m'a fait penser que sur ma "fonte", mon sélecteur était bien mou lui aussi depuis longtemps, avec des difficultés permanentes pour verrouiller les rapports ou passer les vitesses... et je roule essentiellement en ville, ce qui impose de nombreux changements de vitesses.

Étant de passage dans le Limousin cet été, j'en ai profité pour demander à Jacky si il n'avait pas, dans ses réserves, un jeu de ressort à me vendre. Il m'en a filé un sans accepter le moindre sou en retour (je m'en doutais, mais on a bu une bonne bouteille de Grave, ce qui n'est pas bénin).
Bref, de retour à la maison, j'ai décidé d'aller jeter un œil à mon système de sélection, après avoir pris le soin de polir les ressorts neufs mais oxydés que Jacky m'a donné.

Et là, je me suis rendu compte que le grand ressort du fond était cassé... vu le jeu dans le sélecteur depuis longtemps, ça devait faire des mois, voire des années, qu'il était cassé et pourtant, je continuait à pouvoir monter et descendre tous les rapports (pas toujours du premier coup il est vrai).
Voilà, c'est réparé... jusqu'à la prochaine fois.

Je n'ai pas fait de photos, j'avais les mains plein de graisse !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨