Bonjour !
J'ai rajouté un graisseur de chaîne à mon indienne, pour ceux intéressés par le sujet, c'est par là
Roland
Montage d'un graisseur de chaîne sur une Himalayan (ou autre modèle)
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Re: Montage d'un graisseur de chaîne sur une Himalayan (ou autre modèle)
le Tuto auto romatique , oui j'ais monté cela sur la Honda
Sa va bien , un tour et 1/4 pour le réglage du débit, pas de panne électrique avec celui ci comparé au bestiau qui change de colors.
Sa va bien , un tour et 1/4 pour le réglage du débit, pas de panne électrique avec celui ci comparé au bestiau qui change de colors.
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Re: Montage d'un graisseur de chaîne sur une Himalayan (ou autre modèle)
Moi je préfère faire ça à l'ancienne, ça permet une inspection de la bonne tension et puis ça occupe..
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...
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Re: Montage d'un graisseur de chaîne sur une Himalayan (ou autre modèle)
Full option cette Himalayan !
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Re: Montage d'un graisseur de chaîne sur une Himalayan (ou autre modèle)
Rollmops67 a écrit :Bonjour !
J'ai rajouté un graisseur de chaîne à mon indienne, pour ceux intéressés par le sujet, c'est par là
Roland
Salut,
rien de particulier à dire sur le graisseur de chaine, mais du coup, je suis allé voir ton blog consacré à la RE Himalayan et j'ai trouvé ça très bien fait et agréable à parcourir... bravo !
Bonne continuation et bonne route en Himalayan.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Montage d'un graisseur de chaîne sur une Himalayan (ou autre modèle)
hoogsteyn a écrit :Moi je préfère faire ça à l'ancienne, ça permet une inspection de la bonne tension et puis ça occupe..
Le gros avantage du graisseur de chaîne, surtout pour les fainéants comme moi qui sautent de temps en temps un graissage, c'est que ta chaîne n'est jamais à court de lubrifiant, du coup sa durée de vie s'en trouve améliorée.
Et puis (bon ya que les anciens qui comprendrons) c'est comme à l'époque de la télé noir et blanc, tant qu'on avait pas goûté à la télé couleur, c'était très bien le noir et blanc, mais une fois qu'on y avait goûté...
Roland
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Re: Montage d'un graisseur de chaîne sur une Himalayan (ou autre modèle)
Hello!
Salut voisin alsacien ( ich ben von Havenaou ).
Le graisseur de chaîne, c'est bien, et pas... Je m'explique:
comme le dit Hoogsteyn, ça ne remplace pas un nettoyage / graissage / inspection ( fortement recommandé !!) mais donne l'illusion d'une "corvée en moins."
Le graisseur peut être appréciable sur une chaîne classique ( lubrification quasi-permanente des rouleaux ), mais facultatif sur une "joints toriques" où les rouleaux sont protégés.
L'inconvénient du dispositif réside également dans la projection d'huile ( ça salit et peut se retrouver sur le pneu; vécu il y a longtemps avec le SCOTT OILER, référence en la matière un moment donné ).
Maintenant, je ne me permettrais jamais de critiquer tel ou tel équipement, cela relève de l'initiative de chacun et ça se respecte ! J'exprime simplement mon opinion ...
Alles klaar, salu bisamme !!
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Le graisseur de chaîne, c'est bien, et pas... Je m'explique:
comme le dit Hoogsteyn, ça ne remplace pas un nettoyage / graissage / inspection ( fortement recommandé !!) mais donne l'illusion d'une "corvée en moins."
Le graisseur peut être appréciable sur une chaîne classique ( lubrification quasi-permanente des rouleaux ), mais facultatif sur une "joints toriques" où les rouleaux sont protégés.
L'inconvénient du dispositif réside également dans la projection d'huile ( ça salit et peut se retrouver sur le pneu; vécu il y a longtemps avec le SCOTT OILER, référence en la matière un moment donné ).
Maintenant, je ne me permettrais jamais de critiquer tel ou tel équipement, cela relève de l'initiative de chacun et ça se respecte ! J'exprime simplement mon opinion ...
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Re: Montage d'un graisseur de chaîne sur une Himalayan (ou autre modèle)
Salü nochbar ! (ich bin von Geichpelse)
Le jaune c'est la graisse emprisonnée à vie par les joints à l'intérieur, le rouge est le film d'huile entre le rouleau et les axes creux, pas protégés le moins du monde par un quelconque joint et qu'il faut "entretenir".
J'ai quelques toutes petites projections sur le flanc du pneu, mais c'est négligeable.
Avec 6 cl d'huile je fais environ 2500 Km, ce qui équivaut à 0,0024 cl par Km !
Pas de quoi se retrouver plein d'huile !
Pas de problème pour moi.
Noch e scheener owe !
Roland
Question de point de vue, la chaîne s'encrasse quand même et personnellement, le graisseur ne m'empêche pas de la nettoyer environ tous les 10000 Km.R.E.mond a écrit :Hello!
Salut voisin alsacien ( ich ben von Havenaou ).
Le graisseur de chaîne, c'est bien, et pas... Je m'explique:
comme le dit Hoogsteyn, ça ne remplace pas un nettoyage / graissage / inspection ( fortement recommandé !!) mais donne l'illusion d'une "corvée en moins."
Ah ça c'est inexact, même sur une chaîne à joints toriques les rouleaux ne sont pas protégés, ce sont juste les axes intérieurs qui sont graissés "à vie". Avec une image c'est plus clair :R.E.mond a écrit :Le graisseur peut être appréciable sur une chaîne classique ( lubrification quasi-permanente des rouleaux ), mais facultatif sur une "joints toriques" où les rouleaux sont protégés.
Le jaune c'est la graisse emprisonnée à vie par les joints à l'intérieur, le rouge est le film d'huile entre le rouleau et les axes creux, pas protégés le moins du monde par un quelconque joint et qu'il faut "entretenir".
Le graisseur du tuto, je l'ai aussi installé sur une KTM il y a 3 ans qui a fait depuis 35000 Km.R.E.mond a écrit :L'inconvénient du dispositif réside également dans la projection d'huile ( ça salit et peut se retrouver sur le pneu; vécu il y a longtemps avec le SCOTT OILER, référence en la matière un moment donné ).
J'ai quelques toutes petites projections sur le flanc du pneu, mais c'est négligeable.
Avec 6 cl d'huile je fais environ 2500 Km, ce qui équivaut à 0,0024 cl par Km !
Pas de quoi se retrouver plein d'huile !
R.E.mond a écrit :Maintenant, je ne me permettrais jamais de critiquer tel ou tel équipement, cela relève de l'initiative de chacun et ça se respecte ! J'exprime simplement mon opinion ...
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Pas de problème pour moi.
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Re: Montage d'un graisseur de chaîne sur une Himalayan (ou autre modèle)
Hello!
Rollmops, entièrement d'accord avec toi qu'il faut bien sûr lubrifier une chaîne à joints toriques en raison du contact sur le pignon et la couronne arrière, cela va de soi; ce que je voulais dire par facultatif, c'est qu'elle ne nécessite pas une lubrification "permanente" par rapport à une chaîne classique et un petit "schpritz" de graisse régulier suffit pour ça.
Je précise aussi dans mon message que mon expérience personnelle de graisseur ( scott oiler ) n'était pas convaincante lors de mon utilisation, sans pour autant mettre en doute les qualités de ton montage !! Depuis, j'utilise la bonne vieille méthode du nettoyage/graissage manuel à l'ancienne.
Kein problem, un machs guet !!
Rollmops, entièrement d'accord avec toi qu'il faut bien sûr lubrifier une chaîne à joints toriques en raison du contact sur le pignon et la couronne arrière, cela va de soi; ce que je voulais dire par facultatif, c'est qu'elle ne nécessite pas une lubrification "permanente" par rapport à une chaîne classique et un petit "schpritz" de graisse régulier suffit pour ça.
Je précise aussi dans mon message que mon expérience personnelle de graisseur ( scott oiler ) n'était pas convaincante lors de mon utilisation, sans pour autant mettre en doute les qualités de ton montage !! Depuis, j'utilise la bonne vieille méthode du nettoyage/graissage manuel à l'ancienne.
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