Arc de chaîne
Posté : 17 juin 2018, 21:41
J'ai profité d'un démontage complet de la roue arrière et du moyeu pour remplacer (enfin) la chaîne qui avait passé les 30 000 km
Même en la huilant très régulièrement, elle marque quand même une usure. La flèche de cintrage à champ est de 235 mm. Sais pas quelle est la tolérance maxi admise
La couronne est encore bonne pour le service. J'en ai une d'avance, mais je pense que l'actuelle peut encore faire ses 20 000 km sans problème.
En tout cas la nouvelle chaîne s'y adapte parfaitement.
Le pignon de 18 dents doit avoir 35 000 km et il est difficile de juger de son état sans démonter tout le primaire. En tout cas là aussi la nouvelle chaîne s'y engraine sans "graillage" suspect.
Pour adapter la nouvelle chaîne, je l'ai accrochée à l'ancienne par l'attache rapide ouverte et j'ai tiré pour raccorder ensuite au niveau de la couronne.
L'ancienne comme la nouvelle sont des Renold qualité supérieure en 95 maillons (ref Hitch' RN/110056/95A). Avec cette longueur le réglage des escargots de réglage est au 4ième cran.
Même en la huilant très régulièrement, elle marque quand même une usure. La flèche de cintrage à champ est de 235 mm. Sais pas quelle est la tolérance maxi admise
La couronne est encore bonne pour le service. J'en ai une d'avance, mais je pense que l'actuelle peut encore faire ses 20 000 km sans problème.
En tout cas la nouvelle chaîne s'y adapte parfaitement.
Le pignon de 18 dents doit avoir 35 000 km et il est difficile de juger de son état sans démonter tout le primaire. En tout cas là aussi la nouvelle chaîne s'y engraine sans "graillage" suspect.
Pour adapter la nouvelle chaîne, je l'ai accrochée à l'ancienne par l'attache rapide ouverte et j'ai tiré pour raccorder ensuite au niveau de la couronne.
L'ancienne comme la nouvelle sont des Renold qualité supérieure en 95 maillons (ref Hitch' RN/110056/95A). Avec cette longueur le réglage des escargots de réglage est au 4ième cran.