En roulant sur la N118 entre Sèvres et Villacoublay, j'ai senti un à-coups dans la transmission....pas moyen de s'arrêter, car j'étais dans une belle côte sur la voie de droite réservée aux véhicules lents.. J'ai terminé mon périple à 70 km/h...
Et ça a tenu 10 km.... J'aurais dû jouer au Loto...
Le maillon faible...
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Re: Le maillon faible...
Ça m'est déjà arrivé (rupture de l'attache rapide), en virage et en montée comme toi. Effectivement, ça tient un peu le coup avec un maillon cassé, mais faut pas trop tenter le diable. Je crois que j'ai carrément remis une nouvelle chaine (par chance, j'en avais une sous la main).
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
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Re: Le maillon faible...
Un collègue m'a ramené à la maison. J'ai laissé la bécane à Villacoublay... Je pense que la chaîne aurait tenu le trajet Villacoublay-Plaisir à allure très modérée, mais pas sur l'A86 ni la N 12 à 90-100. Je rentre jeudi en fin d'après midi... Je vais me faire un petit stock de maillons rapides. La chaîne n'était pas tendue pourtant (je l'avais réglée selon le manuel... ) Et rehuilée avec de l'huile pour tronçonneuse il y a une semaine.
Pour relativiser, la moto a 23000 km, c'est plus que correct...
Changement de la chaîne et du kit complet très prochainement. . Je profiterai de la dépose du carter droit pour contrôler le circuit électrique du capteur de PMH qui continue aléatoirement à me faire des à-coups
Pour relativiser, la moto a 23000 km, c'est plus que correct...
Changement de la chaîne et du kit complet très prochainement. . Je profiterai de la dépose du carter droit pour contrôler le circuit électrique du capteur de PMH qui continue aléatoirement à me faire des à-coups
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Re: Le maillon faible...
Je pense que tu as été très sage de ne pas tenter le diable en faisant Villacoublay-Plaisir, ta chance avait déjà été bien présente ce jour-là.
JacquesD
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Re: Le maillon faible...
Bienvenue au club !
J'avais narré la même mésaventure l'an passé, mais la moto était encore sous garantie, chaine et couronne changée.
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Re: Le maillon faible...
J'aurais pu consolider le maillon avec le fil électrique qui me sert à lire les messages d'erreur de l'ECU...
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