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Re: J'ai perdu la 4ième

Posté : 10 juin 2018, 23:19
par Jackymoto
Tu changes les pieces 111 118 et 111 115 sur le catalogue hitch.

Re: J'ai perdu la 4ième

Posté : 11 juin 2018, 09:18
par PRYT
t'es sur de la 111118, c'est une bague ?

Re: J'ai perdu la 4ième

Posté : 11 juin 2018, 14:40
par Jackymoto
Non, il faut la tole et le cliquet double(la partie cliquet du selecteur).
Je commande ça en Inde les Ref ce sont des bazars d'Hitch je peux donner les ref. RE.

Re: J'ai perdu la 4ième

Posté : 11 juin 2018, 21:25
par Limobull
Pa eu le temps de m'occuper de ça aujourd'hui, d'autres occupations...
Pour les pièces, le plateau came est le 111 115
le rochet est le 110 253

Re: J'ai perdu la 4ième

Posté : 12 juin 2018, 10:40
par Ded31
ATTENTION : Dévisser d'un rocher c'est pas bon ! :non:

;)

Re: J'ai perdu la 4ième

Posté : 12 juin 2018, 11:25
par JacquesD
Ded31 a écrit :ATTENTION : Dévisser d'un rocher c'est pas bon ! :non:

;)



Très dangereux, c'est ainsi que les belges ont perdu leur roi Albert 1er à Marches-les-Dames, il y a bien longtemps. :mouais:

:chapo:

Re: J'ai perdu la 4ième

Posté : 13 juin 2018, 21:38
par Limobull
Ce soir je me suis remis sur le cas de mon sélecteur capricieux et j'ai trouvé :) :) :old:
J'ai sorti du fond des sacoches les 2 ressorts lyre neufs que je me trimbale depuis au moins 4 ans pour les comparer à ceux montés d'origine. Aucun doute, le plus petit est carrément avachi et le plus grand commence à le devenir.
Ni une ni deux, remplacement, remontage, mise en route sur béquille et là tout baigne :amour:
Demain ce sera un essai sur route, mais je n'ai plus de doute sur cette réparation.
Curieuse coïncidence qui fait qu'à 63000 km et quelques j'aurai cassé le ressort de kick (merci Marco) et ceux du sélecteur. Rochet et cames plates semblent en bon état, en tout cas ça fonctionne.
Je vais tout de même passer Cde de nouveaux ressorts, du rochet et des cames pour si des fois un jour proche :polom: C'est des pièces à pas chers et faciles à trimbaler dans les sacoches.

Sur la photo jointe, les vieux ressorts sont ceux de gauche (pour ceux qu'auraient pas tout suivi :mrgreen: )

Re: J'ai perdu la 4ième

Posté : 13 juin 2018, 22:01
par JacquesD
Merci Paul de le faire savoir à tout le monde. :super:

:chapo:

Re: J'ai perdu la 4ième

Posté : 13 juin 2018, 22:47
par PRYT
Opiniâtre et observateur le Paul: t'es pas que menuisier, la mécanique te va aussi !

Re: J'ai perdu la 4ième

Posté : 13 juin 2018, 22:56
par Jackymoto
Pas de problème comme ça , je les change à chaque changement de chaîne.Ne pas oublier que si le grand ressort pète
tu es obligé de rentrer sur la vitesse où tu es!
C'est la première fois que je vois le petit ressort avachi commack, le rochet ne pouvait plus fonctionner.
Ne commande pas ces merdes, j'en ai en stock pour aller à 100 ans. :D
A oui je polis les ressorts avant de les monter, ils sont beaucoup plus costauds après.

Re: J'ai perdu la 4ième

Posté : 14 juin 2018, 09:22
par Cyanno
merci Paul pour tes infos,

et une personne bien avisée qui m'a fait les prendre en 'spare parts' au cas ou ....

Re: J'ai perdu la 4ième

Posté : 14 juin 2018, 12:48
par Utilisateur1
P..! C'est bien la fonte stabilisée.
Aussi simple que de l'horlogerie.

Jacky ? Pourquoi tes ressorts tiennent mieux une fois polis?

Re: J'ai perdu la 4ième

Posté : 14 juin 2018, 13:09
par Jackymoto
Un ressort c'est de l'acier avec de gros cristaux qui forment tous des amorces de cassures.
Avant et après nickelage d'un ressort il faut le passer au four pour virer les gaz qui arrivent à pénétrer la dedans
en accentuant le problème. Je polis systématiquement les ressorts qui me passent entre les pattes y compris
les ressorts de kick ou de sélecteur que je fabrique avec de la corde à piano.
Un jour j'ai récupéré une boite de Royal de la dernière guerre...et les ressorts de cette époque étaient polis.
J'oubliais mes copains se tapaient le polissage des barres de torsion qui rappelaient les soupapes des 8 cylindres Panhard
fabriqués à Limoges...une vraie corvée.

Re: J'ai perdu la 4ième

Posté : 14 juin 2018, 14:11
par JacquesD
Si tu veux parler du moteur des EBR c'est un 12 cylindres.
Mais il n'avait pas l'appétit d'oiseau des Dyna Panhard.


http://lerendezvousdelareine.fr/de-panh ... cylindres/

Re: J'ai perdu la 4ième

Posté : 14 juin 2018, 14:22
par nirlo
Limobull a écrit :Ce soir je me suis remis sur le cas de mon sélecteur capricieux et j'ai trouvé :) :) :old:
J'ai sorti du fond des sacoches les 2 ressorts lyre neufs que je me trimbale depuis au moins 4 ans pour les comparer à ceux montés d'origine. Aucun doute, le plus petit est carrément avachi et le plus grand commence à le devenir.
Ni une ni deux, remplacement, remontage, mise en route sur béquille et là tout baigne :amour:
Demain ce sera un essai sur route, mais je n'ai plus de doute sur cette réparation.
Curieuse coïncidence qui fait qu'à 63000 km et quelques j'aurai cassé le ressort de kick (merci Marco) et ceux du sélecteur. Rochet et cames plates semblent en bon état, en tout cas ça fonctionne.
Je vais tout de même passer Cde de nouveaux ressorts, du rochet et des cames pour si des fois un jour proche :polom: C'est des pièces à pas chers et faciles à trimbaler dans les sacoches.

Sur la photo jointe, les vieux ressorts sont ceux de gauche (pour ceux qu'auraient pas tout suivi :mrgreen: )


Je vais peut-être dire une connerie, tout en étant content que tu ais retrouvé ta quatrième (la prochaine fois, tâche de te souvenir de ce que tu en as fait, ça nous f'ra des vacances !) :010: :oups: :capitule: :boire: ;)

Plus sérieusement, c'est le miracle des trucs sans électronique, n'importe qui d'observateur peut les réparer, surtout si il a un bagage technique. ;)
Mais je me demandais si bêtement le fait d'avoir remplacé ton ressort de kick par un autre (neuf) je présume n'a pas révélé les faiblesses des autres ressorts. Du genre si tu changes la pompe à eau, change toutes les pièces en périphérie.
Bien content pour toi en tout cas. :D