Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Montage d'un graisseur de chaîne sur une Himalayan (ou autre modèle)

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.
Avatar du membre

Topic author
Rollmops67
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 302
Enregistré le : 16 févr. 2018, 18:07
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Interceptor, Suzuki DL650 Vstrom, Honda CB500X
Prénom : Roland
Localisation : A côté de Strasbourg
Contact :

Montage d'un graisseur de chaîne sur une Himalayan (ou autre modèle)

Messagepar Rollmops67 » 08 juil. 2018, 19:05

Bonjour !
J'ai rajouté un graisseur de chaîne à mon indienne, pour ceux intéressés par le sujet, c'est par là

Roland
Mon vécu en Himalayan : http://motohimalayan.wordpress.com

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Montage d'un graisseur de chaîne sur une Himalayan (ou autre modèle)

Messagepar cose » 08 juil. 2018, 19:56

le Tuto auto romatique , oui j'ais monté cela sur la Honda :super:
Sa va bien , un tour et 1/4 pour le réglage du débit, pas de panne électrique avec celui ci comparé au bestiau qui change de colors.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

hoogsteyn
Membre RA 2024
Messages : 1828
Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
Prénom : Jean-Luc
Localisation : brabant Wallon belgique
Contact :

Re: Montage d'un graisseur de chaîne sur une Himalayan (ou autre modèle)

Messagepar hoogsteyn » 09 juil. 2018, 10:49

Moi je préfère faire ça à l'ancienne, ça permet une inspection de la bonne tension et puis ça occupe.. :mrgreen:
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Montage d'un graisseur de chaîne sur une Himalayan (ou autre modèle)

Messagepar nirlo » 09 juil. 2018, 11:39

Full option cette Himalayan ! ;)
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Montage d'un graisseur de chaîne sur une Himalayan (ou autre modèle)

Messagepar Marco » 09 juil. 2018, 11:56

Rollmops67 a écrit :Bonjour !
J'ai rajouté un graisseur de chaîne à mon indienne, pour ceux intéressés par le sujet, c'est par là

Roland

Salut,
rien de particulier à dire sur le graisseur de chaine, mais du coup, je suis allé voir ton blog consacré à la RE Himalayan et j'ai trouvé ça très bien fait et agréable à parcourir... bravo !
Bonne continuation et bonne route en Himalayan.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Topic author
Rollmops67
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 302
Enregistré le : 16 févr. 2018, 18:07
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Interceptor, Suzuki DL650 Vstrom, Honda CB500X
Prénom : Roland
Localisation : A côté de Strasbourg
Contact :

Re: Montage d'un graisseur de chaîne sur une Himalayan (ou autre modèle)

Messagepar Rollmops67 » 09 juil. 2018, 13:28

hoogsteyn a écrit :Moi je préfère faire ça à l'ancienne, ça permet une inspection de la bonne tension et puis ça occupe.. :mrgreen:

Le gros avantage du graisseur de chaîne, surtout pour les fainéants comme moi qui sautent de temps en temps un graissage, c'est que ta chaîne n'est jamais à court de lubrifiant, du coup sa durée de vie s'en trouve améliorée.
Et puis (bon ya que les anciens qui comprendrons) c'est comme à l'époque de la télé noir et blanc, tant qu'on avait pas goûté à la télé couleur, c'était très bien le noir et blanc, mais une fois qu'on y avait goûté...

Roland
Mon vécu en Himalayan : http://motohimalayan.wordpress.com


R.E.mond
Messages : 74
Enregistré le : 11 avr. 2018, 22:39
Votre moto : 500 Café Racer
Localisation : Grand EST

Re: Montage d'un graisseur de chaîne sur une Himalayan (ou autre modèle)

Messagepar R.E.mond » 09 juil. 2018, 14:47

Hello!

Salut voisin alsacien ( ich ben von Havenaou ).
Le graisseur de chaîne, c'est bien, et pas... Je m'explique:
comme le dit Hoogsteyn, ça ne remplace pas un nettoyage / graissage / inspection ( fortement recommandé !!) mais donne l'illusion d'une "corvée en moins."
Le graisseur peut être appréciable sur une chaîne classique ( lubrification quasi-permanente des rouleaux ), mais facultatif sur une "joints toriques" où les rouleaux sont protégés.
L'inconvénient du dispositif réside également dans la projection d'huile ( ça salit et peut se retrouver sur le pneu; vécu il y a longtemps avec le SCOTT OILER, référence en la matière un moment donné ).
Maintenant, je ne me permettrais jamais de critiquer tel ou tel équipement, cela relève de l'initiative de chacun et ça se respecte ! J'exprime simplement mon opinion ...
Alles klaar, salu bisamme !! ;) ;) ;)

Avatar du membre

Topic author
Rollmops67
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 302
Enregistré le : 16 févr. 2018, 18:07
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Interceptor, Suzuki DL650 Vstrom, Honda CB500X
Prénom : Roland
Localisation : A côté de Strasbourg
Contact :

Re: Montage d'un graisseur de chaîne sur une Himalayan (ou autre modèle)

Messagepar Rollmops67 » 09 juil. 2018, 22:23

Salü nochbar ! (ich bin von Geichpelse)

R.E.mond a écrit :Hello!

Salut voisin alsacien ( ich ben von Havenaou ).
Le graisseur de chaîne, c'est bien, et pas... Je m'explique:
comme le dit Hoogsteyn, ça ne remplace pas un nettoyage / graissage / inspection ( fortement recommandé !!) mais donne l'illusion d'une "corvée en moins."
Question de point de vue, la chaîne s'encrasse quand même et personnellement, le graisseur ne m'empêche pas de la nettoyer environ tous les 10000 Km.

R.E.mond a écrit :Le graisseur peut être appréciable sur une chaîne classique ( lubrification quasi-permanente des rouleaux ), mais facultatif sur une "joints toriques" où les rouleaux sont protégés.
Ah ça c'est inexact, même sur une chaîne à joints toriques les rouleaux ne sont pas protégés, ce sont juste les axes intérieurs qui sont graissés "à vie". Avec une image c'est plus clair :
chaine.jpg
chaine.jpg (6.61 Kio) Vu 2581 fois
Le jaune c'est la graisse emprisonnée à vie par les joints à l'intérieur, le rouge est le film d'huile entre le rouleau et les axes creux, pas protégés le moins du monde par un quelconque joint et qu'il faut "entretenir".

R.E.mond a écrit :L'inconvénient du dispositif réside également dans la projection d'huile ( ça salit et peut se retrouver sur le pneu; vécu il y a longtemps avec le SCOTT OILER, référence en la matière un moment donné ).
Le graisseur du tuto, je l'ai aussi installé sur une KTM il y a 3 ans qui a fait depuis 35000 Km.
J'ai quelques toutes petites projections sur le flanc du pneu, mais c'est négligeable.
Avec 6 cl d'huile je fais environ 2500 Km, ce qui équivaut à 0,0024 cl par Km !
Pas de quoi se retrouver plein d'huile !

R.E.mond a écrit :Maintenant, je ne me permettrais jamais de critiquer tel ou tel équipement, cela relève de l'initiative de chacun et ça se respecte ! J'exprime simplement mon opinion ...
Alles klaar, salu bisamme !! ;) ;) ;)

Pas de problème pour moi.

Noch e scheener owe !

Roland
Mon vécu en Himalayan : http://motohimalayan.wordpress.com


R.E.mond
Messages : 74
Enregistré le : 11 avr. 2018, 22:39
Votre moto : 500 Café Racer
Localisation : Grand EST

Re: Montage d'un graisseur de chaîne sur une Himalayan (ou autre modèle)

Messagepar R.E.mond » 09 juil. 2018, 23:03

Hello!

Rollmops, entièrement d'accord avec toi qu'il faut bien sûr lubrifier une chaîne à joints toriques en raison du contact sur le pignon et la couronne arrière, cela va de soi; ce que je voulais dire par facultatif, c'est qu'elle ne nécessite pas une lubrification "permanente" par rapport à une chaîne classique et un petit "schpritz" de graisse régulier suffit pour ça.
Je précise aussi dans mon message que mon expérience personnelle de graisseur ( scott oiler ) n'était pas convaincante lors de mon utilisation, sans pour autant mettre en doute les qualités de ton montage !! Depuis, j'utilise la bonne vieille méthode du nettoyage/graissage manuel à l'ancienne.
Kein problem, un machs guet !! :003: :003: :003: