changement de chaine
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changement de chaine
Bonjour
Je me suis rendu compte que certains maillons de la chaine n'étaient pas "alignés". J'ai beau nettoyer et graisser, pas de changement. A 12000 km il est peut-être temps de changer la chaine de mon EFI ? Mais comment kon fait ? Je n'ai pas trouvé sur le manuel d'atelier (ou alors j'ai pas bien vu !)
Si qq'un a un mode opératoire pas trop difficile... pour un mécano du dimanche.
Merci
Je me suis rendu compte que certains maillons de la chaine n'étaient pas "alignés". J'ai beau nettoyer et graisser, pas de changement. A 12000 km il est peut-être temps de changer la chaine de mon EFI ? Mais comment kon fait ? Je n'ai pas trouvé sur le manuel d'atelier (ou alors j'ai pas bien vu !)
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Merci
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Re: changement de chaine
Coucou Rémy.
Peut être défaire un coté du le maillon rapide de l'ancienne chaine pour y raccorder la nouvelle puis tirer l'ancienne en tournant la roue jusqu'à ce que la nouvelle soit en place,et racorder la nouvelle chaine par son maillon rapide .
En fait j'imagine, j'ai jamais fait.
PS : technique analogue au changement de drisses des mâts de voilier.
Peut être défaire un coté du le maillon rapide de l'ancienne chaine pour y raccorder la nouvelle puis tirer l'ancienne en tournant la roue jusqu'à ce que la nouvelle soit en place,et racorder la nouvelle chaine par son maillon rapide .
En fait j'imagine, j'ai jamais fait.
PS : technique analogue au changement de drisses des mâts de voilier.
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Re: changement de chaine
Et régler la tension (débattement) de la nouvelle
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: changement de chaine
D'abord choisir une bonne chaine soit sans o-ring ou X-ring soit avec, avec elle sont meilleure à l'usure;
Puis tu fais comme à décrit JPV17 si tu a une attache rapide( ouverture vers l'arrière de la moto) si non à la disqueuse tu élimines les têtes d'attache d'un maillon et avec l'attache rapide de la nouvelle tu fais l'échange.
sur les B5 c'est sans o-ring sur les C5 avec o-ring, voir nombres de pitch selon grandeur pignon sortie de boite de vitesse.
graisser l'intérieur de la chaine.
Puis tu fais comme à décrit JPV17 si tu a une attache rapide( ouverture vers l'arrière de la moto) si non à la disqueuse tu élimines les têtes d'attache d'un maillon et avec l'attache rapide de la nouvelle tu fais l'échange.
sur les B5 c'est sans o-ring sur les C5 avec o-ring, voir nombres de pitch selon grandeur pignon sortie de boite de vitesse.
graisser l'intérieur de la chaine.
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Re: changement de chaine
Je serais ravi un jour que quelqu'un m'explique à quoi ça sert de graisser une chaîne à joints toriques (ou en X).
La graisse est censée être confinée à l'intérieur des rouleaux par ces joints et ne pas pouvoir en sortir.
Alors comment pourrait elle y rentrer, en combattant au passage la force centrifuge?
La graisse est censée être confinée à l'intérieur des rouleaux par ces joints et ne pas pouvoir en sortir.
Alors comment pourrait elle y rentrer, en combattant au passage la force centrifuge?
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
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Re: changement de chaine
jbt a écrit :Je serais ravi un jour que quelqu'un m'explique à quoi ça sert de graisser une chaîne à joints toriques (ou en X).
La graisse est censée être confinée à l'intérieur des rouleaux par ces joints et ne pas pouvoir en sortir.
Alors comment pourrait elle y rentrer, en combattant au passage la force centrifuge?
Le graissage de la chaine O-ring limite l'usure et la corrosion de l'extérieur de chaine, de la couronne et du pignon de sortie de boite, askej'pense.
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Re: changement de chaine
jbt a écrit :
Je serais ravi un jour que quelqu'un m'explique à quoi ça sert de graisser une chaîne à joints toriques (ou en X).
La graisse est censée être confinée à l'intérieur des rouleaux par ces joints et ne pas pouvoir en sortir.
Alors comment pourrait elle y rentrer, en combattant au passage la force vermifuge.
Oui mais la peau des rouleaux est en contact exterieur avec le pignon sortie bte et la couronne AR . Si y a pas de gras y a erosion disait Taburin .Raoul Taburin.
Je serais ravi un jour que quelqu'un m'explique à quoi ça sert de graisser une chaîne à joints toriques (ou en X).
La graisse est censée être confinée à l'intérieur des rouleaux par ces joints et ne pas pouvoir en sortir.
Alors comment pourrait elle y rentrer, en combattant au passage la force vermifuge.
Oui mais la peau des rouleaux est en contact exterieur avec le pignon sortie bte et la couronne AR . Si y a pas de gras y a erosion disait Taburin .Raoul Taburin.
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Modifié en dernier par Utilisateur2 le 25 juil. 2018, 19:52, modifié 1 fois.
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Re: changement de chaine
jpv17 a écrit :Coucou Rémy.
Peut être défaire un coté du le maillon rapide de l'ancienne chaine pour y raccorder la nouvelle puis tirer l'ancienne en tournant la roue jusqu'à ce que la nouvelle soit en place,et racorder la nouvelle chaine par son maillon rapide .
En fait j'imagine, j'ai jamais fait.
PS : technique analogue au changement de drisses des mâts de voilier.
Ben t'as tout bon. Il faut effectivement que la chaine à remplacer " tire " la nouvelle à son emplacement.
Sinon, vidange, démontage du carter, mise en place de la nouvelle chaine, remontage du carter, complément d'huile ! Bref, un vrai " lariage " comme on dit à la Réunion !
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Re: changement de chaine
moi quand je change la chaine je change aussi le pignon et la couronne
aujourd'hui c'est hier de demain( profite)
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Re: changement de chaine
navigateur a écrit :moi quand je change la chaine je change aussi le pignon et la couronne
Bin, je précise avant que ce soit mal interprété , c'est juste pour dire " c'est mon choix ". Le sujet de l'émission ne reflète en rien ma pensée hein !
Modifié en dernier par nirlo le 27 juil. 2018, 11:36, modifié 1 fois.
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Re: changement de chaine
Merci de vos conseils avisés. Je vais tenter l'opération tirage de chaîne. En la graissant ...
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Re: changement de chaine
nirlo a écrit :navigateur a écrit :moi quand je change la chaine je change aussi le pignon et la couronne
Bin, je précise avant que ce soit mal interprété , c'est juste pour dire " c'est mon choix ". Le sujet de l'émission ne reflète en rien ma pensée hein !
je ne comprends pas pourquoi tu me cite en postant cette vidéo débile et hors sujet
(
je me mêle de tout et surtout ce qui me regarde pas)
la RE est un site d'échange d'idées et de convivialité tu le transformes en provocations
mes excuses a Herji pour répondre a la provocation sur ton poste
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Re: changement de chaine
Nirlo voulait simplement illustrer que c'était ton choix de changer outre la chaine, le pignon de sortie de boite et la couronne. Il à même insisté sur le fait de ne pas faire une mauvaise interprétation de cette vidéo.
Quand j'ai fait changer la chaine de ma Bullet (chaine basique sans O rings, jeu important sur chaque maillon) la couronne et de pignon de sortie de boite étaient en parfait état (là constaté ultérieurement en passant à un pignon avec une dent de plus), et j'ai pas spécialement de fric à foutre en l'air, par principe.
Quand j'ai fait changer la chaine de ma Bullet (chaine basique sans O rings, jeu important sur chaque maillon) la couronne et de pignon de sortie de boite étaient en parfait état (là constaté ultérieurement en passant à un pignon avec une dent de plus), et j'ai pas spécialement de fric à foutre en l'air, par principe.
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Re: changement de chaine
navigateur a écrit :nirlo a écrit :navigateur a écrit :moi quand je change la chaine je change aussi le pignon et la couronne
je ne comprends pas pourquoi tu me cite en postant cette vidéo débile et hors sujet
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je me mêle de tout et surtout ce qui me regarde pas)
la RE est un site d'échange d'idées et de convivialité tu le transformes en provocations
mes excuses a Herji pour répondre a la provocation sur ton poste
Je suis sincèrement désolé.En fait, comme le dit Jean Pierre, je voulais simplement illustrer que c'était " ton choix ". Comme j'ai fait ça à partir de mon smartphone, j'ai involontairement mis en ligne cette vidéo. Quand je me suis aperçu du sujet (parfaitement débile je confirme) j'ai souhaité le supprimer (c'est possible en principe, sauf que là, cette action m'a été refusée). J'ai donc mis l'avertissement en dessous. Mais visiblement c'est mal passé.
Encore une fois, accepte toutes mes excuses pour cette erreur involontaire.
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Re: changement de chaine
Regarde donc voir ce qu'il y a sur l'autre chaîne!